Help ! Problème déclenchement Nikon AF801

Démarré par juliettehg, Mai 05, 2021, 16:03:55

« précédent - suivant »

juliettehg

Bonjour!

Je viens d'acquérir un Nikon af801, avec un objectif Nikkor qui va avec, tout est super, il fait bien la mise au point automatique lorsqu'il est sur le mode autofocus, mais problème : j'appuie une première fois sur le déclencheur (j'espère que c'est le bon mot haha) pour faire la mise au point, mais ensuite, impossible de prendre une photo, j'ai beau cliquer il ne se passe littéralement rien, alors que la mise au point s'est faite.

Je ne m'y connais absolument pas en photo et je ne sais pas si le bouton est cassé (je prie pour que ce ne soit pas le cas) ou si c'est un autre problème.
Les paramètres ont été remis à 0 en appuyant simultanément sur mode et drive, la pellicule est neuve (et reste donc à la prise 1, puisque je n'ai pas pu prendre de photos depuis...), l'objectif a été vérifié en magasin et est bon... Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai cherché en vain sur la notice et sur des forums...

Merci d'avance au temps que vous consacrerez à mon problème et à vos éventuelles réponses !

Juliette.

AlainNx

#1

juliettehg

Bonjour Alain,

Il y a bel et bien une pellicule que j'ai acheté récemment, et du coup l'appareil refusant de prendre les photos, il affiche toujours la prise de vue numéro 1...
J'ai déjà lu et relu la notice et le lien, malheureusement je ne trouve pas de solution au problème...

Verso92

#3
Quel est l'objectif ?

Dans quel mode opères-tu (P/S/A/M) ?

Si  mode P ou S, la bague de diaph est-elle sur la position orange ?

Mode AF-S ou AF-C ?

Qu'affiche l'appareil (viseur et LCD du dessus) ?

juliettehg

Bonjour,

L'objectif est un AF Nikkor 35 - 70 mm.
Je m'étais initialement posée sur la position S après ce que j'avais lu (c'est celle qui semblait me convenir pour les photos que je souhaite prendre) mais la remise à zéro m'a envoyé sur le programme PD.