L’écran de l’application disparaît, bien qu’elle continue à tourner en backgroun

Démarré par ChatOuille, Mai 05, 2021, 18:37:11

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
Sur mon nouvel ordinateur Win10 j'ai un problème étrange et cela uniquement sur 2 applications. Elles sont Revo Uninstaller et maintenant je viens d'installer SyncBack et j'ai le même problème. Je cherche sur Google mais sans succès. Le reste des logiciels fonctionnent impeccablement.

La description du problème est simple. J'espère que tout le monde va comprendre. Je démarre l'application et tout se passe normalement. Seulement si jamais je dois faire apparaître le bureau (soit en cliquant sur l'icône ad hoc soit avec les touches Win+D ou Win+M), la fenêtre de l'application disparaît de l'écran ainsi que de la barre des tâches. Pourtant elle continue à tourner au fond, mais je n'ai pas accès à la fenêtre. Je ne peux donc pas suivre le déroulement ni la stopper (sauf brusquement via le gestionnaire des tâches, mais ce n'est pas recommandable). Alt+Tab ou Win+Tab ne donnent rien car il semble que l'application  a disparu de la mémoire écran. J'ai tout essayé, autant sur les propriétés du logiciel (compatibilité, administrateur, droits...) que celles du bureau sans succès.

Je suppose que ce sera difficile de m'aider, mais je lance une bouteille à la mer. Je dois dire que sur ce nouveau ordinateur j'ai installé les dernières versions. Le pilote de la CG (RTX 2070 Super) est aussi à jour. Autrement il faudra que j'essaye avec des versions plus anciennes car elles tournaient bien avec Win7 et Vista. Ce problème me rappelle un logiciel que j'avais écrit moi-même et qui tournait sur Win98 et XP et lorsque je suis passé sur Vista, une fenêtre disparaissait, bien que dans ce cas elle restait visible sur la barre des tâches. J'avais ajouté une ligne au code -complètement ridicule- mais ça fonctionnait. En gros je disais APPARAÎT > DISPARAÎT > RÉAPPARAÎT.

Merci

Verso92

Sait-on jamais : en les faisant tourner dans une fenêtre qui n'est pas plein écran (ou l'inverse)...

egtegt²

As-tu regardé dans la liste des icônes en bas à droite dans la zone de notification ? Et dans les options de l'application ? Le gestionnaire des tâches fonctionne comme ça par défaut, si tu le mets en icône il disparait mais reste actif dans la zone de notification. Pour le gestionnaire des tâches, tu peux changer ça dans les options.

ChatOuille

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.
L'idée de Verso m'est venue déjà avant de poster mais sans succès. Puis j'ai pensé à la deuxième et c'était bien ça. L'icône était bien dans la barre système, mais bien cachée. Maintenant j'ai mis ceinture et bretelles. J'ai configuré la barre système pour que l'icône apparaisse et en même temps j'ai configuré SyncBack pour qu'il ne se ferme jamais. Ce qui n'est pas normal est que Windows10 place l'application en standby seulement parce qu'on ouvre le bureau. Avec les versions précédentes cela n'arrivait pas.

Pour RevoUninstaller je n'ai pas de solution et il faudra vivre avec. Au début il fonctionnait bien mais par après, pour installer un logiciel via Revo c'est tout un cirque. Lorsque je clique sur le fichier d'installation et je lui demande d'installer via Revo, je reçois un message d'erreur. Pourtant il semble que Revo reste actif mais invisible. Je clique une deuxième fois sur le fichier d'installation  en demandant d'installer en tant qu'administrateur. L'installation se produit. Mais lorsque l'installation est complétée, c'est compliqué pour récupérer Revo et enregistrer l'installation dans sa BD. Pourtant j'y arrive toujours mais je ne sais même pas comment. Je n'ai pas l'intention de réinstaller Revo car je risque de perdre toutes les données des installations. Puis je n'installe pas tous les jours.

Encore un comportement étrange de cette version de Win10 (cela n'arrivait pas avec les précédentes) est que je ne peux pas utiliser le panneau de gauche de l'explorateur pour demander les propriétés d'un dossier. Ça ne fonctionne pas et en plus toutes les fenêtres de l'explorateur se ferment. J'ai aussi appris à vivre avec. Ne me parlez pas de MaJ car à chaque MaJ c'est pire.

stupido


ChatOuille

Pour les installer aucun. Mais c'est intéressant pour désinstaller. La désinstallation avec Revo élimine pas mal de déchets qu'autrement restent après une désinstallation standard. Pendant l'installation, Revo contrôle entre autres les clés qui sont installées dans la base du registre pour les éliminer en cas de désinstallation.

stupido

Ha ?
Ça je ferais pas toujours , ne pas les supprimer permet de retrouver les mêmes config en cas de réinstallation , et conserve souvent la clé d'activation du produit.

Mais ça,ça dépend du besoin de chacun

ChatOuille

Mais normalement tu as le choix d'éliminer ou pas les fichiers de configuration ainsi que pour la base du registre. Tu peux cocher individuellement. Ceci dit, toutes les installations ne permettent pas de tout enregistrer.