EPSON P900 - moi, je vais bientôt l'essayer...

Démarré par iago, Mai 05, 2021, 13:52:55

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: patoche1 le Février 04, 2022, 23:25:55
Ok ! et quelle simplicité ! 2 ou 3 papiers et on couvre tous les cas.

Sinon je vois que le dilemme 1440/2880 tracasse, pour le mat, j'applique les recommandations d'Eric Chan, soit 1440, c'est parfait.
J'ai fait des essais avec 2880, pas vu la moindre différence, je parle sur du mat.
Vu son poste, je pense que je peux faire confiance à ce monsieur d'autant plus que j'ai lu la même chose dans un livre d'Arnaud Frich que je viens d'acheter.
Pour voir une différence, il faut aller jusqu'au bout avec des profils d'impression crées en 1440 dpi et 2880 dpi... Je l'ai fait avec ma Colormunki : le Dmax est plus grand en 2880 dpi, comme c'est le problème du mat, ça tombe bien :)
Il est plus tard que tu penses

patoche1

je te dirai ça quand j'aurai reçu mon ColorChecker Studio... J'ai hate !

polohc

Citation de: patoche1 le Février 05, 2022, 15:38:47
je te dirai ça quand j'aurai reçu mon ColorChecker Studio... J'ai hate !
Je vais voir si le logiciel CC Studio apporte un + par rapport à i1 studio puisque le Colormunki est compatible...
Il est plus tard que tu penses

patoche1


polohc

Le logiciel ne semble pas avoir évolué, j'ai pensé un moment qu'il reprendrait la fonction ColorPicker du logiciel "Photo" livré avec le spectro Colormunki et qui était bien pratique pour mesurer des patchs isolés...
Il est plus tard que tu penses

iago

Citation de: polohc le Février 05, 2022, 22:53:09
Le logiciel ne semble pas avoir évolué, j'ai pensé un moment qu'il reprendrait la fonction ColorPicker du logiciel "Photo" livré avec le spectro Colormunki et qui était bien pratique pour mesurer des patchs isolés...

Si j'ai bien compris, je crois que c'est justement pour ça que les anciens heureux propriétaires du Colormunki râlent... C'est plus cher et on en a moins pour plus cher. Il est vrai que si on se lance dans des réglages très fins, si on n'a pas de quoi mesurer vraiment les résultats, c'est frustrant. Quand je faisais du tirage argentique, j'avais un bazar comme ça pour mesurer mes chartes de gris.

polohc

Citation de: iago le Février 06, 2022, 14:51:06
Si j'ai bien compris, je crois que c'est justement pour ça que les anciens heureux propriétaires du Colormunki râlent... C'est plus cher et on en a moins pour plus cher. Il est vrai que si on se lance dans des réglages très fins, si on n'a pas de quoi mesurer vraiment les résultats, c'est frustrant. Quand je faisais du tirage argentique, j'avais un bazar comme ça pour mesurer mes chartes de gris.
Ben non, on râle pas, on espère seulement garder en bonne santé notre Colormunki qui fonctionne avec les derniers logiciels et le très utile "Photo" ;)
Il est plus tard que tu penses

iago

Citation de: polohc le Février 06, 2022, 17:44:43
Ben non, on râle pas, on espère seulement garder en bonne santé notre Colormunki qui fonctionne avec les derniers logiciels et le très utile "Photo" ;)

D'accord ! Mais il y en a quand même certains qui râlent ! En plus de ceux qui trouvent qu'un changement de nom à 200 balles, c'est un peu gonflé !

Bruno Vai

Bonjour,
vous arrivez à vous approvisionner en Light Grey T47A9 ? et si oui où ?
GR annonce 60 jours pour le réapprovisionnement...
A ce rythme, on risque d'être quelques-uns en chômage partiel   ::)
Merci

Greenforce

Citation de: Bruno Vai le Février 09, 2022, 15:30:46
Bonjour,
vous arrivez à vous approvisionner en Light Grey T47A9 ? et si oui où ?
GR annonce 60 jours pour le réapprovisionnement...
A ce rythme, on risque d'être quelques-uns en chômage partiel   ::)
Merci

Ici:

https://www.123encre.be/Epson-T47A9-cartouche-d-encre-gris-clair-d-origine-C13T47A900-i56369-t741991.html

egtegt²

Citation de: Bruno Vai le Février 09, 2022, 15:30:46
Bonjour,
vous arrivez à vous approvisionner en Light Grey T47A9 ? et si oui où ?
GR annonce 60 jours pour le réapprovisionnement...
A ce rythme, on risque d'être quelques-uns en chômage partiel   ::)
Merci
Effectivement il est également un peu difficile à trouver pour la SC-P700. Mais en cherchant un peu on arrive quand même à le trouver.

Bruno Vai


iago

J'ai parlé très tôt de ce pb avec la 900... J'ai toujours au moins deux cartouches d'avance !

Jean73

CitationD'accord ! Mais il y en a quand même certains qui râlent ! En plus de ceux qui trouvent qu'un changement de nom à 200 balles, c'est un peu gonflé !
Pouvez-vous dire si vous êtes satisfait du logiciel ColorChecker Studio ?
Moi je râle plutôt car je n'avais que la sonde MDVSENSOR3 pour écran avec le logiciel Profiler qui marchait très bien mais voilà ... Obsolescence ! Et changement de nom ! fini.  Je n'ai pas voulu passer à l'ensemble de calibrage Studio, je me suis contenté de racheter une colorchecker display pro pour l'écran. Le Pro ne veut juste rien dire et le logiciel ccprofiler ravira les amateurs car il est intuitif mais il reste très en-deçà de l'ancien Profiler (options ayant disparu). Jean

iago

Je ne sais pas, j'utilise Color Navigator de Eizo (on perle bien de sonde pour l'écran) qui fonctionne très bien.


hibou1

Disponible normalement chez graphic-reseau.com à 91070 Bondoufle France.
Commandé 3 cartouches dimanche et reçues hier (en Belgique).
Voili voilou!

Bruno Vai

Citation de: hibou1 le Février 17, 2022, 15:49:01
Disponible normalement chez graphic-reseau.com à 91070 Bondoufle France.
Commandé 3 cartouches dimanche et reçues hier (en Belgique).
Voili voilou!

Tu t'en sors bien dis donc. J'ai passé commande le 9 février et j'ai une date de livraison prévue le 15 mai  ???
Va falloir que je leur passe un coup de fil.

MICHEL61

Bonjour,
Epson P900
En noir et blanc non mat, quelques couleurs sont utilisées ?
Merci pour vos expériences.
Michel

Verso92

T47A1 (PK), T47A7 (gris) et T47A9 (gris clair), il me semble...

MICHEL61


patoche1

sur la 3800 et 3880, pour le noir et blanc "avancé":
Noir photo / Noir mat, LB, LLB, LC, LM, Jaune...
sur la P900.... m'étonnerait que ce soit différent mais bon... peut être.

Verso92

Citation de: patoche1 le Mars 17, 2022, 22:49:39
sur la 3800 et 3880, pour le noir et blanc "avancé":
Noir photo / Noir mat, LB, LLB, LC, LM, Jaune...
sur la P900.... m'étonnerait que ce soit différent mais bon... peut être.

Oui : pour le N&B avancé, des cartouches couleurs sont utilisées.

MICHEL61


aliosha

bonjour a tous,
je viens d'acheter une imprimante Epson p900 toute neuve, et il m'est impossible de sortir une photo sans défaut.
j'ai constamment des traces horizontales rouges, noires, etc enfin de tirage sur le bas droit de la photo.
J'ai effectué un nettoyage de buses et les vérification nécessaire par l'imprimante (regl alim papier, alignement tête, vérification buse).
mais rien n'y fait. toujours le même lignage mais pas au même endroit.
j'ai tiré sur un papier glossy pretium  standard pour les premiers tirages et ensuite sur du Epson tradition photo Paper A3+ par Epson print Layout
en rentrant le profil ICC correspondant.
a
Auriez-vous des avis? merci par avance