Convertisseur de monture MC-11 et optiques monture Sigma SA

Démarré par Dub, Avril 30, 2021, 19:11:52

« précédent - suivant »

gibus

Tu as trouvé la meilleure solution.  8)
Reste à trouver la bonne âme.

JCCU

Avant de trouver la bonne âme, il faudrait peut être savoir quel est le boîtier pou être sur du résultat

Sinon, si pas trop pressé, le salon de la photo est en Novembre 2021 et 'est peut être l'occasion d'essayer; D'habitude, Sigma a un stand et on peut supposer qu'ils ont la bague et l'objectif en question ; Il suffit de demander à un sonyste de faire l'essai ...

Dub

Citation de: JCCU le Mai 01, 2021, 21:14:46
Avant de trouver la bonne âme, il faudrait peut être savoir quel est le boîtier pou être sur du résultat

A7 III ou A7R III/IV ou A9/II ou... A1... bref un truc qui marche...  ;D

Citation de: JCCU le Mai 01, 2021, 21:14:46
Sinon, si pas trop pressé, le salon de la photo est en Novembre 2021 et 'est peut être l'occasion d'essayer; D'habitude, Sigma a un stand et on peut supposer qu'ils ont la bague et l'objectif en question ; Il suffit de demander à un sonyste de faire l'essai ...

Aussi, oui...  ;)

gibus

Dans ton cas le A7R3 semble un bon choix : prix raisonnable et crop APS-C à 18MP. Le A7III à 24MP manquera d'allonge par rapport à ton Sigma APS-C. Le A1 c'est un budget, et c'est un peu donner de la confiture aux cochons en utilisation avec une bague. Ou alors tu prends le 200-600 Sony avec mais tu trimballes deux télés ! Ou abandonner le SD1M mais tu ne sembles pas prêt...

Dub

Citation de: gibus le Mai 02, 2021, 00:28:04
Dans ton cas le A7R3 semble un bon choix : prix raisonnable et crop APS-C à 18MP. Le A7III à 24MP manquera d'allonge par rapport à ton Sigma APS-C. Le A1 c'est un budget, et c'est un peu donner de la confiture aux cochons en utilisation avec une bague. Ou alors tu prends le 200-600 Sony avec mais tu trimballes deux télés ! Ou abandonner le SD1M mais tu ne sembles pas prêt...

Je pensais qu'un A7 III suffisait largement...
Je préfère du haut-iso au tas de pixels, je ne fais pas de grand tirage...

Y'aurait pas du A7 IV dans les tuyaux, vu l'âge du III  ???

;)

gibus

Le tas de pixels, c'est le A7R4. Le A7R3 est dans la bonne moyenne actuelle avec ses 42MP.
Le 24MP a ses qualités, isos entre autres.
Le problème, c'est que tu vas passer de l'APS-C au plein format, et ton 600 va cadrer à l'équivalent 400 environ par rapport au SD1M.
Et avec un 24MP tu ne peux pas croper des masses, alors que le mode APS-C à 18MP du A7R3 est tout  à fait acceptable.
A mon avis ce serait dommage de se limiter au départ. A toi de voir selon l'importance de la plage 400-600.

tbjm

#31
Citation de: Dub le Avril 30, 2021, 19:11:52
Bonjour ,

Je cherche à épauler mes Sigma SD1m dans des conditions un peu extrêmes.
(Hauts ISO et autofocus)
Je cherche des retours sur l'utilisation des boitiers Sony (aps-c et 24x36) avec le convertisseur de monture Sigma MC-11 et les optiques en monture Sigma SA.
L'autofocus marche-t-il en AF continu avec ce convertisseur et la vitesse reste-t-elle "équivalente" aux objos natifs.

Merci à vous pour vos retours et expériences...

