refus de renommer

Démarré par linstituteur, Mai 02, 2021, 19:59:01

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonsoir à tous,

Je suis en train de renommer des dossiers dans lightroom classic ; comme mon épouse prépare un futur album à imprimer, elle a des difficultés pour choisir les photos vu que mes dossiers sont classés par date ( 2013-12-24 ) ; pour lui permettre d'identifier de quelles photos il s'agit, j'ajoute derrière _ noël famille par exemple.
Mais il se fait que lightroom classic n'accepte pas de renommer certains dossiers. Pourquoi ? alors que pour d'autres, il n'y a aucun problème.
Je suis sous windows 10 .
Je joins un fichier pour illustrer mon souci.
Merci si vous pouvez me répondre.
Bien à vous.
Christian

Dub

Renommer les dossiers pour (re)trouver ses photos  ??? ??? ??? ::)
... et les titres, description, mots-clés et collections, c'est fait pour quoi  ???

Nikojorj

+1 pour la collection, bien plus adaptée.

Sinon , c'est un bug courant de LR, il suffit de réessayer en général.

tkosak

Citation de: Nikojorj le Mai 02, 2021, 21:12:09
+1 pour la collection, bien plus adaptée.

Sinon , c'est un bug courant de LR, il suffit de réessayer en général.
+1!
C'est une des forces de LR (ou d'un vrai catalogueur)

jesus

Je pense que les collections et les mots clés sont plus pratique.
Pour le problème, probablement des histoires de droit et d'autorisation de Windows.

Zaphod

Moi je nomme quand même mes dossiers (de façon basique) pour garder un semblant d'ordre dans l'explorateur.
(ça peut être utile de s'y retrouver sans Ligthroom aussi, même si les collections et les mots clés permettent beaucoup plus de souplesse)

Généralement, le renommage plante quand un des fichiers est en cours d'analyse par Lightroom (par exemple quand il génère des aperçus)

linstituteur

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Bien à vous.

Christian

linstituteur

Bonjour 2x,

J'ai oublié de préciser, mon épouse ne connaît pas lightroom et ne veut pas s'encombrer de recherches dans ce logiciel, donc elle préfère choisir ses photos à partir de l'explorateur Windows . Donc quand elle voit par exemple 2013, elle ne sait pas ce qu' elle va trouver..... c'est pourquoi j'ajoute une courte description.

Bien à vous.

Suis tout à fait d' Accord avec les outils que vous proposez.
Christian

Nikojorj

Citation de: linstituteur le Mai 03, 2021, 08:11:33
J'ai oublié de préciser, mon épouse ne connaît pas lightroom et ne veut pas s'encombrer de recherches dans ce logiciel, donc elle préfère choisir ses photos à partir de l'explorateur Windows . Donc quand elle voit par exemple 2013, elle ne sait pas ce qu' elle va trouver..... c'est pourquoi j'ajoute une courte description.
Sinon, tu fais une collection, tu lui exportes dans un répertoire à part et il y a tout à un seul endroit?

Dub

Citation de: linstituteur le Mai 03, 2021, 08:11:33
Bonjour 2x,

J'ai oublié de préciser, mon épouse ne connaît pas lightroom et ne veut pas s'encombrer de recherches dans ce logiciel, donc elle préfère choisir ses photos à partir de l'explorateur Windows . Donc quand elle voit par exemple 2013, elle ne sait pas ce qu' elle va trouver..... c'est pourquoi j'ajoute une courte description.

Bien à vous.

Suis tout à fait d' Accord avec les outils que vous proposez.
Christian

Divorce...  :D :D :D

;D ;)

linstituteur