sortie dans les gorges du verdon

Démarré par laverdure, Mai 05, 2021, 17:11:45

« précédent - suivant »

laverdure

merci pour vos avis .
Cdlt

laverdure

photos 3 et 4

papydu25

c'est bien sur pas trop mal, mais ces photos pourraient être meilleures
la 1: la tête et l'oeil ne sont guère visibles
la 2, l'oeil est là mais flou, je sais ce n'est pas gagné d'avance
la 3: la plus réussie
la 4: la tête noyée dans le corps, et ne me semble pas nette non plus.
je connais aussi la problématique de la photo de vautours, je trouve que ce n'est pas si facile à réussir, je ne fais donc pas la fine bouche ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laverdure

merci pour la réponse
c'est en effet pas facile les photos de vautours  (comme bien d'autres sujets ! )
ils sont trop loin, trop haut  trop bas.  pas facile de faire la bonne exposition les ailes sont cramées lorsque l'on photographie en plongée  avec du soleil 
les meilleures photos que j'ai réussies sont celles  ou le vautour vient de face et à la bonne hauteur  et pas trop de soleil ..........
Cdlt

briançon05

Je trouve la première très réussie dans cette série :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Julian

Vitesse 1/250 ème.  Ouverture f 8  Isos 250    Focale 500 mm

Il faudrait changer les paramètres de la prise de vues.

Et quid de la position du collimateur (ou de la grappe) ?


zoomagic

Citation de: briançon05 le Mai 05, 2021, 20:28:50
Je trouve la première très réussie dans cette série :)
Je suis du même avis.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

Henrid

Les remarques de Daniel me semblent pertinentes.
Ce sont des photos intéressantes et pas si facile à réaliser.
Je vois que tu es en priorité à la vitesse avec une vitesse choisie de 1/1250 et des iso bas entre 200 et 250. Personnellement j'aurais monté ma vitesse ce qui semblait faisable au vu des conditions d'ensoleillement. Je pense qu'un réglage 400 iso et 1/2000ème ou 1/2500 t'aurais donné un peu de marge de sécurité surtout si les oiseaux passent un peu près. Mais ce n'est qu'un avis, je ne détiens pas la vérité.
Amitiés
Henri

Seb65

La 4 reste pour moi la meilleure de la série ! Bravo !  :)

makhno

tu es juste avec ton 300mm + l'extender.
il faut retenter.
j'y vais samedi,j'espère qu'il y aura de la lumière.
Paix dans le Monde

laverdure

merci à tous pour vos réponses et conseils
pour julian je suis à 1/1250 pas 1/250. je suis en collimateur central + les 4 autour .j'aurais sans doute  eu plus de réussite en effet à 1/2000
bonnes photos makhno pour samedi .et n'hésite pas à partager (en principe le tems devrait être au beau )
Cdlt

Jean-Jacques Groult

La première est ma préférée. La dernière le serait aussi, mais la map semble faite sur l'aile gauche, du coup la tête n'est pas nette. Peut être devrais tu aussi fermer un peu ton diaph pour obtenir un plan de netteté plus étendu. Juste un avis personnel.
Amicalement. JJ

countryboygil


makhno

Citation de: laverdure le Mai 06, 2021, 08:29:58
merci à tous pour vos réponses et conseils
pour julian je suis à 1/1250 pas 1/250. je suis en collimateur central + les 4 autour .j'aurais sans doute  eu plus de réussite en effet à 1/2000
bonnes photos makhno pour samedi .et n'hésite pas à partager (en principe le tems devrait être au beau )
Cdlt
IMG_4014 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde