remplacement oeilleton jumelles

Démarré par pat08, Mai 02, 2021, 09:55:39

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je tente vainement depuis un an de trouver un oeilleton caoutchouc de jumelles afin de remplacer celui que j'ai perdu durant le 1er confinement!
Il s'agit de jumelles Steiner 10x42 Skyhawk.
A la suite de premières recherches sur le net,j 'ai contacté la société Humbert qui semble être le grossiste pour cette marque en France.
Ils m'ont répondu de me diriger vers un armurier et lui demander de passer commande... J'en ai vu deux... Un qui me balade depuis un an, un second qui me dit ne plus travailler avec eux...et que de toute façon, dans les Ardennes, plus personne ne semble travailler avec eux...
J'ai proposé à Humbert de leur commander directement le produit, qu'ils ont bien en stock, pas moyen! Ils me redirigent toujours vers un armurier!
Quelqu'un peut-il me suggérer une autre solution (j'ai déjà demandé également à mon opticien qui n'a rien pu faire...)?
L'utilisation des jumelles en l'état est très problématique et je ne vais tout de même pas racheter une paire de jumelles sous prétexte qu'il me manque un oeilleton!
Merci d'avance.
;)

rol007

Citation de: pat08 le Mai 02, 2021, 09:55:39
Bonjour,

Je tente vainement depuis un an de trouver un oeilleton caoutchouc de jumelles afin de remplacer celui que j'ai perdu durant le 1er confinement!
Il s'agit de jumelles Steiner 10x42 Skyhawk.
A la suite de premières recherches sur le net,j 'ai contacté la société Humbert qui semble être le grossiste pour cette marque en France.
Ils m'ont répondu de me diriger vers un armurier et lui demander de passer commande... J'en ai vu deux... Un qui me balade depuis un an, un second qui me dit ne plus travailler avec eux...et que de toute façon, dans les Ardennes, plus personne ne semble travailler avec eux...
J'ai proposé à Humbert de leur commander directement le produit, qu'ils ont bien en stock, pas moyen! Ils me redirigent toujours vers un armurier!
Quelqu'un peut-il me suggérer une autre solution (j'ai déjà demandé également à mon opticien qui n'a rien pu faire...)?
L'utilisation des jumelles en l'état est très problématique et je ne vais tout de même pas racheter une paire de jumelles sous prétexte qu'il me manque un oeilleton!
Merci d'avance.
;)

Écrire à la maison mère. Et celui qui vous a vendu ces jumelles ne peut-il rien faire?
Contacter un fournisseur sur le web de la marque.

En espérant que d'autres auront une meilleure idée...

Gérard B.

Posez votre requête ici: customer-service-international [at] steiner.de

pat08

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai encore fait quelques recherches hier, envoyé un mail, noté quelques numéros de téléphone... Je vais voir aujourd'hui si cela mord à l'hameçon...
Et j'ai bien noté l'adresse ci-dessus que j'essaierai également.
Je vous tiendrai au courant.
;)

ais

Il y a plusieurs années, j'ai eu besoin de changer les oculaires sur mes Zeiss 10x40 BGAT. J'ai trouvé chez DePutter en Belgique https://www.sightsofnature.com/fr/lasoci%C3%A9t%C3%A9/ qui me les a proposés à un prix imbattable, envoyés sans que je paye avec la facture dans l'enveloppe (Bravo la confiance). Alors que les opticiens locaux avançaient des prix insensés ou même ne comprenaient pas ma demande.
Essaie de les contacter. Si ça marche encore et s'ils ont la marque Steiner.

pat08

Merci!
Apparemment, ils ne distribuent pas Steiner...
J'ai envoyé un mail à Steiner.de comme proposé ci-dessus...pas de réponse pour l'instant...
J'ai eu Humbert au tel. Ils m'a été proposé de renvoyer un mail. Ce que j'ai fait aussitôt... Pas de réponse!
Quelle galère pour un simple oeilleton caoutchouc!!   
:o

edit: le site sur lequel je les avais achetées  (Ol'optic) ne propose plus de jumelles à la vente...

bffb

Bonjour,
Boutique française et très sérieuse: Europe Nature Optik tel:03 25 29 01 23

pat08

Encore merci à vous pour vos conseils.
Mon problème semble être résolu depuis ce matin.
J'ai effectivement envoyé un mail à la "maison-mère" Steiner à l'adresse indiquée ci-dessus (.de)
J'ai reçu une réponse me proposant de contacter le distributeur français de la marque, à savoir Kerpix.
J'ai également reçu quasiment simultanément une réponse de chez Baumel et Jama, trouvés sur le net, qui ont tout fait, tous deux, pour apporter une solution à ce problème.
Jama a d'emblée transmis mon mail à Kerpix qui m'a recontacté directement. Ensuite, tout s'est enchaîné assez rapidement et j'ai reçu en début d'après-midi un avis selon lequel deux oeilletons allaient être livrés à mon domicile sous huitaine.
Ouf!!!
Je retiens donc que ces deux prestataires sont on ne peut plus sérieux et je ne peux que vous encourager à faire appel à leurs services.
Quant à Humbert, ils m'ont de nouveau proposé de passer par un armurier en allant par exemple à Neufchâteau, dans les Vosges, soit à 200 km de chez moi et 3h de voiture!!!
Voilà!
Merci encore pour vos conseils.
;)