Rien à faire

Démarré par Echo, Mai 04, 2021, 12:42:57

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2021, 22:17:13
Est ce que cela rend pour autant les chose intéressante ? La parti pris est assez neutre et les photos sont fort banales...
Le spectateur pourrait aussi n'en avoir rien à faire...
C'est son droit. Je ne me rend pas compte de la banalité des choses puisque les choses sont déjà en soi banales.Neutre, bha oui je ne voie pas sortir le rideau rouge d'un théâtre pour les rendre puisque de toute façon c'est banal comme un jour de pluie et qu'on y fait pas attention. Mais ça c'est ton appréciation, peut être la mienne également, je ne saurais pas te répondre là dessus.Je ne sais pas. 

Citation de: dioptre le Mai 05, 2021, 22:09:03
ne pas confondre serpe et faucille
et ma faucille je m'en sers, bien aiguisée

Une faucille à dent comme le nom l'indique et la plupart des gens habitués à leur zones pavillonnaire s'en serviraient encore et en nombre? Je l'ignore. En tout cas s'ils s'en servent, il y a des chances qu'ils ne la regardent pas, elle fait partie de leurs habitudes . Ils l'ont. 

Une dernière avec un autre appareil et sans grain.A plus.

zuiko

Si on parle de la 1ère, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard.
On peut faire de bonne photo de tout, y compris de l'insignifiant, mais celle-ci n'est pas terrible :
- la composition est à la rue (pourquoi, par exemple, avoir coupé l'ombre de l'anneau ?),
- si le sujet est l'anneau, pourquoi ne pas avoir fait le point dessus ? La mise au point semble avoir été faite sur le support, résultat, les détails de l'anneau son flous (manque de PDC).
- c'est typiquement un sujet où, pour qu'il suscite un tout peu d'intérêt, il faut une belle lumière, une composition au petit poil, de la mise en valeur de matière,voire un point d'orgue, un petit truc qui attire l'oeil et il me semble qu'on a pas grand chose de tout ça.
Le noir et blanc relève un petit peu le niveau mais il y a encore du chemin à faire.
Les photos suivantes ne m'enthousiasment pas plus.

Echo

#52
Pourquoi ne pas l'avoir coupée? La mise au point s'est faite sur l'anneau, il fait une trentaine de cm de diamètre et est lisse mais parfaitement lisse comme le montre la photo . je l'ai pris comme on passe devant, sans le voir. Il y aurait donc quelque chose à voir d'une anecdote?C'est un anneau d'amarrage de bateaux. Mais ton ressenti est intérèssant.

Echo

Cantine peut être?

Echo

sujet clos?

zuiko

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 09:46:32
et est lisse mais parfaitement lisse comme le montre la photo .

Non il n'est pas lisse mais parait lisse (PDC ?), il y a des oxydations des traces de choc et puis son point d'ancrage est plein d'aspérités... floues.
Tu as gommé ses cicatrices, ses traces historiques, c'est dommage. Et puis son ombre entière c'est sa trace dans le temps, faut pas lui enlever ça, il est déjà assez insignifiant comme ça pourquoi ôter ce qu'il tente de signifier ?

Crinquet80

Enfin du neuf avec ce concurrent sorti tout droit du Off ,  aux posts polémiques de nanot et JP.L !  ;D

agl33

Citation de: Echo le Mai 05, 2021, 16:53:54
On t'as sonné toi le couillon?

En fait votre place est bien sur le off, car pour vos photos: "que dire" ;D ;D ;D ;D

Echo

Citation de: zuiko le Mai 06, 2021, 10:13:51
Non il n'est pas lisse mais parait lisse (PDC ?), il y a des oxydations des traces de choc et puis son point d'ancrage est plein d'aspérités... floues.
Tu as gommé ses cicatrices, ses traces historiques, c'est dommage. Et puis son ombre entière c'est sa trace dans le temps, faut pas lui enlever ça, il est déjà assez insignifiant comme ça pourquoi ôter ce qu'il tente de signifier ?
J'ai fais tout ça avec un seul cliché?  Parce qu'une ombre n'est pas une trace dans le temps? Que dire d'une demi lune?   Les martèlements sont bien rendus. malheureusement je ne peux pas te l'envoyer par la poste.  Enfin si tu le voies comme ça moi je n'ai rien contre, mais c'est l'ouverture du sujet. Mais alors il n'est donc pas insignifiant contrairement à ce que tu affirmes? Parce que dis donc tu as l'air d'en savoir....

Et que tente t'il de signifier d'après toi, plus que ce qu'il signifiait et n'a plus d'utilité? Justement, j'essayes de le savoir. Pourquoi je l'ai pris comme ça?

Echo

Citation de: agl33 le Mai 06, 2021, 10:42:06
En fait votre place est bien sur le off, car pour vos photos: "que dire" ;D ;D ;D ;D
Gle gle ma petite poule comment dire?

Echo

Je vais te fournir un agrandissement, si tu veux rien que pour toi. Mais franchement je ne voies pas de quoi tu parles?tu te prends la tête avec un truc anodin qui veut une suite...

zuiko

Si tu trouves que c'est net, je n'y peux pas grand chose...
Connais-tu le filtre passe-haut ?

Il y a moyen de faire une bonne photo en un seul cliché, heureusement, comment faisait-on en diapos qui coutaient la peau des fesses et même plus ?

Bin, non pour moi, rien n'est insignifiant en ce bas monde et particulièrement les objets manufacturés.

Celui-là, il raconte les bateaux qui lui ont été attachés, les mains des marins qui l'ont soulevé pour passer le nœud, sa rouille signifie son ancienneté, ses stigmates, les coups qu'il a reçu etc...

Echo

Je n'ai pas photo shop et j'ai déjà dis que c'était du boitier. Le seul filtre passe haut que je  connaisse c'est de prendre en mesure spot et de chercher à faire sa mise au point vers la lumière pas vers l'ombre. Après on peut rajouter de la netteté du boitier, des contrastes , et toute sorte de chose, là c'est réglé standard. Maintenant si tu me dis qu'elle n'est pas bonne je te renvoies aux standards de ce qui est bon en photo. On ne reconnait pas que c'est anneau?
Et c'est bien parce que le regard qu'on porte sur ce genre d'objet est toujours totalement vide et qu'ils sont insignifiants que j'ai été porté à chercher à faire une série.

agl33

Citation de: Mr Nobody le Mai 06, 2021, 11:55:15
Pas besoin de photoshop, la touche Suppr suffit amplement.

Excellent ;)

Echo

Citation de: Mr Nobody le Mai 06, 2021, 11:55:15
Pas besoin de photoshop, la touche Suppr suffit amplement.
Tu peux m'indiquer où elle se trouve chez toi, ça aiderait beaucoup? Mais si tu insistes ça risque de ne pas être constructif. Enlève ton masque néo...

etsocal

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 11:45:17
Je n'ai pas photo shop et j'ai déjà dis que c'était du boitier. Le seul filtre passe haut que je  connaisse c'est de prendre en mesure spot et de chercher à faire sa mise au point vers la lumière pas vers l'ombre. Après on peut rajouter de la netteté du boitier, des contrastes , et toute sorte de chose, là c'est réglé standard. Maintenant si tu me dis qu'elle n'est pas bonne je te renvoies aux standards de ce qui est bon en photo. On ne reconnait pas que c'est anneau?
Et c'est bien parce que le regard qu'on porte sur ce genre d'objet est toujours totalement vide et qu'ils sont insignifiants que j'ai été porté à chercher à faire une série.

Amusant. ;D
Michel

egtegt²

Juste une question : est-ce que pour Echo s'intéresser à l'insignifiant peut être considéré comme du narcissisme ?  ;D

etsocal

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2021, 15:23:16
Juste une question : est-ce que pour Echo s'intéresser à l'insignifiant peut être considéré comme du narcissisme ?  ;D

Alors là!!!! Tu es brutal!!!!!!  ;) :)
Michel

Echo

Mais je m'intéresse à vous, Moi?

Citation de: miatafan le Mai 06, 2021, 14:20:41
Franchement, sans vouloir en rajouter, c'est archi flou, c'est difficilement crédible de croire que tu ne le vois pas, ou alors, si tu as une bonne mutuelle, il va falloir aller consulter un ophtalmo. Mais je n'ai rien contre l'idée des trucs oubliés comme ces ferrures diverses et variées et qui peuvent faire un bon sujet. Nanot avait fait un truc pas mal dans le genre il n'y a pas très longtemps.
Et là c'est flou?

Echo

Ail c'est moche.J'ai bien éssayé d'accentué la netteté mais j'ai l'habituelle réponse votre fichier a échoué aux tests de sécurité.

zuiko

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 11:45:17
On ne reconnait pas que c'est anneau?

Pour paraphraser Magritte, : ceci n'est pas un anneau...

Mais c'est une médiocre photo d'anneau, pour mieux me faire comprendre et travailler ta sémiologie, tu peux parcourir ce texte avec profit, je pense...

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 11:45:17
Et c'est bien parce que le regard qu'on porte sur ce genre d'objet est toujours totalement vide et qu'ils sont insignifiants que j'ai été porté à chercher à faire une série.

Si tu veux réaliser des photos insignifiantes, d'objets insignifiants, je pense qu'effectivement tu en es capable, par contre il ne faudra pas t'étonner d'être considéré comme un photographe insignifiant.
Tu peupleras ainsi un peu plus la patrie des artistes incompris  ;)

Quant au filtre passe-haut, nul besoin de disposer de Photoshop, tu trouveras de nombreux tutos qui t'expliqueront comment faire avec The Gimp (gratuit).
Personnellement, j'utilise CNX2 directement sur le raw.

Echo

Et puis alors franchement je m'en fous...
Citation de: zuiko le Mai 06, 2021, 16:13:35
Pour paraphraser Magritte, : ceci n'est pas un anneau...

Mais c'est une médiocre photo d'anneau, pour mieux me faire comprendre et travailler ta sémiologie, tu peux parcourir ce texte avec profit, je pense...

Si tu veux réaliser des photos insignifiantes, d'objets insignifiants, je pense qu'effectivement tu en es capable, par contre il ne faudra pas t'étonner d'être considéré comme un photographe insignifiant.
Tu peupleras ainsi un peu plus la patrie des artistes incompris  ;)

Quant au filtre passe-haut, nul besoin de disposer de Photoshop, tu trouveras de nombreux tutos qui t'expliqueront comment faire avec The Gimp (gratuit).
Personnellement, j'utilise CNX2 directement sur le raw.
Bon je te renvoies à ta propre production. Parce que franchement si c'est tout ce que tu as trouvé bof ! Par  contre tu semble bien capable de tout et c'est même à  ça qu'on les reconnait.
Tu devrais t'intéresser à la philo de l'image d'où l'idée est issue ,ça t'éviterais entre autre, de dire des bêtises.  Par contre en effet tu ne m'es pas essentiel , pas plus que moi pour toi.   Merci et bonne journée!

Et pour le coup je suis tout  de même assez amusé parce que même Ectosal ne sait pas de quoi il parle, alors ça va aller .

Crinquet80

Citation de: zuiko le Mai 06, 2021, 16:13:35
Pour paraphraser Magritte, : ceci n'est pas un anneau...

Mais c'est une médiocre photo d'anneau,

Dialoguer avec ce genre de malade gratuitement , chapeau !  :D

zuiko

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 16:27:29
Et puis alors franchement je m'en fous...

Et bien, pourquoi postes-tu des photos ici alors ?

Citation de: Echo le Mai 06, 2021, 16:27:29
Bon je te renvoies à ta propre production.

Tu m'en vois extrêmement flatté car si j'en crois ce qu tu as qualifié récemment de m...e, je me trouve en bonne compagnie.  :)

Au fait, tes tentatives d'accentuer la netteté démontrent à merveille que ton anneau n'est absolument pas lisse, contrairement à ce que tu affirmais.
Il faut aussi apprendre à regarder ses propres photos (je sais, moi aussi je pêche aussi parfois de ce côté là).

Echo

J'en avais pas fini avec toi ,non j'ai pas utilisé de filtre optique dans la première qui semble seule, avoir retenue ton attention . Et oui c'était bel et bien une merde. Et d'une merde identique prise en  clichée j'ai bien montré qu'on pouvait arriver à autre chose rien qu'avec son boitier Seulement évidemment il ne faut pas que les uns et les autres manquent de mauvaise foi ,que les uns et les autres  ne jouent pas constamment avec leurs curseurs alors si en effet c'est la compagnie dan laquelle tu te sents à ton aise je ne voies pas pourquoi tu me parles de photo tu n'es pas qualifié. ;D
Mais comme je l'ai déjà dis ,c'est à ça  qu'on les reconnait.