Nouveau, je saute le pas et cherche conseils sur les optiques

Démarré par HrimGriminir, Mai 03, 2021, 16:48:08

« précédent - suivant »

HrimGriminir

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2021, 23:45:45
Je pense que tu devrais prendre le temps de te familiariser avec ton nouveau matériel.

C'est ce que je fais. Mais mon esprit divague énormément.

J'offre une grande différence entre souhait et envie, l'un est une interrogation tandis que l'autre concret.

Après demande envers une personne réalisant des yeux d'araignées ou mouches, c'est avec du 50mm couplé à un tube d'extension accompagné d'un flash qu'il le fait.

La plus part du temps, et je suis contre cette pratique, le sujet est mort et "remis à neuf" avec différentes solutions liquide et séché puis mis en position via des aiguilles et réalisé en intérieur avec mis en scène et du stacking.

doppelganger

Citation de: HrimGriminir le Mai 27, 2021, 09:26:40
Après demande envers une personne réalisant des yeux d'araignées ou mouches, c'est avec du 50mm couplé à un tube d'extension accompagné d'un flash qu'il le fait.

La plus part du temps, et je suis contre cette pratique, le sujet est mort et "remis à neuf" avec différentes solutions liquide et séché puis mis en position via des aiguilles et réalisé en intérieur avec mis en scène et du stacking.

Et oui, ça demande généralement du matériel et pas mal de bidouille, difficile à employer sur le terrain. Et pareil, ce genre de pratique de "laboratoire" n'est pas mon délire non plus. Je trouve que l'on s'éloigne de la pratique photographique en tant que telle, au profit d'une démarche à caractère scientifique, je trouve.

Un truc qui devrait te plaire : http://www.simpho.com/ et une vidéo explicative de sa manière de procéder Test Nikkor 58mm f/0.95 S Noct par Ghislain Simard

DuncanLPP


HrimGriminir