[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Canon r5 sonya7r4 sonya1 lequel ?

(1/26) > >>

Adib:
 :)Bonjour à toutes et tous,
Venant d’un d850 Nikon, que je viens de revendre cause lourd et bruyant  (concerts classiques)
En effet cela fait des mois que j’hésite entre ces boîtiers:
J’ai eu pour quelques temps un a7r4 dont la qualité du piqué + AF étaient vraiment bien.
Puis est sorti le r5 avec un AF supérieur? Une excellente gestion des isos...mais un filtre AA...
Aujourd’hui le A1 ou tout semble être superlatif,
J’étais presque tenté par le canon, mais pour moi qui suis un accroc de la définition, de la netteté et du minimum de bruit...
Quelqu’un dans le forum aurait-il la gentillesse de me donner son avis concernant ces boîtiers que j’équiperai de bons objos bien sûrs ?
Merci à toutes et tous par avance!
Claude😀

Christophe NOBER:

--- Citation de: Adib le mai 06, 2021, 18:31:19 --- :)Bonjour à toutes et tous,
Venant d’un d850 Nikon, que je viens de revendre cause lourd et bruyant  (concerts classiques)
J’ai eu pour quelques temps un a7r4 dont la qualité du piqué + AF étaient vraiment bien.
Puis est sorti le r5 avec un AF supérieur? Une excellente gestion des isos...mais un filtre AA...
J’étais presque tenté par le canon, mais pour moi qui suis un accroc de la définition, de la netteté et du minimum de bruit...
Quelqu’un dans le forum aurait-il la gentillesse de me donner son avis concernant ces boîtiers que j’équiperai de bons objos bien sûrs ?
Claude😀

--- Fin de citation ---

Sincèrement , si tu en as les moyens et que tu trouves les optiques dont tu as besoin chez Sony , prends un A1 , il me semble que sur le plan technique , il a tout bon 🤗

JCCU:

--- Citation de: Adib le mai 06, 2021, 18:31:19 --- :)Bonjour à toutes et tous,
Claude😀

--- Fin de citation ---

Cà dépend aussi de ce que tu fais ou veux faire (type de photos?, vidéos? ) et de ton budget

Le A1 sera plus performant que le A7R4 en vidéo ou en sport/animalier (rafale notamment) Mais il est plus cher et si tu ne fais que du paysage ou du portrait, le 7R4 sera un bon rapport performances/prix

Adib:
Merci bien pour les réponses !
En fait je fais essentiellement de la photo de concert classique et du paysage puis du portrait. Pas de film ou ce serait anecdotique.
Je trouvais que le 7r4 était pas mal pour son pouvoir de croop car au fond d’une salle de concert on ne peut pas se permettre d’utiliser un objectif trop gros, il faut pouvoir être discret. Les essais que j’ai eu l’occasion de faire m’ont séduit par la définition ( avec un 24-70 2.8 mais je n’ai pas pu le tester en salle de concert...
Et le r5 est sorti donc grande interrogation...
Et puis il parait qu.il vient juste de sortir un nouvel a7r4... je ne sais plus quoi faire et vu que cela représente une grosse somme je ne voudrais pas rater mon choix...

Adib:
Est ce que la netteté du Sony est à la hauteur d’un canon?...
Claude

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique