Entr'aides et Couettes...

Démarré par keat T, Mai 05, 2021, 04:46:19

« précédent - suivant »

keat T

...ont un vélo !
Cadrage serré ou large ? Merci d'avance de "participatude"  ;D
Bises à tous

labat

Le cadrage me semble bien vu. La photo me plait bien, elle passe bien pour moi.

tkosak

Ni l'une ni l'autre. Ou plutôt et l'une et l'autre : j'aime bien l'espace lumineux de la 1, et j'aime bien voir plus de vélo comme sur la 2.

blibli

Belle lumière et belles couleurs.
Le travail en ombre chinoise est très bon à mes yeux.
Ce qui l'est moins, c'est que le profil des visages n'est pas visible, caché par les bras ou les épaules.
En aurais-tu d'autres faites quelques instants plus tôt ou plus tard qui permettraient de mieux profiter de leur visage?
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

La 1 me semble mieux composée.

keat T

Citation de: tkosak le Mai 05, 2021, 08:33:09
Ni l'une ni l'autre. Ou plutôt et l'une et l'autre : j'aime bien l'espace lumineux de la 1, et j'aime bien voir plus de vélo comme sur la 2.

;D

keat T

Citation de: blibli le Mai 05, 2021, 15:39:46
Belle lumière et belles couleurs.
Le travail en ombre chinoise est très bon à mes yeux.
Ce qui l'est moins, c'est que le profil des visages n'est pas visible, caché par les bras ou les épaules.
En aurais-tu d'autres faites quelques instants plus tôt ou plus tard qui permettraient de mieux profiter de leur visage?

Désolé mais je n'ai pas mieux ! Merci à toi. Merci à tous !

Nikon Nissoumi

Hum...
La première, je pense.
Enfin... du moins est ce celle qui m'irait le mieux en termes d'équilibre et de composition si je devais choisir.
L'arrière plan est somptueux.
Je suis un peu plus sur la réserve concernant le parti pris (ou la contrainte, c'est selon) des personnages en ombres chinoises.
Ces deux images accrochent quand même fort correctement le regard du spectateur.

agl33

la une mes semble plus intéressante ( cadrage )

zuiko

Suis déjà assez frustré de ne pas voir assez de bas de l'équipage ni des détails dans les personnages (remontée des ombres ?) que je ne vais pas choisir la une qui est celle qui en montre le moins de ce côté là.
Le décor est chouette mais bon c'est le décor...

parismiami75001

Je n'apprécie pas du tout ces photos, qui pour un œil non aguerri pourrait laisser penser à une composition intéressante mais il en ressort qu'il ne se dégage aucune émotion de ces images qui ne nous font pas voyager. Pour ma part je juge que l'aspect esthétique n'est pas au rendez vous. Vous ferrez mieux la prochaine fois.

keat T

Citation de: parismiami75001 le Mai 06, 2021, 23:26:00
Je n'apprécie pas du tout ces photos, qui pour un œil non aguerri pourrait laisser penser à une composition intéressante mais il en ressort qu'il ne se dégage aucune émotion de ces images qui ne nous font pas voyager. Pour ma part je juge que l'aspect esthétique n'est pas au rendez vous. Vous ferrez mieux la prochaine fois.
-Paris, no souci. Une image est réussie si elle dégage une émotion. Dans le cas contraire, elle est ratée !
A+

j'ajoute un "cadrage serré retaillé au 4/3.