EPSON P900 - moi, je vais bientôt l'essayer...

Démarré par iago, Mai 05, 2021, 13:52:55

« précédent - suivant »

pline34

Question : As-tu chargé ce papier par l'avant ou par l'arrière ?

aliosha

Par l'avant. J'ai également de l'encre noir sui se dépose sur la marge (en fin de tirage). Difficile d'avoir un tirage clean

polohc

Le papier est peut-être curvé, si oui essaies de le contre enrouler sur le bord concerné,
si non, augmente l'épaisseur du papier ou active l'option "papier épais".
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

J'ai également eu le problème d'encre sur le bord de la page en chargement avant, il me semble bien que je n'ai jamais eu de problème avec le chargement arrière.  Mais j'ai une SC-P700, la mécanique est la même mais la taille plus petite limite ce genre de problème.

aliosha

Le papier est neuf et ultra plat. Je vais réessayer en faisant un tirage par l'arrière. et en précisant tirage épais. Le papier de l'Epson fait 330 grammes. Mais j'ai le même problème avec du tirage A4 et papier glisse ordinaire 170 grammes... 🤔

aliosha


aliosha

Après une ultime tentative, j'ai appelé le SAV de Epson. J'ai envoyé tout mon dossier par mail avec les photos et les Mires. Y'a plus qu'à attendre.... suite au prochain épisode.

aliosha

Je vais encore avoir besoin d'aide,
j'essaye de télécharger les profils ICC de Hahnemülhe sur mon mac M1.
Je vais sur la page Hahnemülhe. Je télécharge les fichiers. Jusque là aucun problème. Et ensuite, je n'arrive absolument pas à les intégrer dans le pilote d'impression Epson. Je passe par color sync sur mon mac également. Comment faites-vous ?
Merci

Benaparis

Citation de: aliosha le Mars 26, 2022, 18:20:13
Je vais encore avoir besoin d'aide,
j'essaye de télécharger les profils ICC de Hahnemülhe sur mon mac M1.
Je vais sur la page Hahnemülhe. Je télécharge les fichiers. Jusque là aucun problème. Et ensuite, je n'arrive absolument pas à les intégrer dans le pilote d'impression Epson. Je passe par color sync sur mon mac également. Comment faites-vous ?
Merci
Bonjour,

Pour les profils d'impression sur Mac il faut les installer dans votre Bibliothèque utilisateur dans le dossier ColorSync. Ceci fait vous démarrez ou redémarrez votre logiciel d'impression et là normalement avant d'entrer le pilote d'impression vous choisissez que soit le logiciel d'impression et non l'imprimante (pilote) qui gère les couleurs, là vous sélectionnez votre profil et choisissez le mode rendu : relatif ou perception (si vous ne savez pas ce que vous faites choisissez perception avec compensation du point noir si l'option est proposée). Dans le driver pour faire simple vous n'avez plus qu'à régler le type de papier, le type d'encre (noir mat ou noir brillant) et la définition d'impression pour lequel vous devriez avoir les recommandations de la part du fabricant de papier.
Depuis quel logiciel imprimez vous? Ce sera plus simple pour vous expliquez la procédure car chaque logiciel est un peu différent.
Instagram : benjaminddb

aliosha

Merci de votre réponse. J'ai  téléchargé les fichiers dans mon Finder. Ils apparaissent dans le dossier « téléchargement » Mais comment je peux les envoyer dans ColorSync. J'ai beau l'ouvrir, je ne vois pas de possibilité de d'intégrer le fichier Hahnemülhe  à l'intérieur.
J'imprime par le logiciel epson print layout.

Benaparis

#185
Citation de: aliosha le Mars 27, 2022, 09:59:22
Merci de votre réponse. J'ai  téléchargé les fichiers dans mon Finder. Ils apparaissent dans le dossier « téléchargement » Mais comment je peux les envoyer dans ColorSync. J'ai beau l'ouvrir, je ne vois pas de possibilité de d'intégrer le fichier Hahnemülhe  à l'intérieur.
J'imprime par le logiciel epson print layout.

Dans Finder vous allez dans le menu déroulant "Aller" vous appuyez sur la touche Alt pour qu'apparaisse "Bibliothèque" puis "Colorsync" puis "Profiles" et vous déplacez le fichier de profile .icc dans ce dernier dossier. Vous redémarrez votre Epson Print Layout une fois que vous avez réglé vos paramètre de type de papier et de qualité d'impression allez dans "Paramètres de couleurs" vous choisissez "Utiliser profil ICC" vous choisissez votre profil qui devrait apparaître si vous l'avez installé comme indiqué et enfin l'intention de rendu, que ce soit perceptuel ou colorimétrie activez toujours la "compensation du point noir" (cf. copie d'écran).

A toute fin utile si votre image est N&B inutile d'utiliser un profil et utilisez le Mode N&B avancé réglé sur "foncé" car c'est celui qui interprétera le moins tonalement votre photo.
Instagram : benjaminddb

aliosha

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. J'essaye ça cet après-midi

aliosha

Ça marche!!! Merci infiniment. Benaparis, vous êtes un génie! :)

Benaparis

De rien... il n'y à aucun génie là dedans juste pas loin de 20ans à utiliser ces machines même si on apprend toujours quelques finesses qui sont passées inaperçues.
Instagram : benjaminddb

aliosha

Voilà, j'ai récupéré mon imprimante.... Un mois après. Le réparateur de Maintronic est venu. Il a changé la Nappe et les buses. Depuis ça fonctionne. J'espère que ça va durer.

iago

SAV... !

La mienne ne fonctionnait pas non plus à l'ouverture (pompe inopérante)... ça arrive.