changement d'objectif

Démarré par jld272, Mai 05, 2021, 00:09:03

« précédent - suivant »

jld272

Bonsoir, je fais de la photo animalières, et principalement des oiseaux, posés ou en vol, je possède un Canon 90D avec un 18-200 Canon pour les voyages et 150-600 Tamron pour l'animalier.
Je trouve que le 18-200 n'a pas un bon piqué et j'aimerai changer d'objectif, sans me ruiner avec du Canon, pour le remplacer dans mes affuts animaliers.
Que me conseilleriez vous entre du Sigma ou du Tamron et surtout quel modèle qui aurai un piqué nettement supérieur à mon 18-200.
Merci de m'aider dans mon choix.
jld272

stupido

18-200 , la plage est trop trop grande pour sortir des images splendides dans toute le plage.
Opte plus pour un zoom x2,5 ou 3 , au pire un x4 dans les grandes marques et dans leur série pro

jld272

ok mais quel marque et quel type pour ça?

Opticien

Citation de: stupido le Mai 05, 2021, 10:41:52
18-200 , la plage est trop trop grande pour sortir des images splendides dans toute le plage.
Opte plus pour un zoom x2,5 ou 3 , au pire un x4 dans les grandes marques et dans leur série pro
je confirme

oeufmollet

Chez Canon, le 17-55F2.8 est top, avec en bonus une bonne ouverture constante.
Par contre, tu seras bcp plus court qu'avec le 18-200IS, mais tu peux pas avoir une super qualité sur un zoom à large plage focale, comme dit au dessus pour ça tu dois te limiter à x3 ou x4 (comme certains 17-70 mais là je ne sais pas s'il y en a à déconseiller)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

wally

Bonsoir,
pour compléter le 17-55 Canon qui est au top,
je conseillerais un Canon 70/200 F4, léger et optique superbe
Version sans Is
ou
Version 1 avec Is
Ces 2 versions se trouvent en monture Ef à des prix vraiment sympa
et le rendu n'a rien à voir avec le 18-200 cité que j'ai possédé il y a longtemps

Profiter du marketing qui garnit le marché seconde main d'excellentes lentilles 8)

Excellente soirée à vous
Wally

jld272

et que pensez vous des ces mêmes objectifs chez Sigma ou Tamron beaucoup moins cher?

ViB

Ce sont des opticiens, donc la qualité est bonne, comparable aux marques de boitiers, donc un rapport qualité prix supérieur

Mais un 18 200 sigma ne fera pas mieux que le canon, limites des règles de l'optique obligent

jld272

non je parlais de 24-70 ou 70-200 Sigma ou Tamron comparé à Canon.

jld272

Je viens de faire le pas et acquérir un Canon 70-200 2,8 IS III USM et je dois dire que je suis un peu déçu.
Je l'ai comparé à mon 18-200 et il est vrai qu'à 200m il n'y a pas photo, le piqué est bien meilleur par contre à 70 c'est quasiment le même piqué que sur 18-200.
Vu le prix que j'ai payé il y a de quoi être un peu déçu, il est aussi beaucoup plus lourd bien que le poids n'aurai pas été un problème s'il avait été parfait.
Au vu des avis des uns ou des autres sur le 70-200 f4 ou du 70-200 2,8 II je me demande si j'aurai pas du me contenter de l'un de ces objectifs beaucoup moins cher.
Je me demande si je ne vais pas le renvoyer avant les 14 jours de rétractation et de choisir soit:
- la version II en 2,8
- la version f/4
Qu'en pensez vous.
J'ai vraiment besoin d'un vrai conseils de personnes qui ont déjà utilisé ces objectifs.
Merci à vous.
jld272

makhno

Citation de: jld272 le Juin 08, 2021, 14:25:54
Je viens de faire le pas et acquérir un Canon 70-200 2,8 IS III USM et je dois dire que je suis un peu déçu.
Je l'ai comparé à mon 18-200 et il est vrai qu'à 200m il n'y a pas photo, le piqué est bien meilleur par contre à 70 c'est quasiment le même piqué que sur 18-200.
Vu le prix que j'ai payé il y a de quoi être un peu déçu, il est aussi beaucoup plus lourd bien que le poids n'aurai pas été un problème s'il avait été parfait.
Au vu des avis des uns ou des autres sur le 70-200 f4 ou du 70-200 2,8 II je me demande si j'aurai pas du me contenter de l'un de ces objectifs beaucoup moins cher.
Je me demande si je ne vais pas le renvoyer avant les 14 jours de rétractation et de choisir soit:
- la version II en 2,8
- la version f/4
Qu'en pensez vous.
J'ai vraiment besoin d'un vrai conseils de personnes qui ont déjà utilisé ces objectifs.
Merci à vous.
jld272
de tte façon un 70/200mm pour de l'animalier,surtout des oiseaux,c'est  très cours.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: makhno le Juin 08, 2021, 15:45:20
de tte façon un 70/200mm pour de l'animalier,surtout des oiseaux,c'est  très cours.
très court.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde