EPSON P900 - moi, je vais bientôt l'essayer...

Démarré par iago, Mai 05, 2021, 13:52:55

« précédent - suivant »

RV.

Merci à chacun d'entre vous. J'ai suivi vos conseils mais sans parvenir à régler le problème.Je continue à chercher.

jesus

Citation de: iago le Mai 16, 2021, 16:57:25
... à l'exception d'Epson, pour ses papiers sur ses machines... Je ne pense pas aux papiers Epson, parce qu'ils ne font pas de double face. En A2, j'utilise le Luster Epson, et le Watercolor... mais pas en ce moment.

Si j'achète la sonde qu'on me conseille, je verrai ce que ça donne sur les papiers Epson. A voir. Mais sur le papier Innova que je compte utiliser pour un album en NB, le profil maison Spyder 3 - avec la mire la plus simple : une seule A4 - est bien meilleur.

BON... j'ai eu tort...
Pour les pros, je me demande si l'on ne peut pas faire financer l'achat du logiciel par le "Chèque France Num" ?
L'achat de matériel ne fonctionne pas, mais les logiciels oui.

iago

Comme disait mon comptable, si t'es salarié, tu paies tes impôts et tu vis avec ce qui reste, si t'es artisan, tu vis avec ce que tu as gagné, et tu paies des impôts sur ce qui reste..."

Pendant 30 ans, j'ai acheté toutes les nouveautés Canon au fur et à mesure. Surtout qu'avec le numérique, pour faire des frais professionnels, c'est pas toujours facile!

Maintenant... je réfléchis pour savoir si j'en ai vraiment besoin !

J'ai demandé à un fournisseur si la mire qu'on voit près de la figure d'un modèle dans la video est fournie avec. Sinon, ça finit par faire cher !

helyo

Pour IAGO qui cherche un papier "DUO3 pour remplace l'introuvable Moab Entrada 190 g, j'ai trouvé celui-ci d'un papetier allemand sérieux -les Allemands le sont souvent- dont j'utilise certaines références :

Le TECCO DUO MAT 190
et en plus il n'est pas cher !  ;)

egtegt²

Citation de: helyo le Juin 24, 2021, 21:34:57
Pour IAGO qui cherche un papier "DUO3 pour remplace l'introuvable Moab Entrada 190 g, j'ai trouvé celui-ci d'un papetier allemand sérieux -les Allemands le sont souvent- dont j'utilise certaines références :

Le TECCO DUO MAT 190
et en plus il n'est pas cher !  ;)
Est-ce que tu l'as essayé ? J'ai vu que Graphic réseau le vend. Il est intéressant car je viens de m'acheter une SC-P700 et c'est le seul papier en rouleaux de 13" que j'ai trouvé. Comme papier pas trop cher, j'utilise en général le Permajet Oyster mais il n'existe pas en rouleaux de 13".

Seb Cst

#130
Citation de: egtegt² le Juin 25, 2021, 11:17:27
Est-ce que tu l'as essayé ? J'ai vu que Graphic réseau le vend. Il est intéressant car je viens de m'acheter une SC-P700 et c'est le seul papier en rouleaux de 13" que j'ai trouvé. Comme papier pas trop cher, j'utilise en général le Permajet Oyster mais il n'existe pas en rouleaux de 13".

Petit aparté: félicitations !
Tu vas pouvoir concrétiser le dernier maillon de la chaîne photo, sans lequel la démarche ne peut être que frustrante.

Peut-être serait-il intéressant que tu signales cet achat sur ton fil, celui où il est question de comparer Canon et Epson...

egtegt²

Citation de: Seb Cst le Juin 25, 2021, 11:39:19
Petit aparté: félicitations !
Tu vas pouvoir concrétiser le dernier maillon de la chaîne photo, sans lequel la démarche ne peut être que frustrante.

Peut-être serait-il intéressant que tu signales cet achat sur ton fil, celui où il est question de comparer Canon et Epson...
Merci, j'avais l'intention de le faire, mais comme je travaille, je me connecte quand j'ai le temps. J'imprimais déjà, mais avec une petite imprimante A4 à encre à colorants. La différence de qualité n'est pas énorme mais au vu de mes premiers tests, c'est quand même un petit peu mieux. Mais surtout je peux faire des impressions sur A3+ et sur du papier mat beaux arts sans problèmes avec une longévité bien meilleure. :)

Seb Cst

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2021, 11:54:13
Merci, j'avais l'intention de le faire, mais comme je travaille, je me connecte quand j'ai le temps. J'imprimais déjà, mais avec une petite imprimante A4 à encre à colorants. La différence de qualité n'est pas énorme mais au vu de mes premiers tests, c'est quand même un petit peu mieux. Mais surtout je peux faire des impressions sur A3+ et sur du papier mat beaux arts sans problèmes avec une longévité bien meilleure. :)

