Canon r5 sonya7r4 sonya1 lequel ?

Démarré par Adib, Mai 06, 2021, 18:31:19

« précédent - suivant »

Joe 1234

Il faut quand même souligner que le R5 a une très faible autonomie de batterie par rapport à celle du Sony! Ça peut être important pour cetaines personnes...

dechab

#76
Citation de: Joe 1234 le Mai 09, 2021, 15:19:26
Il faut quand même souligner que le R5 a une très faible autonomie de batterie par rapport à celle du Sony! Ça peut être important pour cetaines personnes...

Autre point important : Certains utilisateurs du R5 ont noté que ses performances baissaient avec la batterie relativement peu déchargée.
Alors, l'A1, je sais pas, je l'ai pas essayé... En revanche, l'A9 que je connais par coeur (4 ans) garde 100% de ses performance même avec une batterie à 1% de charge, jusqu'à la fin donc...

C'est ce genre de détail auquel j'attacherai de l'importance avant tout achat...
Car c'est balourd d'acheter un matos qui ne fonctionne au max de ses possibilités que sur une durée de 50, 60% (+ ou - à définir...) du temps !
Réponds au troll > troll seras

dechab

J'ai retrouvé la source des infos pour mon message précédent...
https://youtu.be/YuYenQ61dS4?t=128
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

#78
Citation de: dechab le Mai 09, 2021, 22:52:01
Autre point important : Certains utilisateurs du R5 ont noté que ses performances baissaient avec la batterie relativement peu déchargée.
Alors, l'A1, je sais pas, je l'ai pas essayé... En revanche, l'A9 que je connais par coeur (4 ans) garde 100% de ses performance même avec une batterie à 1% de charge, jusqu'à la fin donc...

C'est ce genre de détail auquel j'attacherai de l'importance avant tout achat...
Car c'est balourd d'acheter un matos qui ne fonctionne au max de ses possibilités que sur une durée de 50, 60% (+ ou - à définir...) du temps !

Pareil, c'est rédhibitoire pour moi. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un truc pareil. Une sorte de bridage pour préserver l'autonomie de la batterie. Une manière de tricher, en quelque sorte, pour enjoliver la fiche de specs.. Chez Fuji, tu as un mode boost que tu actives ou non. Mais t'a as le choix.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2021, 11:36:42
Toujours à cours d'arguments, tu bottes en touche dès qu'on te demande la moindre justification !  On a bien compris que tu ne vis ici qu'en te donnant une contenance artificielle qui te manque. C'est clair et net  ça au moins !

On parle de score DxO. Oui le A1 sera devant le R5 Pourquoi ? Parce que le A1 n'est pas filtré et que le R5 a on bon gros filtre AA qui ne lui permet pas de figurer autre part que dans les tréfond du classement. Le capteur du R5 est d'un autre âge, ce qui le positionne à la 17ème place. Derrière des boitiers vieux de 10 ans  ^-^

Donc, je ne peux pas justifier des chiffres qui ne sont pas encore publiés. En revanche toi, tu ne justifies jamais rien, puisque de tout façon, tes discours sont toujours orienté dans le même sens. De plus, tu parles de chose que tu ne connait pas, que tu ne maitre pas et que tu ne pratiques pas.

Montre nous du concret, plutôt que d'aligner des mots comme tu le fais à longueur de temps  ^-^

On se reverra quand DxOMark aura publier la note du A1. Souviens toi bien de cette conversation, Fab35  ;D

doppelganger

#80
Citation de: Fab35 le Mai 09, 2021, 11:36:42
Quant au fait que le A1 soit devant le R5, on se tue à te dire qu'il semble normal qu'un apn 2800€ plus cher que le R5 lui soit un peu supérieur non ?  ;D

Tue-toi a dire ce que tu veux, c'est un fait : le A1 enterre le R5.Le sujet du fil est un questionnement entre A1 et R5, entre autre, en vu d'une acquisition. Le prix n'étant pas la question, je balaie d'un revers de la main tes argumentaires orientés  ^-^

Sinon, je vois que tu ne contestes pas la supériorité du A1  ;D

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2021, 11:36:42
Toi tu mets toujours sur la même gamme le R5 et le A1 alors que c'est juste une connerie (le R5 est 1 à 2 gammes en deçà ! !), c'est là ton souci,  t'es toujours à côté de la plaque...

Le fait est que le A1 met à l'amende le R5, c'est factuel. Toi-même l'admet  O0

doppelganger

Citation de: jeyan le Mai 09, 2021, 23:53:33
Le truc de la batterie est avéré : vers les 50% le boîtier perd en performance. Je n'ai pas encore lu d'explication officielle de la part de Canon sur le sujet, et je ne vois pas trop ce que ça apporte (il doit y avoir une raison j'imagine) mais le constat est là.

Nan mais tu verras que l'aFabulateur du 35 trouvera une explication logique à tout ça. Il va te dire que tu bottes en touche dès qu'on te demande la moindre justification, alors que l'information a été donné quelques post plus haut, et blabla et blabla  O0

doppelganger

Citation de: Adib le Mai 06, 2021, 18:31:19
Aujourd'hui le A1 ou tout semble être superlatif,

Oui tout à fait. Il permet de tout faire. C'est simple, c'est ce qui se fait de mieux actuellement  8)

Et puis, ce problème de performance du R5 dès que la batterie est à moitié vide, je trouve ça scandaleux : https://youtu.be/YuYenQ61dS4?t=128

Palomito

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 10:41:25
En fait... La meilleure preuve que l'A1 n'enterre pas le R5 est que justement... Le A1 est toujours comparé au R5 !! 😁😎

😂😂😂😂🤣🤣🤣

D'un autre côté, il est logique que tu compares les meilleurs boîtiers de chaque marque. Ce qui ne veut pas dire qu'ils boxent pour autant dans la même catégorie. Un peu comme quand tu compares l'Olympus EM1X avec un 1Dx ou un D6

Fab35

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 10:28:56
Pour le coup c'est sans doute un scandale !

... comme ça l'était pour les D300 !!
A l'époque un gars avait trouvé qu'il suffisait de le mettre dans une configuration particulière (mais... inutilisable !) pour obtenir la cadence maxi avec la batterie d'origine. Un truc du style bracketing au flash en mode manuel, que j'avais du coup essayé et constaté véridique ! (pas pu m'empêcher...).

Donc forcément je suis persuadé que la limitation du D850 est du même acabit !
😤😡😠🤬
Le constructeur peut en venir à brider des fonctionnalités pour fiabiliser le matériel dans certaines conditions. Si l'apn ne peut plus gérer correctement certaines fonctions "vitales" à cause d'une tension de batterie ou une intensité dispo trop faible, ça semble normal de limiter la fonction avant qu'un plantage n'apparaisse. On peut alors penser qu'une nouvelle batterie plus costaude aurait dû être proposée pour mieux gérer la conso élevée d'un processeur gourmand, oui, mais... c'est aussi la balance avec le fait de pouvoir faire une transition douce avec les batteries existantes compatibles (le R5 s'adresse d'abord à la cleintèle Canon déjà équipée en DSLR)... et dans tous les cas les gens gueulent !!  ;D :-\

Sur un D850 (et les autres apn de la marques concernés par cette limitation), je doute que Nikon ait juste bridé pour le plaisir dès lors que la possibilité est accessible moyennant une source d'énergie plus conséquente...
C'est toujours très facile de dire que le contructeur est naze vu du côté client, c'est bien plus complexe de satisfaire tout le monde pour le constructeur !

Et si d'ailleurs le marketing ne poussait pas à la bêtise, ce serait bien plus serein et on n'assisterait pas à la bataille idiote des Mpix, des fps, de la 8K, etc.
Mais comme il faut une speclist qui pète, les constructeurs doivent obéir aux règles du marketing d'aujourd'hui, avec toujours plus, quitte à commettre des bourdes, genre le R5 lancé comme quasi une caméra ciné 8K qu'il n'est pas, quand c'est d'abord l'apn attendu par les photographes ! D'ailleurs, son succès de vente tient surement plus des photographes que des vidéastes en général, qui ont moult outils déjà à leur disposition s'ils le veulent. Bon, ça ne rend pas le R5 incapable en vidéo, loin s'en faut, surtout après MAJ, mais le marketing les a poussé à l'extrème qu'on ne souhaite pas. Ils ont dû s'en mordre les doigts, tant pis.
Reste que les clients ont aussi leur part de responsabilités s'ils n'étaient pas acteurs de ces dérives marketing...


Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 10:41:25
En fait... La meilleure preuve que l'A1 n'enterre pas le R5 est que justement... Le A1 est toujours comparé au R5 !! 😁😎

😂😂😂😂🤣🤣🤣
C'est tout à fait ça !
Mais Doppel' s'évertue à glorifier le A1 face au R5, alors que pourtant ça semble logique à la base que le A1 gagne sur le R5, avec 2800€ de plus, nan ?

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", je crois que c'est ce qui s'applique le mieux aux comparos R5-A1 !!

Citation de: Palomito le Mai 10, 2021, 10:45:19
D'un autre côté, il est logique que tu compares les meilleurs boîtiers de chaque marque. Ce qui ne veut pas dire qu'ils boxent pour autant dans la même catégorie. Un peu comme quand tu compares l'Olympus EM1X avec un 1Dx ou un D6
Mais non, ça ne s'est jamais fait auparavant entre gammes différentes ! On compare parce qu'il faut faire du buzz et que justement ça fonctionne !
T'as des exemples de comparos équitables entre des D8xx et des D5/6, entre des 5Dx et 1Dx ?


On n'achète pas un flagship à la place d'un expert-pro comme ça sans regarder et sans cahier des charges  !!
Sony a voulu s'afficher avec un flagship pour dégommer les 1DX3 et D6, en pratiquant exactement le même tarif comme par hasard, c'est donc archi clair, et on comparerait ce flagship d'un coup aux modèles inférieurs des autres marques, faute de ML flagship à ce jour dispo ?? C'est une vaste blague !
D'ailleurs c'est presque étonnant qu'on n'ait pas eu de comparos plus que ça entre A1 et 1DX3/D6, le combat des flagships !

Le R5 est la suite des 5D en version ML, pas autre chose ! Le R3 sera un intermédiaire entre R5 et R1 et ce R1 sera quant à lui LE flagship de Canon. Et si Canon met son R1 à 10000€, désolé, le A1 ne sera plus vraiment concurrent direct à 7000€ !
Si les marques ne veulent pas s'affronter en direct, elles ont sans doute d'ailleurs toutes les raisons de mettre des tarifs très différents et des gammes en décalage !

Donc c'est Sony qui a dit que c'était son flagship , jamais Canon n'a dit que le R5 était le fleuron flasghip de la marque !
Pas ma faute si le A1 ressemble comme deux gouttes d'eau à un apn de gamme moindre, comme les A9... C'est leur responsabilité, pas la nôtre. Et si ça crée la confusion tant pis.
En tout cas, en effet, avec cette différence de prix entre R5 et A1, ça rend d'un coup le R5 bien plus populaire !!

Adib

Oui, je suis assez d'accord avec ce raisonnement 😊...
CB

Crinquet80

Dans les 2 camps , bonne défense de votre marque préférée , l'attaque est aussi de qualité . Mais ne vous bercez pas trop d'illusions , vous pouvez toujours vous brosser pour que votre marque adorée vous offre une ristourne sur du matos rouge ou orange , ni même une clé usb  publicitaire malgré les efforts que vous déployez depuis des mois !  ::)

Fab35

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 11:13:51
Je pense au contraire que le R5 est là pour tout rafler !! 😎

Canon fait comme ils ont déjà fait dans le passé au lancement de nouveaux systèmes : ils commencent par 2 ou 3 boitiers (ici R/RP comme auparavant les 650/620/600), analysent les réactions, et peaufinent ensuite en fonction de ces retours clients et testeurs. Et derrière ils écrasent la concurrence (ça fait qd même 30 ans qu'ils ont la moitié du marché photo... Et ça continue !)

Rien n'est gagné d'avance, mais en général les produits proposés sont pas trop mal calés sur la demande réelle des clients, moins sur le sensationnel... et quand le sensationnel est de sortie, ça peut jouer des tours ! Le souci du marketing... qui doit faire hurler les bureaux d'études ! On voit bien d'ailleurs que c'est quand Canon semble devoir montrer les dents parce que la concurrence les embête, qu'ils font des bourdes marketing. Si le R5 avait été présenté comme l'excellent apn de photographe qu'il est, avec des possibilités vidéo de haut rang comme la 4KHQ et l'option de shooter en 8K, l'accueil eut été différent sur le web, sans aucunement entacher son succès auprès des photographes, comme si les limitations en 8K n'allaient pas se voir. Le A1 a évidemment été conçu avec des précautions quant à la surchauffe 8K, ils n'allaient pas se prendre les pieds dans le même tapis, mais ça se fait aussi au prix d'une compression plus sévère, donc peut-être une qualité 8K un petit cran en dessous du R5 si on cherche dans le détail. Bon, t'façon, qui shoote en 8K ?
Le R5 est quand même utilisé par des vidéastes et des youtubers (genre Jared Polin qui se filme au R5 tout en étant plutôt Sony je crois).

