Convertisseur de monture MC-11 et optiques monture Sigma SA

Démarré par Dub, Avril 30, 2021, 19:11:52

« précédent - suivant »

Dub

Bon, j'ai commandé le MC-11 chez Digit...

Une seule en stock, j'en ai profité pour discuter avec eux, au cas ou...
Pas de scoop sur les perf' AF, ils m'ont juste demandé si j'avais bien des optiques Sigma SA... parce-que beaucoup de personnes ont commandé cette bague pour monter
leurs objectifs Sigma monture Nikon, par exemple...  ;D

:D ;)

tbjm

il y a des gens qui switchent ? on nous aurait menti ?

Dub

#52
Je sors de la FNAC... avec la banane...  ;D

Bague mise à jour dès réception ce matin (bravo, Digit-Photo !!!)
Essai avec le 120-300 Sports sur un A III en vitrine depuis perpète (donc sans  MAJ)... c'est super réactif, AF-C ou AF-S...
... plus rapide que mes SD1m  ;D

Bon, le boitier est vraiment pitchoune, waouh !!! c'est tout petiot... mébon, ça va, pas de soucis, de toute façon je suis sur trépied 99% du temps...

Vendeur super sympa à la FNAC Herblay, il s'est prêté gentiment au jeu comme modèle...  :D

Merci à tous pour votre aide...  :)

Edit: Vivement le A IV... pour acheter un AIII à pô cher... ou un A IV, suivant les finances...  ;D

JCCU

Citation de: Dub le Mai 04, 2021, 15:25:42
.....
Edit: Vivement le A IV... pour acheter un AIII à pô cher... ou un A IV, suivant les finances...  ;D

Tu peux peut-être appeler Photo Saint Charles; C'est un magasin "historique Minolta" et ils ont souvent des prix intéressants; Par contre, ils en discutent au téléphone mais ne les mettent pas sur leur site

Dub

Citation de: JCCU le Mai 04, 2021, 18:09:20
Tu peux peut-être appeler Photo Saint Charles; C'est un magasin "historique Minolta" et ils ont souvent des prix intéressants; Par contre, ils en discutent au téléphone mais ne les mettent pas sur leur site

Merci JCCU, pour les bons tuyaux...  ;)
Bon, comme déjà dit, je ne suis pas pressé... attendons les nouveautés

;)

gibus

Ben voila c'est bien parti, tu es déja fixé pour la bague. Je me doutais un peu que ça ne serait pas trop difficile d'égaler le SD1m.. J'en ai eu un entre les mains et l'ai vite rendu pour retourner à mes petits DPxM.

Dub

Citation de: gibus le Mai 04, 2021, 23:33:35
Ben voila c'est bien parti, tu es déja fixé pour la bague. Je me doutais un peu que ça ne serait pas trop difficile d'égaler le SD1m.. J'en ai eu un entre les mains et l'ai vite rendu pour retourner à mes petits DPxM.

Mmmmmm'oui... une fois que tu maitrises la bête, ça va quand même... manque quelques collimateurs...  ;D




Dub

Citation de: Dub le Mai 05, 2021, 07:04:37
... une fois que tu maitrises la bête, ça va quand même...

Ma réponse pouvant être mal interprétée, je voulais préciser qu'à moi aussi il m'a fallu du temps pour maitriser, trouver les bon réglages, et apprécier ce boitier vraiment "particulier"...
Mes premières photos avec m'ont vraiment interrogé sur le bien-fondé de mon achat...  ;D

;)

gibus

Oui, tu en as d'autant plus de mérite. Pour ma part je ne me voyais pas en faire un usage courant. L'atout de ce boitier c'était d'avoir le capteur Merrill avec objectifs interchangeables.

Hulotphoto

Oh ... pinaise ...
Dub en "orange" ...
Si kon me l'aurait dit, que je l'aurai jamais cru !

Rigolo, qu'on se retrouve aux mêmes conclusions ... par des chemins différents ...  ;)

Dub

Citation de: Hulotphoto le Mai 06, 2021, 06:06:32
Oh ... pinaise ...
Dub en "orange" ...
Si kon me l'aurait dit, que je l'aurai jamais cru !

Rigolo, qu'on se retrouve aux mêmes conclusions ... par des chemins différents ...  ;)

;D

Je suis en train d'éplucher les samples de toutes la gamme, pour voir...  ;)

Dub

#61
1ere "photo" avec mon nouveau Doudou  ;D
Un magnifique A7 III d'occaz'...
Avec le Sigma 18-35 Art.... un zoom APS-C !!!
Bon, je savais qu'il "couvrait" le 24x36... mais quand même...  ;D

tbjm

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 10:45:02
1ere "photo" avec mon nouveau Doudou  ;D
Un magnifique A7 III d'occaz'...
Avec le Sigma 18-35 Art.... un zoom APS-C !!!
Bon, je savais qu'il "couvrait" le 24x36... mais quand même...  ;D
tu vas te faire plaisir: A7III + 300mm f/2.8, tu as le sigma Sport 120-300 c'est ca ? si c'est le cas je pense que ca marchera en AFC avec la bague Sigma, peut etre même avec un TC en plus

JCCU

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 10:45:02
1ere "photo" avec mon nouveau Doudou  ;D
Un magnifique A7 III d'occaz'...
Avec le Sigma 18-35 Art.... un zoom APS-C !!!
Bon, je savais qu'il "couvrait" le 24x36... mais quand même...  ;D

Heureusement que le 2mai, tu écrivais que tu n'étais pas pressé !  :D :D :D ;D

Sinon, le coup du poteau pour masquer la plaque d'immatriculation, bien vu; Il y a peut être un brevet à prendre :P

Dub

Citation de: tbjm le Mai 09, 2021, 10:58:54
tu vas te faire plaisir: A7III + 300mm f/2.8, tu as le sigma Sport 120-300 c'est ca ? si c'est le cas je pense que ca marchera en AFC avec la bague Sigma, peut etre même avec un TC en plus

... et le 150-600 Sports !!!

Sinon, oui, ça marche... et même fort !!!

Tests, un peu plus sérieux, prévus pour l'Ascension...

;)

Dub

Citation de: JCCU le Mai 09, 2021, 11:12:22
Heureusement que le 2mai, tu écrivais que tu n'étais pas pressé !  :D :D :D ;D

Sinon, le coup du poteau pour masquer la plaque d'immatriculation, bien vu; Il y a peut être un brevet à prendre :P

:D :D :D :D :D  ;)

Oui, "l'occasion fait le larron"...  ;D

Et j'ai une occasion en or de le tester bientôt pour cause de grand-papytude imminente...  :D :D :D
Pour la vraie vie animalière, c'est fin octobre...

Pas encore trouvé l'option "anti poteau" dans les menus touffus...  ;D

tbjm

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 11:19:08
... et le 150-600 Sports !!!

Sinon, oui, ça marche... et même fort !!!

Tests, un peu plus sérieux, prévus pour l'Ascension...

;)

avec le 150-600 aussi ? tout aussi rapide qu'ave le 2.8 ? tu nous diras

Dub

Citation de: tbjm le Mai 09, 2021, 11:22:18
avec le 150-600 aussi ? tout aussi rapide qu'ave le 2.8 ? tu nous diras

Oui, je ferais des retours...
J'ai le 180 2,8 Macro aussi, là, je suis un peu plus sceptique...
(Il n'est pas dans la liste officielle, mébon...)

;)

Pour info, le 18-35 Art est parfaitement reconnu dans ACR...

tbjm

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 11:25:54
Oui, je ferais des retours...
J'ai le 180 2,8 Macro aussi, là, je suis un peu plus sceptique...
(Il n'est pas dans la liste officielle, mébon...)

;)

Pour info, le 18-35 Art est parfaitement reconnu dans ACR...

ce n'est sensé fonctionner en AFC officiellement ;-)

Dub

Citation de: jackez le Mars 31, 2021, 15:37:05
je l'utilise principalement avec le premier rideau électronique pour éviter le rolling shutter avec les passereaux en vol...

P'tite question  ???
De quoi parle jackez dans son post... du "e-Obt. à rideaux av."  ??? ou autres  ???

Merci

;)

tbjm

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 11:31:47
P'tite question  ???
De quoi parle jackez dans son post... du "e-Obt. à rideaux av."  ??? ou autres  ???

Merci

;)

en mode mécanique il y a l'option pour utiliser le 1er rideau en électronique, pas sur que cela serve pour du BIF, le tout mécanique suffit

Dub

Citation de: tbjm le Mai 09, 2021, 11:33:47
en mode mécanique il y a l'option pour utiliser le 1er rideau en électronique, pas sur que cela serve pour du BIF, le tout mécanique suffit

Oui, merci  :D
J'ai trouvé ça...

https://leblogphoto.net/1-rideau-elec/

gibus

J'utilise mon boitier par défaut dans ce mode (pas de risque  de micro-flou, plus de réactivité et moins de bruit).
Par contre il faut penser à repasser en mécanique à haute vitesse (partie haute assombrie entre autres).
Dommage que le boitier ne le fasse pas d'office (ce serait tellement simple). Il m'est arrivé d'oublier ...

Dub

Citation de: gibus le Mai 09, 2021, 11:52:23
J'utilise mon boitier par défaut dans ce mode (pas de risque  de micro-flou, plus de réactivité et moins de bruit).
Par contre il faut penser à repasser en mécanique à haute vitesse (partie haute assombrie entre autres).
Dommage que le boitier ne le fasse pas d'office (ce serait tellement simple). Il m'est arrivé d'oublier ...

Merci Gibus,

Oui, c'est bien expliqué par Damien Bernal... mais pas forcément conseillé  ??? ??? ???

https://leblogphoto.net/1-rideau-elec-cest-quoi/

;)

Dub

Citation de: tbjm le Mai 09, 2021, 11:30:41
ce n'est sensé fonctionner en AFC officiellement ;-)

Je confirme le Sigma 180 2,8 macro...
Ça marche pô... même en en AF-S... ça patauge, patauge, patauge...  ;D

:-X