;)

avec la MC-11 pour EF cela marche plus ou moins bien selon l'objectif et le boitier. Serait-ce pareil avec la MC-11 SA ?
En gros avec les dernières générations A7III tous les modes AF et l'IBIS fonctionnent et aussi eye detect
L'indication en AF-C sur le site Sigma c'est juste pour se dédouaner, mais ca marche avec les A7III.
Par contre selon l'objectif, la rapidité de MAP va se sentir. Sur les Sigma contemporary, comme le 150-600, faut oublier, l'AF-C est très lent.
De mémoire c'est un peu plus utilisable sur les versions Sports, je n'en ai pas mais j'avais emprunté ceux d'amis: le 150-600, le 500 f/4.
Avec un Canon 300mm II f/2.8, ca marche très bien, parfois meme mieux que sur les anciens boitier Canon EF comme le 5DII.

Pour ce genre de montage je prendrais un A7III qui a un bien meilleur AF que les A7RIII, une meilleur montée en iso
Sinon A9 ou A1 si tu as le budget et là l'AF sera encore plus rapide.

Tu peux aussi regarder vers les A6500 ou 6600 en APS, bien moins cher et tu ne vas perdre ton facteur 1.5.

tbjm

Citation de: dechab le Mai 01, 2021, 16:50:36
perso, j'amais eu d'AF-C avec suivi du collimateur, ni d'AF-Eyes avec Sigma MC11, (ou Viltrox / même combat)... monté sur des objos Canon/ même excellents et récents (35mm 1.4 II)... ni sur A7III ni sur A9, toutes màj faites...
Après en AF-S ça marche """assez bien"""  :-\  bruyant, lent, moteur de l'objo qui "rame", mais en AF-S on ne demande pas toujours de la vélocité / sujet statique souvent !
en AF-S, oui, sauf que > pas de suivi de collimateur véloce même pour le Focus & recompose... qui est ma technique de base en + du BBF... alors ----> J'ai progressivement revendu tous mes objos Canon... et mes bagues (Sigma MC11, et Viltrox) dorment dans un placard...
Alors, les objos Sigma monture Canon iraient mieux ?
J'en doute, d'autant que dans la vidéo il n'y a aucune infos sur le protocole d'essais de l'AF ... il dit juste que tout marche (heu... c'est bâclé comme réponse) mais sait-il ce qu'est l'AF-C ? et le suivi collimateur/ sait-il même que ça existe et pour faire quoi ? 
Va savoir...
Quand on a goûté à l'AF de course du matos "Sony-Sony" dans toutes leurs fonctions ... dur de revenir aux "dinosaures"... ;D

ca me parait bizarre Dechab. Sur A7III + MC11+ Canon 300 f/2.8 ca marche en AF-C avec eye detect, j'ai du mal a croire que ce ne serait pas le cas avec le A9.
Avec les Canon je n'ai plus que des tele L. 2.8: 70-200, 300
Bien sur après suivant tes sujets, si tu veux suivre une gazelle ca va etre plus compliqué qu'en natif.
Le truc qui est bruyant c'est par contre l'IS oui, donc l'ideal serait de prendre un truc sans IS et utiliser l'IBIS

Dub

Citation de: tbjm le Mai 02, 2021, 10:36:26
Pour ce genre de montage je prendrais un A7III qui a un bien meilleur AF que les A7RIII, une meilleur montée en iso
Sinon A9 ou A1 si tu as le budget et là l'AF sera encore plus rapide.

Tu peux aussi regarder vers les A6500 ou 6600 en APS, bien moins cher et tu ne vas perdre ton facteur 1.5.

Merci pour ton retour tbjm  ;)

Oui, l'option série A6xxx est une alternative... attendons les nouveautés du 6700 ...

Bon, y'a pas le feu... je vais appeler Digit Photo, voir leur stock en MC-11...

;)

tbjm

Citation de: Dub le Mai 02, 2021, 11:03:22
Merci pour ton retour tbjm  ;)

Oui, l'option série A6xxx est une alternative... attendons les nouveautés du 6700 ...

Bon, y'a pas le feu... je vais appeler Digit Photo, voir leur stock en MC-11...