Si tu t'aventures en NB il y aura quand même un gouffre en qualité par rapport à ton ancienne imprimante à colorants.
Et puis de toutes façons, comme tu dis question longévité il n'y a pas photo.

egtegt²

Citation de: Seb Cst le Juin 25, 2021, 12:06:03
Si tu t'aventures en NB il y aura quand même un gouffre en qualité par rapport à ton ancienne imprimante à colorants.
Et puis de toutes façons, comme tu dis question longévité il n'y a pas photo.
Oui, pour l'instant je n'utilisais l'autre que dans son domaine de prédilection : couleur sur des papiers brillants ou satinés. Sur des papiers beaux-arts, N&B ou couleur, je n'ai pas de doutes que la différence sera significative.

helyo

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2021, 11:17:27
Est-ce que tu l'as essayé ? J'ai vu que Graphic réseau le vend. Il est intéressant car je viens de m'acheter une SC-P700 et c'est le seul papier en rouleaux de 13" que j'ai trouvé. Comme papier pas trop cher, j'utilise en général le Permajet Oyster mais il n'existe pas en rouleaux de 13".
Non, je ne l'ai pas essayé, juste découvert ce papier en fouinant sur le site de TECCO. J'imprime pas mal de photos sur le TECCO PM 230 (monoface) et pour le prix, il est vraiment très bien et permet de proposer un "premier prix" très honorable en surface mate.
Par contre je viens de rentrer un nouveau TECCO, le Baryt 300 g qui, une fois "profilé" donne de très bons résultats mais dont le rouleau est affecté de problèmes d'enduction de la surface. Comme quoi, le sérieux allemand , bof, bof !!  ;D
Je resterai donc fidèle au Canson Platine à qui il  ressemble bcp, finalement en moins bien !

Félicitation pour ton choix d'imprimante. Ces nouvelles Epson semblent excellentes.

Altho

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2021, 11:17:27
Est-ce que tu l'as essayé ? J'ai vu que Graphic réseau le vend. Il est intéressant car je viens de m'acheter une SC-P700 et c'est le seul papier en rouleaux de 13" que j'ai trouvé. Comme papier pas trop cher, j'utilise en général le Permajet Oyster mais il n'existe pas en rouleaux de 13".
il y a un 13" mat chez Hahnemuhle

egtegt²

Citation de: Altho le Juin 26, 2021, 09:58:31
il y a un 13" mat chez Hahnemuhle
En fait il existe aussi chez Permajet, j'avais regardé au mauvais endroit :) Mais je te remercie de l'information, ça pourrait servir :)

patoche1

je réveille un peu le sujet, pour apporter de l'eau à vos moulins.
J'ai une 3800 epson sur laquelle le sélecteurs de noirs (MK/PK) a rendu l'âme, mettant de l'encre partout...
bref, après que maintronic Avignon m'ait pris pour un imbécile, j'ai contourné le problème, et avec les cartouches Conecolor.

Je ne me sers plus que de l'emplacement "MK" dans lequel je mets soit une MK chargée en MK, soit une MK chargée en PK.
Je peux donc refaire des tirages brillants ou mats, à l'aide de profils "CMP" et pas mal de réglages, tous enregistrés bien sur !

Mais pour en revenir au sujet, je veux dire par là qu'on peut faire presque tout ce qu'on veut avec cette bécane.
Pour les noir et blanc, je me sers des profils d'Eric Chan (nb avancé + profil PS) les 2 en même temps fonctionnent très bien.
J'ai même fait des tirages "brillants" avec l'encre MK sans y voir de différence, pratique pour ne plus changer de cartouche...
L'encre MK fait donc aussi bien que la PK, question intensité du noir.

Mais là j'ai changé pour la ultra HD Mat et les noirs profonds restent mat, sur du gloss, pas terrible !
J'envisage peut être de ne plus changer de papier et rester définitivement sur du mat, avec ce support on peut pratiquement tout faire
contrairement au gloss (brillant, etc....) et au moins plus de prise de tête. 

polohc

Citation de: patoche1 le Février 03, 2022, 22:42:19
je réveille un peu le sujet, pour apporter de l'eau à vos moulins.
J'ai une 3800 epson sur laquelle le sélecteurs de noirs (MK/PK) a rendu l'âme, mettant de l'encre partout...
bref, après que maintronic Avignon m'ait pris pour un imbécile, j'ai contourné le problème, et avec les cartouches Conecolor.

