Besoin de vos avis...

Démarré par fraoul, Mai 05, 2021, 15:48:22

« précédent - suivant »

fraoul

... sur le choix d'une de ces deux photos.

Je suis aux taquets pour le cadrage dans les deux cas.

Merci de vos avis  :).

1.



2.



poc128

C'est très geométrique et plutôt bien fais même si ce n'est vraiment pas ma came.
Par contre je trouve que l'ombre de l'arbre n'apporte rien à l'image.
J'irais même jusqu'à dire qu'elle la dessert.
;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Ah ben moi j'adorais cette ombre et j'aurais même voulu qu'elle soit plus présente  ;D !
Merci de ton passage en tout cas  :).

poc128

Citation de: fraoul le Mai 05, 2021, 16:15:17
Ah ben moi j'adorais cette ombre et j'aurais même voulu qu'elle soit plus présente  ;D !
Merci de ton passage en tout cas  :).

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais ne te fies pas trop à mon avis car comme déjà dit, ce n'est pas ma came du tout ce genre photographique.
;)
Take a walk on the wild side..

Echo

La seconde me plait plus, à cause du lampadaire dégagé.

pounk

Puisqu'il faut en choisir une ce sera la 1 parce que l'ombre et le bas sont meilleurs, mais dommage pour le lampadaire qui est vraiment bord cadre.

fraoul

Merci à vous trois. Effectivement, tout y est mais sur deux photos...

macarel12

pour moi la une sans le bout de route.image très graphique.s il y a une ombre à enlever ce serait celle du lampadaire sur l arbre.

Nikon Nissoumi

La seconde pour l'équilibre et la meilleure répartition des éléments de cette composition.
Et l'ombre sera fort correcte si on fait abstraction d'avoir eu aussi l'autre version (meilleure sur ce point) à considérer.
La première reste probablement exploitable aussi mais pas en carré, plutôt un 5X4 (ou approchant) sur la partie droite de l'image.

fraoul

Merci macarel12 et Nikon Nissoumi.

agl33

composition meilleure sur la première

egtegt²

Je ferais un assemblage pour avoir le bas et la droite de la 2 et la gauche de la 1 :)

fraoul

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2021, 15:11:55
Je ferais un assemblage pour avoir le bas et la droite de la 2 et la gauche de la 1 :)

J'en suis bien incapable malheureux  ;D  :D !

phot68

Pour moi la deuxième, mais en enlevant la route, voir le trottoir, qui n'amène pas grand chose.
Et pourquoi pas essayer un noir et blanc ?

fraoul

Citation de: phot68 le Mai 06, 2021, 17:11:29
Pour moi la deuxième, mais en enlevant la route, voir le trottoir, qui n'amène pas grand chose.
Et pourquoi pas essayer un noir et blanc ?

Merci de ton passage. Je vais voir ce que donne un N&B mais c'est la couleur de ce bâtiment qui m'a attiré  :).

zuiko

Celle du bas, la 2 donc, est indéniablement mieux équilibrée, mieux composée : pas de lampadaire bord cadre, pas de ligne de fenêtres coupée.
Il reste le mini inconvénient des pointillés de la route qui ne sont pas loin d'attirer l'œil inutilement.
Un petit coup de tampon doit pouvoir arranger ça...

parismiami75001

La 1. La 2 fait étriquer dans son cadrage comme si l'on avait voulu cacher quelque chose en rognant les cotés!

yaquinclic

Salut fraoul

C'est une photo composite à haut potentiel.
Assurément la v2 serait plus abouti en composition mais avec le ciel de la v1. Après il est certain que quelques heures avant ou après (selon qu'elle soit faite le matin ou le soir) aurait permis d'avoir une ombre projetée plus sympa.

A+ ;)

FanD

La une (j'aime bien). Moi je la ferais complètement symétrique en enlevant tout simplement le lampadaire (recadrer sur la droite). Eventuellement retirer la route et peut-être le bord du trottoir, et jouer sur le haut (le ciel) pour obtenir le cadrage qui vous satisfait.

fraoul

Merci à vous 4.
Bon, les avis sont toujours partagés :) ...

fraoul

Dans l'idéal il faudrait que j'y retourne pour une prise de vue plus large, mais la végétation a poussé suite à la tonte de l'arbre et ça ne donnera plus le même effet.