rawtherapee artherapee darktable

Démarré par b.vurcher, Mai 06, 2021, 16:19:28

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Ex-infographiste photographe 2D , je dois abandonner la trilogie : Adobe et aussi LR, capture one etc.

Je dois fonctionner avec le financièrement  plus accessible : suite Affinity, FastStone image viewer, et comme dématriseur / Rawtherapee ou/et darktable, ... Je n'ai plus d'impératif de gestion de flux de données.

Ce forum semble rester dans l'accompagnement des logiciels professionnels.

Mais si vous connaissez Rawtherapee 5.8.
Je cherche de la documentation en FR ou un forum dédié Rawtherapee, pour mieux comprendre les fonctionnalités  (outils) proposées.

J'ai pas très bien compris le pourquoi de la "dérivation" Artherapee ?? ( ils ont un forum).


lumens

Plein de vidéos sur you tube dont certaines très bonnes en français, notamment par carafife (qu'il m'excuse si j'ai écorché sous pseudo).

Rawtherapee et Darktable sont de fabuleux outils avec chacun leurs spécificités. La gestion de la netteté et de la finesse est exceptionnelle dans Rawtherapee. Les corrections locales sont au top avec Darktable. Je ne crois pas avoir jamais besoin de quoi que ce soit de plus. Merci aux développeurs.

jbpfrance

Je suis en train de tester les deux logiciels qui se ressemblent dans leur complexité initiale, mais qui s'avèrent très performants à l'usage.
Récemment, avec RawTherapee, j'ai pu rattraper le bleu du pull de mon épouse, et retrouver le bleu du ciel qui avait subi le contre-coup. C'est assez bluffant.