Je ne me sers plus que de l'emplacement "MK" dans lequel je mets soit une MK chargée en MK, soit une MK chargée en PK.
Je peux donc refaire des tirages brillants ou mats, à l'aide de profils "CMP" et pas mal de réglages, tous enregistrés bien sur !

Mais pour en revenir au sujet, je veux dire par là qu'on peut faire presque tout ce qu'on veut avec cette bécane.
Pour les noir et blanc, je me sers des profils d'Eric Chan (nb avancé + profil PS) les 2 en même temps fonctionnent très bien.
J'ai même fait des tirages "brillants" avec l'encre MK sans y voir de différence, pratique pour ne plus changer de cartouche...
L'encre MK fait donc aussi bien que la PK, question intensité du noir.

Mais là j'ai changé pour la ultra HD Mat et les noirs profonds restent mat, sur du gloss, pas terrible !
J'envisage peut être de ne plus changer de papier et rester définitivement sur du mat, avec ce support on peut pratiquement tout faire
contrairement au gloss (brillant, etc....)
et au moins plus de prise de tête.
J'ai fait ça sur ma P800 ;) et j'ajoute qu'on a plus de reflet si on regarde le tirage pas bien en face.
Il est plus tard que tu penses

patoche1


polohc

Il est plus tard que tu penses

patoche1

de la vanne qui choisit le MK ou le PK.
Dommage qu'à l'époque où je l'ai amenée chez maintronic/avignon, ils se soient foutu de ma figure, car au départ
ils me parlaient de 150/200€ pour changer cette vanne, mais voilà..... ils ont fermé pour les vacances et 15j dans leur atelier au mois d'aout.... il gèle en Avignon
à cette époque, tout le monde le sait !  ;D
A leur retour le technicien a juste fait un test d'impression (horrible bien sur) et m'a dit qu'il fallait changer la tête pour 600€.... cette imprimante est hs !
C'était en 2011.
J'ai vite repris ma bécane et voilà où j'en suis, elle me fait de très beaux tirages, pour une machine HS... !

Et pour l'encre "Cone" elle est moins sujette aux bouchages que l'originale.... allez comprendre.

polohc

Citation de: patoche1 le Février 04, 2022, 10:05:08
de la vanne qui choisit le MK ou le PK.
Dommage qu'à l'époque où je l'ai amenée chez maintronic/avignon, ils se soient foutu de ma figure, car au départ
ils me parlaient de 150/200€ pour changer cette vanne, mais voilà..... ils ont fermé pour les vacances et 15j dans leur atelier au mois d'aout.... il gèle en Avignon
à cette époque, tout le monde le sait !  ;D
A leur retour le technicien a juste fait un test d'impression (horrible bien sur) et m'a dit qu'il fallait changer la tête pour 600€.... cette imprimante est hs !
C'était en 2011.
J'ai vite repris ma bécane et voilà où j'en suis, elle me fait de très beaux tirages, pour une machine HS... !

Et pour l'encre "Cone" elle est moins sujette aux bouchages que l'originale.... allez comprendre.
Avant d'acheter ma P800 j'ai cherché des occas 3800 et 3880, elles avaient toutes des buses irrémédiablement bouchées :(
J'ai pas le problème de la vanne puisque j'imprime uniquement en N&B et pas de buses bouchées avec l'encre OEM :)
Il est plus tard que tu penses

patoche1

tu veux dire que tu n'imprimes que sur une seule sorte de papier soit mat, soit brillant ?

polohc

Citation de: patoche1 le Février 04, 2022, 11:03:24
tu veux dire que tu n'imprimes que sur une seule sorte de papier soit mat, soit brillant ?
Oui sur mat uniquement !
Il est plus tard que tu penses

patoche1

Ok ! et quelle simplicité ! 2 ou 3 papiers et on couvre tous les cas.

Sinon je vois que le dilemme 1440/2880 tracasse, pour le mat, j'applique les recommandations d'Eric Chan, soit 1440, c'est parfait.
J'ai fait des essais avec 2880, pas vu la moindre différence, je parle sur du mat.
Vu son poste, je pense que je peux faire confiance à ce monsieur d'autant plus que j'ai lu la même chose dans un livre d'Arnaud Frich que je viens d'acheter.

Greenforce


patoche1


patoche1

et sinon, tant que je te tiens  ;D  le ColorChecker Studio qui sait faire beaucoup de choses me tente vraiment, la commande peut être ds l'après midi....
Mais j'ai une question: j'ai le I1 display pro pour mon écran, le color machin pourra t'il faire aussi bien pour l'écran, dans ce cas je pourrai revendre l'I1...

patoche1

trop tard, c'est fait, le colorchecker est commandé, chez miss numérique qui faisait 15% de remise, ça aide la réflexion !
à quand la P900 ? ... ;)