[ Forum MATERIEL ] > Forum SONY

mode apsc sur FF

(1/2) > >>

megaboub:
Bonjour,

Je suis étonné de ma découverte, cela vous parait-il normal vu la "qualité" des objectifs, y a t il un aspect que j'ai oublié:

Le Sony monture A FF  50/1.4 est "mou" à PO sur FF

Le Sony 35 /1.8 Apsc sur Apsc semble bien meilleur à 1.8 que le 50 à 1.7 sur FF

J'ai mis le A99 en mode apsc et monté le 35mm 1.8, à part quelques petites modifications de focale équivalent et de PdC (qui semblent malgré tout à l'oeil équivalentes) , le résultat (à l'écran d'ordinateur) me paraît excellent ....

J'ai bien noté que je passe de 24mpx à encore dans les 15Mpx qui est déjà énorme pour du tirage A4 (et encore plus pour écran).

Ai-je mal apprécié la différence de Pdc ou cela semble correcte comme approche ? J'ai bien envie de prendre ce mode de fonctionnement pour avoir un "équivalent 50" excellent (du moins meilleur que le 50 1.4 Sony)

Qui peut avoir un avis théorique sur la manipulation ?

Merci

megaboub:
 ???

Peut-être aussi que le 35 n'a pas besoin de micro-réglages et le 50 oui ..... tout simplement, n'empêche que la démarche à mon avis doit pouvoir être valable, non ?

JCCU:

--- Citation de: megaboub le avril 29, 2021, 18:18:41 ---......
Le Sony monture A FF  50/1.4 est "mou" à PO sur FF
.....

--- Fin de citation ---

Il y a quelques temps que je n'ai pas utilisé le mien (et c'était sur A99II) mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai

fabco:
J'ai eu le 50mm f1.4 avec le A850, je n'ai pas trouvé qu'il était mou.

Peut être un souci de back ou front focus. J'avais ajusté le mien à l'aide d'une mire ainsi que mes autres optiques.

dio:

--- Citation de: megaboub le avril 29, 2021, 18:18:41 ---Le Sony 35 /1.8 Apsc sur Apsc semble bien meilleur à 1.8 que le 50 à 1.7 sur FF

--- Fin de citation ---

Quel ouverture faut-il afficher sur un 35 mm Apsc pour simuler un 50 mm F/1.8 24x36 mm ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique