[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon R6 et mémorisation d'expo...

(1/8) > >>

sygar:
helloww
(EDIT : premier essai parti trop vite)

j'ai plusieurs questions qui se rejoignent sur l'utilisation du R6... merci de m'éclairer de vos expertises

- y a t'il une possibilité de régler une exposition, une quantité de lumière entrante, puis ensuite de changer les paramètres de vitesse ou de diaph, sans changer l'expo et ce SANS maintenir un bouton enfoncé... (exemple, dans une pièce dans laquelle je reste 2h, je veux garder tout le temps la même valeur d'expo mais avec des diaphs ou vitesses différents selon la situation - et bien sûr sans passer par la manipulation de la vitesse quand je bouge le diaph, et inversement)

- dans "personnaliser les touches" il y a  « * : memo expo (avec touche enfoncée) »  et « *h : memo expo (maintenue) » - je ne vois pas la différence à l'usage, il faut toujours garder le bouton enfoncé... j'aurai penser que *h aurait pu résoudre (en partie) mon problème de la première question...

- et enfin, mais je pense que c'est une cause perdue : le fait d'avoir la molette de commande principale derrière le déclencheur (plutôt que devant ce que je préfère largement), impose de devoir s'en servir avec l'index ; et donc soit de lacher le declencheur pour actionner la molette, soit de déclencher avec le majeur (pas facile de s'y faire) – y a t'il une possibilité pour par exemple en mode A, pouvoir changer le diaph avec une autre molette ? (pas trouvé, le menu personnaliser les molettes ne s'appliquant qu'en mode M)

Merci merci

klot:
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r6.html?type=manuals&language=

sygar:

--- Citation de: klot le mai 01, 2021, 21:10:30 ---https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r6.html?type=manuals&language=

--- Fin de citation ---

Oui ça j'ai lu et relu... mais les traductions approximatives rendent pas tout ça très clair

sygar:
bon en tâtonnant j'ai trouvé que :
- on ne peut pas avoir la Mémo d'expo à mi-course sur le déclencheur ET un bouton dédié Mémo Expo maintenue
ce n'est écrit nulle part, et je viens d'essayer c'était déjà le cas sur le R

Je ne comprends pas bien pourquoi par contre...

Du coup si je veux profiter d'une mémo expo maintenue, et étant un adepte de la mise au point sur AF-ON, je vais essayer d'avoir un déclencheur qui ne sert que à déclencher ! et une mémo expo maintenue sur un bouton à part.

Du coup, question 1 : OK
question 2 : OK
question 3 : OK, je me fiche de lâcher le déclencheur pour tourner la molette de diaph maintenant...

georgand:

--- Citation de: sygar le mai 01, 2021, 19:12:27 ---helloww
(EDIT : premier essai parti trop vite)

- dans "personnaliser les touches" il y a  « * : memo expo (avec touche enfoncée) »  et « *h : memo expo (maintenue) » - je ne vois pas la différence à l'usage, il faut toujours garder le bouton enfoncé... j'aurai penser que *h aurait pu résoudre (en partie) mon problème de la première question...

--- Fin de citation ---

comme toi, je ne vois pas la différence entre memo expo et memo expo maintenue et pourtant il y en a forcément une. cela dit je m'en passe très bien de la

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique