Votre image de la semaine // 24/04 au 30/04

Démarré par Larchi, Avril 30, 2021, 09:42:04

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 24/04 au 30/04).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Luthval

Bon, pour moi c'était une semaine "écureuils"...

[prodibi]{"id":"2d05ojy9v6zkkyz","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

Ludo37

Ludo

Ludo37

Bientôt libre ça s'arrose  ;)
Ludo

Did39

Ça commence fort, 2 très beaux clichés.

Pour moi une rencontre inhabituelle en Avril..
_ZZZ3649_DxO sur Flickr

Charly 84

Magnifique la dernière, chez moi aussi, il y en a de nés, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, en tous les cas, bravo

Did39

Merci Charly ;)

C'est la première fois que je vois un faon en avril, habituellement chez moi on commence à en voir vers la mi mai jusqu'en juin.

Charly 84

Did39,

C'est la première fois que je vois un faon en avril, habituellement chez moi on commence à en voir vers la mi mai jusqu'en juin.// oui chez moi aussi c'est plutôt mi-mai. Mais comme tout est bouleversé aujourd'hui, il ne faut s'étonner de rien !! En tous les cas, ils n'ont pas dû avoir chaud les pauvres petits, avec des températures de -5/ -7/ la nuit et une partie de la matinée

Photo du 29 /04/ 2021

Larchi

Oula ça commence fort quel plaisir ! La tendance est aux teintes roux-brun...
Bravo et  merci à tou(te)s pour ce démarrage en trombe !

Luthval

Magnifiques contributions, un penchant pour le faon, tellement mignon !

Espero

Les contributions sont toutes magnifiques, je craque aussi pour le faon  O0

Pour ma part je contribue avec un oisillon de merle noir, vu la taille des oisillons, le nid est vite trop petit.

Merle noir oisillon. Common blackbird chick. Turdus merula. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

papydu25

un Bruant jaune pour moi
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Norbert_T

J'adore la photo de Ludo, juste magnifique avec ces gouttes d'eau et cet aspect épuré.

Pour moi ce sera des hirondelles rustiques. Mais elles étaient un peu mélangées, il y avait aussi des hirondelles de fenêtres et des hirondelles de rivage.
J'essaye toujours de les prendre en vol pour m'améliorer.
C'était un jour de pluie, il y en avait posées sur un filet de beach volley. Il y avait un banc qui m'a permis de me mettre à peu près à leur hauteur. Quelques photos posées puis elles se sont envolées... J'aime bien la dynamique de cette photo.

IMG_3561_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

tidoud

cette semaine promet, déjà de bonnes photos présentées.

un héron cendré punky sur à son poste de pêche :

héron cendré by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

January

Bonjour,

Après le bain, du point d'eau du jardin.

[at] +

Steinweg29


Steinweg29

Sans oublier la guirlande de gouttelettes d'eau de Ludo37, épurée dans une belle lumière, bravo aussi !

Cléo

Grèbe huppée et son juvénile - longue-vue Zwarovski zoom 30-70 et Sony RX 100 m3

Larchi

Une collection impressionnante et des images superbes !
Merci de faire vivre ce fil hebdo, c'est super.
Voilà ma contribution pour cette période.
Mésange du 29/04.
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

JPM84

Jolies photos bien sympas, bravo à toutes et à tous !
(en ce qui me concerne, pas touché le Nikon la semaine dernière  :'(
Houuu, à ma décharge, la météo n'était pas fameuse !
JPM

Jedfou

Bonjour,

Avec un peu de retard, une petite du 28 ( avec hélas, un cruel manque de Lumière ), la semaine à été plutôt ''grisoune''