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 11:13:51
Pas question pour ma part de dire qu'ils sont nazes ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ils sont au contraire très futés, puisque ça fait acheter des kits poignée + batterie + chargeur à 500 balles !

Et il n'est pas question de protéger des circuits puisque les astuces dénichées utilisent justement la "faible" batterie d'origine.

Ben justement tout dépend de la réelle fiabilité de l'électronique quand le jus dispo devient un peu limite... je ne suis pas du BE Nikon ou Canon...
Après on peut toujours voir en effet une volonté purement mercantile cachée derrière chaque bridage ! C'est pas impossible non plus, la marge sur les grips et batteries semble en effet confortable...  ;D


Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2021, 11:20:47
Dans les 2 camps , bonne défense de votre marque préférée , l'attaque est aussi de qualité . Mais ne vous bercez pas trop d'illusions , vous pouvez toujours vous brosser pour que votre marque adorée vous offre une ristourne sur du matos rouge ou orange , ni même une clé usb  publicitaire malgré les efforts que vous déployez depuis des mois !  ::)
Assurément, et c'est bien dommage (pour la ristourne hein, pas le stylo ou la clé usb !)  ;D
T'façon j'ai déjà un stylo Sony glané à un workshop, alors m'en fiche !  :D :P

doppelganger

#88
Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 10:28:56
Pour le coup c'est sans doute un scandale !

Inutile de rentrer dans son jeu. Le cas du D850 (et d'autres avant lui) n'a absolument rien à voir. Il le sait pertinemment et tout ce qu'il cherche à faire, c'est de noyer le poisson, toujours dans le même but.

Là, ce sont les performances de l'appareil qui sont conditionnés par le niveau de charge de a batterie... on croit rêver ! Canon s'est bien gardé de documenter ce phénomène et pour cause : c'est inadmissible. Inadmissible de cacher la chose, inamissible de voir un boitier pareil bridé pour une histoire d'autonomie. En même temps, annoncer une autonomie de 100 images par charge de batterie, faut réussir à assumer.

Ils ont été confrontés à des contraints techniques qu'il n'ont pas su résoudre. Et oui, en matière d'électronique, Sony règne en maitre  8)

Ceci fait peser un peu plus la balance du coté du A1.

doppelganger

#89
Citation de: FredEspagne le Mai 10, 2021, 13:15:12
Bien évidemment de la part de Fab 35, aucune réponse sur ses mensonges à propos du nombre d¡objectifs Canon en monture RS: 46 pour lui et 14 selon Canon.fr.

Aucune réponse sur ses mensonges et aucun commentaire sur les lacunes techniques du R5 liées au niveau de charge de la batterie. Je remets le lien car cela mérite d'être connu : https://youtu.be/YuYenQ61dS4?t=128. Pour moi, c'est un gros NON.

Citation de: FredEspagne le Mai 10, 2021, 13:15:12
Vraiment un type excécrable prêt à tout pour pourrir les fils qui ne sont pas de sa marque favorite qu'il prétend connaitre.

Tout à fait et on voit que dès qu'il y a un point gênant, il se met à l'ouvrage : noyer le poisson en multipliant les interventions pompeuses.

doppelganger

Citation de: Palomito le Mai 10, 2021, 10:45:19
D'un autre côté, il est logique que tu compares les meilleurs boîtiers de chaque marque. Ce qui ne veut pas dire qu'ils boxent pour autant dans la même catégorie. Un peu comme quand tu compares l'Olympus EM1X avec un 1Dx ou un D6

Je dirais même plus : ils sont systématiquement comparés, peu importe la source d'information.


doppelganger

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2021, 14:04:46
On peut difficilement en vouloir à Canon de verrouiller sa monture aux tiers

C'est pas faux.

