photoshop verrouille les images

Démarré par Beemer, Mai 02, 2021, 16:58:23

« précédent - suivant »

Beemer

Bonjour,
j'utilise photoshop CS6 avec win 10. Surprise depuis aujourd'hui lorsque je transfère mes fichiers NEF depuis camera raw dans PS l'image est vérouillée. je ne peux plus l'agrandir comme je le faisais avant pour travailler des détails etc...
JE n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. S'il faut déverrouiller le calque pour pouvoir travailler c'est plutôt galère.

Si quelqu'un avait une idée pour contourner ce problème je lui serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.

Verso92

Citation de: Beemer le Mai 02, 2021, 16:58:23
S'il faut déverrouiller le calque pour pouvoir travailler c'est plutôt galère.

Heu... quel calque ?

Verso92


Beemer

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation sur les calques: Quand j'ouvre une image dans PS et que je veux faire par exemple un déplacement j'ai un message indiquant que c'est"impossible car le calque est verrouillé". J'ai désinstallé et réinstallé sans succès.

Merci.

Verso92

#4
Que veux-tu dire par "déplacement" ?


En ce qui me concerne, quand j'ouvre un RAW dans CS6 (via ACR, donc), ça créé automatiquement un calque d'arrière plan partiellement verrouillé (légende Adobe), mais je peux faire ce que je veux sur l'image, sans restrictions...

Gérard B.

Citation de: patsgt le Mai 03, 2021, 11:41:06
Attention sur un RAW ouvert on ne peut appliquer toutes les fonctions, d'ou la nécessité de dupliquer son arrière plan
Il n'y a pas de fichier RAW dans Ps, juste des fichiers bitmap genre Tiff ou Jpeg.
Pour Beemer, sans vous en rendre compte, vous avez peut être activé une fonction de verrouillage. Je ne parle du petit cadenas dans le calque. Parfois des touches involontairement appuyées peuvent activer un raccourci clavier.
Et si vous ouvrez directement dans Ps un fichier Tiff ou Jpeg, le zoom est il aussi impossible?

Gérard B.

Citation de: patsgt le Mai 03, 2021, 12:57:21
je veux dire une fois le raw ouvert dans PS certaines fonctions ne sont pas applicables Voir l'excellent livre de Martin Evening
Pour Beemer, ça fonctionnait et puis sans prévenir ça ne l'est plus. Pour une moi une fonction à du être activée sans qu'il s'en rende compte. Mais laquelle?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mai 03, 2021, 12:29:39
Il n'y a pas de fichier RAW dans Ps, juste des fichiers bitmap genre Tiff ou Jpeg.

Il n'y a pas de "fichier" dans Photoshop. Juste une image bitmap en mémoire.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2021, 13:35:37
Il n'y a pas de "fichier" dans Photoshop. Juste une image bitmap en mémoire.
J'appelle une photo un fichier, c'est une appellation généraliste.
Toujours à jouer sur les mots! Au lieu de ça donnez la solution à Beemer si M. "je sais tout" en a la compétence.
Maintenant si ça fait votre bonheur de me corriger à chaque intervention bien vous en fasse.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mai 03, 2021, 13:41:46
J'appelle une photo un fichier, c'est une appellation généraliste.

Il n'y a pas de "fichier" qui tienne dans Photoshop quand l'image est ouverte en mémoire, "appellation généraliste" ou pas.


Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à rien (voir tes interventions sur le fil Affinity) qu'il faut chercher à tout prix à enduire les autres avec de l'erreur...

Citation de: patsgt le Mai 03, 2021, 12:57:21
je veux dire une fois le raw ouvert dans PS certaines fonctions ne sont pas applicables Voir l'excellent livre de Martin Evening

Lesquelles, par exemple ?

Beemer

Bonjour,

Merci pour votre intérêt à ma question. j'ai peut être utilisé un raccourci sans le vouloir. Quand j'ai utilisé PS la dernière fois je n'avais pas de problème. Bizarre cette histoire. Alors je continue à chercher y compris sur le forum Adobe.

au cas où je trouve qqchose j'en fais part.

On creuse, on creuse.

Merci