Couleurs Latines

Démarré par Tomzé, Mai 03, 2021, 20:49:34

« précédent - suivant »

Tomzé

Je vous propose durant tout le mois de Mai, une série que j'ai intitulé Couleurs Latines. Je posterai une photo par jour jusqu'à fin mai.

1- Ruelle du quartier São Jorge à Lisbonne



Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Celle ci donne envie de suive...j'accroche sur les couleurs sur le cadrage...je te suis.

manu25

Les couleurs... Je regarderai chaque jour

Tomzé

> manu25 & labat merci.

2-Quartier du Château São Jorge

Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

cela commence très bien, je vais suivre ;)

flyfisherman


lavialle15


Tomzé

3- Près de l'Eglise São Vicente de Fora, Lisbonne

Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Lecture très agréable.

Tomzé

4 Quartier de l'Alfama à Lisbonne

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Joli début !
Pour l'instant les couleurs sont lusitaniennes ;)

Tomzé

5-Quartier du château São Jorge, Lisbonne

Tout a été fait, sauf par moi.

lavialle15

Couleurs, soleil, chaleur ...
belle suite   ;)
Cdlt

Cheps


Tomzé

6-Rue typique de Lisbonne, Beco dos loios.

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Personnellement, je trouve l'effet HDR un peu excessif....Mais je suis peut-être en retard sur la mode !

Tomzé

Citation de: jac70 le Mai 09, 2021, 07:18:45
Personnellement, je trouve l'effet HDR un peu excessif....Mais je suis peut-être en retard sur la mode !

HDR ??? J'avoue que je ne comprends pas :)
Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2021, 09:47:11
HDR ??? J'avoue que je ne comprends pas :)

Le HDR, tu ne l'ignores pas,  permet en principe de profiter au mieux de toute la dynamique de ton APN, soit par combinaison d'images exposées pour les hautes et basses lumières, ou simplement  par traitement des hautes et basses lumières (tons foncés, tons clairs)

Il y a quelques années, cet effet poussé à l'extrême par certains, était décrié sur les forums photos. Moins maintenant, semble-t-il !
J'ai trouvé cela qui résume assez bien tout cela, avec des exemples volontairement excessifs.
https://www.lebonreflex.com/photographie/le-hdr-avant-et-apres/

Ce qui me gène un peu sur tes images d'une ville que j'ai connue, c'est que les ombres ont quasiment disparu et les couleurs, qui font tout le charme de de ces rues, apparaissent souvent très saturées....

Tomzé

#19
Citation de: jac70 le Mai 09, 2021, 19:28:15

Ce qui me gène un peu sur tes images d'une ville que j'ai connue, c'est que les ombres ont quasiment disparu et les couleurs, qui font tout le charme de de ces rues, apparaissent souvent très saturées....

voici une copie d'écran de mes tonalités sur la dernière image. Je n'ai pas bougé la saturation .
Tout a été fait, sauf par moi.

jac70

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2021, 19:44:44
voici une copie d'écran de mes tonalités sur la dernière image. Je n'ai pas bougé la saturation .

Je suppose que c'est du RAW et donc que les réglages boitiers interviennent pas.
Dans ce cas, OK ! Ton rééquilibrage de la tonalité ne semble pas excessif.  C'est vrai que dans ces rues, les murs blancs de chaque côté ont un forte tendance à atténuer les ombre.
On va dire OK pour la saturation aussi !

labat

Ce sont des prises de couleurs, des prises latines mais tu leur conserves une douceur de lecture qui est bonne. J'aime bien tes cadrages aussi. Un bon travail pour moi de bonnes lectures.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

j'aime bien cette dernière avec le chat au milieu du passage

labat

Oui, celle ci qui de plus il y en avait une autre ainsi...des bons cadrages cela...