-Regard-

Démarré par Pichoun, Mai 06, 2021, 08:12:16

« précédent - suivant »

Pichoun

Pas d'idée de titre... ;)

hetocy

Toujours ce regard saisissant , encore une réussite  :)
C'est la même que sur "peaky blinders" ? ( j'ai aussi beaucoup aimé ce portrait et cette série )
Si c'est le cas, elle fait beaucoup plus "jeune fille " sur ce portrait , moins enfant .

makhno

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2021, 08:12:16
Pas d'idée de titre... ;)
bye  bye l'enfance !!!!!
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2021, 08:12:16
Pas d'idée de titre... ;)

No more pictures , please !  :D

Pichoun

Merci à vous!

En fait, le « pas d'idée de titre » était pour expliquer le titre bateau -regard-.

Oui hetocy, c'est la même, sur toutes les photos d'ailleurs, je n'ai qu'une fille unique. ;)

Sympa Bye bye l'enfance 😉

iago

elle semble tout de même un peu triste. Et le fond... on dirait une photo anthropométrique...

sifoto

Belle tof, et oui, les enfants grandissent  :)

Pichoun

Merci à tous les deux!

Citation de: iago le Mai 06, 2021, 19:09:31
on dirait une photo anthropométrique...

M'en parle pas, elle s'est fait choper pour trafic illégal de pains chocolat...😁

Citation de: iago le Mai 06, 2021, 19:09:31
elle semble tout de même un peu triste.

L'enfance est-elle toujours heureuse?


RG1945

et oui, ça passe vite l'enfance! joli portrait dans la veine de ta production. que de souvenirs aura ta fille.
Amicalement  Roger

Verso92

Spontané et réussi pour moi.

Bravo !

Fred_76

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2021, 13:03:46
M'en parle pas, elle s'est fait choper pour trafic illégal de pains chocolat...😁

Rassure-toi, ca aurait été pire si elle avait fait un trafic de chocolatines 😎

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Fred_76 le Mai 07, 2021, 17:49:00
Rassure-toi, ca aurait été pire si elle avait fait un trafic de chocolatines 😎

Attention à ne pas Copé les cheveux en quatre, pains au chocolat et chocolatines, sont la même chose! 😁😉

LeLamaFou


Jean-Luc Vertut

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2021, 16:49:04
Merci à vous!

Attention à ne pas Copé les cheveux en quatre, pains au chocolat et chocolatines, sont la même chose! 😁😉

absolument pas  :o

- le pain au chocolat c'est une banale tranche de pain beurrée au couteau avec une barre de chocolat industriel posée dessus
- alors que la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50
la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

C'est ce qu'on appelle un pain au chocolat,ici,à Paris... ;D
Cordialement

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50
la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

Rien que de lire cette phrase j'en ai l'eau à la bouche !!!

LeLamaFou

#16
En France (Sud-Ouest ou pas), actuellement 90 % de la viennoiserie est du congelé réchauffé (questionnez votre boulanger, vous serez surpris !)
Après, il y a différentes qualités de surgelés !

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 19:58:35
En France (Sud-Ouest ou pas), actuellement 90 % de la viennoiserie est du congelé réchauffé (questionnez votre boulanger, vous serez surpris !)
Après, il y a différentes qualités de surgelés !

Arfff c'est malheureusement vrai !

Jean-Luc Vertut

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 19:58:35
En France (Sud-Ouest ou pas), actuellement 90 % de la viennoiserie est du congelé réchauffé (questionnez votre boulanger, vous serez surpris !)
Après, il y a différentes qualités de surgelés !

c'est  ce que m'a appris mon boulanger, qui fait lui-même sa viennoiserie

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50
- le pain au chocolat c'est une banale tranche de pain beurrée au couteau avec une barre de chocolat industriel posée dessus

exact

Citation- alors que la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

je ne connais pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Merci à vous pour les retours sur la photo.

Jean-Luc Vertu, je croyais que tu venais ici uniquement pour parler photographie.  ;D

Blague à part, ma réponse post #11, faisait surtout référence à la polémique qui avait vu Jean-François Copé se planter littéralement en direct à la radio, sur le tarif du pain au chocolat, mais où il avait néanmoins rappelé que dans certaines régions, on le nomme « chocolatine ».  ;) (D'où le jeu de mot avec « Copé » les cheveux en quatre.)

https://youtu.be/aaS0sBllsrk

J'habite dans le Sud-est.

Chez nous, nous n'avons pas ça:

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50

- le pain au chocolat c'est une banale tranche de pain beurrée au couteau avec une barre de chocolat industriel posée dessus
Par contre, nous avons ça:
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50

- alors que la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

Mais il s'appelle chez moi, Pain au chocolat et pas chocolatine! 😉


agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:00:50
absolument pas  :o

- le pain au chocolat c'est une banale tranche de pain beurrée au couteau avec une barre de chocolat industriel posée dessus
- alors que la chocolatine, trésor de la boulangerie du sud-ouest, c'est une délicieuse pâte feuilletée riche beurre, enroulée autour d'un boudin de chocolat noir maison, dorée à l'œuf, et cuite par le boulanger en fin de fournée, dès potron-minet, que les connaisseurs consomment encore tiède

je croyais qu'il fallait commenter la photo :D :D :D

blibli

Continuez  vos histoires de chocolatines, mon intérêt va croissant.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pichoun le Mai 09, 2021, 09:48:01
Jean-Luc Vertu, je croyais que tu venais ici uniquement pour parler photographie.  ;D
...

Vertut, avec un t à la fin ;)

sinon, pour la photo, je suis toujours très réservé pour commenter les photos représentant des membres des familles du photographe :
on ne sait jamais si l'auteur va prendre le commentaire pour la photographie ou pour la personne représentée : souvent trop d'enjeux personnels en jeu...

là, l'ambiance (fond blanc, expression) me rappelle le Avedon de "in the american west", même si le cadrage est un peu plus serré :)

tetim

Citation de: blibli le Mai 09, 2021, 11:00:49
Continuez  vos histoires de chocolatines, mon intérêt va croissant.
Mettons nos chaussons et attendons ;D