;)

le A6700 va faire mal niveau tarif mais attendre pour acheter un 6600 un peu moins cher, par contre ne prend pas un truc en-dessous du 6500 ca ne sera pas terrible en AF-C, tout comme les a7II

dechab

Citation de: tbjm le Mai 02, 2021, 10:53:25
ca me parait bizarre Dechab. Sur A7III + MC11+ Canon 300 f/2.8 ca marche en AF-C avec eye detect, j'ai du mal a croire que ce ne serait pas le cas avec le A9.
Avec les Canon je n'ai plus que des tele L. 2.8: 70-200, 300
Bien sur après suivant tes sujets, si tu veux suivre une gazelle ca va etre plus compliqué qu'en natif.
Le truc qui est bruyant c'est par contre l'IS oui, donc l'ideal serait de prendre un truc sans IS et utiliser l'IBIS

j'ai revendu mes derniers objos Canon en 2018, et je n'ai jamais pu avoir avec des bagues les fonctions d'AF équivalentes à mes objos Sony. Et pour l'AF-C / suivi de collimateur / rafale ... la différence est un gouffre !
j'ai encore 2 bagues (MC11 et Viltrox) qui dorment dans un placard... je ne demande qu'à ré-essayer... nouvelles màj des boitiers ? ou de la MC11 ?

Mais plus ça va, plus je trouve en monture Sony E tout ce que je veux... alors qu'il y a 2 ou 3 ans il y avait des manques en Sony E.
ex:
Mes 2 objos fétiches Canon que j'ai gardé le plus lonfgtemps étaient les Canon EF 50mm f/1.2L USM et EF 35mm f/1.4L II USM...

Et vu ce qu'il vient de sortir ces temps ci ...  :)
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: dechab le Mai 02, 2021, 11:16:15
j'ai revendu mes derniers objos Canon en 2018, et je n'ai jamais pu avoir avec des bagues les fonctions d'AF équivalentes à mes objos Sony. Et pour l'AF-C / suivi de collimateur / rafale ... la différence est un gouffre !
j'ai encore 2 bagues (MC11 et Viltrox) qui dorment dans un placard... je ne demande qu'à ré-essayer... nouvelles màj des boitiers ? ou de la MC11 ?

Mais plus ça va, plus je trouve en monture Sony E tout ce que je veux... alors qu'il y a 2 ou 3 ans il y avait des manques en Sony E.
ex:
Mes 2 objos fétiches Canon que j'ai gardé le plus lonfgtemps étaient les Canon EF 50mm f/1.2L USM et EF 35mm f/1.4L II USM...

Et vu ce qu'il vient de sortir ces temps ci ...  :)

pour le MAJ Sigma je ne fais pas spécialement les dernières MAJ car elles ne concernent que les derniers objectifs
Moi mon préféré en Canon c'est le 300mm
Après je ne dis pas que ce sera aussi bien qu'en natif Sony, mais c'est utilisable sur des sujets non fixes, faut pas viser le BIF ou du handball
Il manque quand meme des trucs en tele: 300 2.8, 500 4 et pour ca je suis content d'avoir la MC-11 surout que grace a la RF on va les trouver partout

Dub

Citation de: tbjm le Mai 02, 2021, 11:07:34
le A6700 va faire mal niveau tarif mais attendre pour acheter un 6600 un peu moins cher, par contre ne prend pas un truc en-dessous du 6500 ca ne sera pas terrible en AF-C, tout comme les a7II

Y'a pas de grip avec les A6xxx  ???

J'aime bien en avoir plein les pognes...  ;D ;D ;D

O0

tbjm

Citation de: Dub le Mai 02, 2021, 11:34:31
Y'a pas de grip avec les A6xxx  ???

J'aime bien en avoir plein les pognes...  ;D ;D ;D

O0

pas chez Sony en effet, chez d'autres fabricants
Attention je ne sais pas ce que tu as comme boitier, mais les Sony sont très petits, faut voir si cela te convient

JCCU

Citation de: tbjm le Mai 02, 2021, 11:44:50
pas chez Sony en effet, chez d'autres fabricants
Attention je ne sais pas ce que tu as comme boitier, mais les Sony sont très petits, faut voir si cela te convient

Des Sigma SD1m  (c'est ce qu'il a écrit) :-*

tbjm

Citation de: JCCU le Mai 02, 2021, 12:15:22
Des Sigma SD1m  (c'est ce qu'il a écrit) :-*

oui j'ai lu mais je suppose qu'il n'a pas toujours utilisé que ca ?
c'est juste une mise en garde car sur un autre fil un utilisateur se plaignait que les A7 étaient trop petit pour lui, venant de monobloc Nikon. Il faut etre conscient de ca avant de choisir Sony.

Dub

Citation de: tbjm le Mai 02, 2021, 13:14:18
oui j'ai lu mais je suppose qu'il n'a pas toujours utilisé que ca ?

SRT 101, FM, FE, EOS 100, EOS 3+grip, EOS 1+grip, 10D, 1D, 20D, D300+grip, D3... SD1M+grip...  :D :D :D

J'avais "tâté" des Sony A7 il y a quelques années, et effectivement, j'avais été désagréablement surpris par la prise en main... a priori, ça c'est amélioré sur les derniers modèles...
J'irais faire un p'tit tour à la FNAC chez moi, regarder tout ça...

Encore merci pour vos avis, c'est cool...  ;)

dechab

Citation de: Dub le Mai 02, 2021, 09:12:36
Je pensais qu'un A7 III suffisait largement...
Je préfère du haut-iso au tas de pixels, je ne fais pas de grand tirage...

Y'aurait pas du A7 IV dans les tuyaux, vu l'âge du III  ???

;)

pour imaginer l'A7IV / déjà tu peux regarder déjà l'évolution des menus, Damien Bernal compare l'ancienne et la nouvelle interface qui s'est généralisée (si je ne m'abuse) depuis l'A7 RIV et l'A7SIII etc...
https://youtu.be/tIjPfnYtevo

Mais pour quasi le même prix que le futur A7IV neuf, en occas tu pourrais avoir un A9 ?
Je dis ça comme ça... hein... c'est pas pour t'influencer  ;D
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: Dub le Mai 02, 2021, 13:35:39
SRT 101,.....

Tu avais bien commencé !  :D

Pour info par rapport à l'A7R3, le SRT101 est plus large mais moins épais et moins haut (on a tous en mémoire de "gros" boîtiers" argentiques. Pas si vrai pour les boîtiers ses années 80 )Par contre le viseur est au milieu (alors que sur les A6xxx il est coté gauche)

JCCU

Citation de: dechab le Mai 02, 2021, 13:58:02
..... en occas tu pourrais avoir un A9 ?
Je dis ça comme ça... hein... c'est pas pour t'influencer  ;D

Si c'est pour de l'animalier , 24MP APSC ou 42/ 50MP , çà a un net intérêt par rapport à 24FF 

Dub


Dub

Bon , je vois que les conseils affluent !!!

C'est vraiment sympa, mais je sens que je vais repartir avec un A1+grip+200-600...  >:D

:D :D :D

;)

gibus

Tu fais des progrès fulgurants : en moins de 2 jours tu es passé d'un truc d'occas pas trop cher au A1 + télé.  8)
Du coup tu n'as plus besoin de la fameuse MC-11.  ;)


Dub

Citation de: dechab le Mai 02, 2021, 13:58:02
pour imaginer l'A7IV / déjà tu peux regarder déjà l'évolution des menus, Damien Bernal compare l'ancienne et la nouvelle interface qui s'est généralisée (si je ne m'abuse) depuis l'A7 RIV et l'A7SIII etc...
https://youtu.be/tIjPfnYtevo

Mais pour quasi le même prix que le futur A7IV neuf, en occas tu pourrais avoir un A9 ?
Je dis ça comme ça... hein... c'est pas pour t'influencer  ;D

Oui, beaux progrès... mais cette vidéo incite à patienter encore un peu, le meilleur est à venir...
Ça tombe bien... j'suis pas pressé...  ;D

;)