Sinon, tu penses quoi du parti pris de Canon de brider le R5 quand le niveau de charge de la batterie tombe en dessous de 50~60% ? https://youtu.be/YuYenQ61dS4?t=128

Ton avis nous intéresse  :angel:


Palomito

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2021, 10:55:10


On n'achète pas un flagship à la place d'un expert-pro comme ça sans regarder et sans cahier des charges  !!
Sony a voulu s'afficher avec un flagship pour dégommer les 1DX3 et D6, en pratiquant exactement le même tarif comme par hasard, c'est donc archi clair, et on comparerait ce flagship d'un coup aux modèles inférieurs des autres marques, faute de ML flagship à ce jour dispo ?? C'est une vaste blague !
D'ailleurs c'est presque étonnant qu'on n'ait pas eu de comparos plus que ça entre A1 et 1DX3/D6, le combat des flagships !


Canon parle de flagship dans le domaine vidéo
https://en.canon-cna.com/pro/stories/eos-r5-8k-advantage/

ou en photo
https://th.canon/en/business/new-EOS-R5-and-EOS-R6/news

quand tu tapes dans google Canon R5 flagship, le terme revient souvent dans les reviews.

C'est du marketing, bien évidemment. Mais quand la marque le vend comme un flagship, forcément les gens comparent.

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 10, 2021, 15:18:04
C'est pas faux.

Sinon, tu penses quoi du parti pris de Canon de brider le R5 quand le niveau de charge de la batterie tombe en dessous de 50~60% ? https://youtu.be/YuYenQ61dS4?t=128

Ton avis nous intéresse  :angel:
C'est connu depuis 1 an, t'as du retard !
Et déjà expliqué, donc on va pas recommencer vu que tu ne veux toujours pas comprendre qu'on ne compare pas un D6 avec un D850 dans la vraie vie, en hurlant haut et fort que le D6 est plus performant... sous peine de passer pour un charlot... comme personne n'a comparé le A9 au A73 avec oh joie le A9 plus péchu, comme personne n'a comparé le A1 au A9 pour se gausser en disant que le A1 gagne le combat ! MAiiiiiisssss est arrivé Môssieur Doppelganger qui a dit que le R5 et le A1 étaient légitimement à comparer, puisque de gammes différentes , là c'est pô pareil !
En fait à chaque fois que tu te forces à les comparer, le pire (pour toi) c'est que tu attires plus l'attention sur le R5 qui n'est pas si loin du coup, pour beauuuuucoup moins cher, merci pour Canon Doppel' ! ;)
AF péchu, 20fps (sous conditions), 4K120 et 8K 4.2.2 (certes avec limites), face à AF péchu, 30fps (sous conditions), 4K120 et 8K en... 4.2.0.
Le reste passe dans les 2800€, nan ?  ;D


Citation de: Palomito le Mai 10, 2021, 15:32:11
Canon parle de flagship dans le domaine vidéo
https://en.canon-cna.com/pro/stories/eos-r5-8k-advantage/

ou en photo
https://th.canon/en/business/new-EOS-R5-and-EOS-R6/news

quand tu tapes dans google Canon R5 flagship, le terme revient souvent dans les reviews.

C'est du marketing, bien évidemment. Mais quand la marque le vend comme un flagship, forcément les gens comparent.
Ben y'a un hic, car le R3 qui vient d'être annoncé est bel et bien dit comme n'étant pas le flagship de la marque, et sera situé entre R5 et R1 (le véritable flasgship).
A chaque boitier haut de gamme, le web sort le mot flagship, comme pour le R3 actuellement, alors que ça ne sera clairement pas LE flasgship Canon, dixit Canon eux-mêmes, et donc encore moins le R5.
Mais Doppelganger en fait exprès et tout le monde l'a compris. Il feint ne pas savoir que le R5 n'est pas sur la meme gamme que le A1, juste pour faire ses envolées de félicitaions pour le A1... mais comme déjà dit, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"... Comme si une seule personne s'attendait à ce que le R5 batte le A1 sorti près d'1 an après le R5 et donc en plus pas dans la même catégorie de boitiers ! C'est du GRAND n'importe quoi, on peut comparer tout ce qu'on veut, personne ne l'interdit, mais c'est tellement grotesque de sacrer le A1 "vainqueur haut la main" quand personne n'aurait osé le faire entre deux boitiers de catégories identiques respectives auparavant ! Mais là c'est Sony VS Canon, alors il faut que ça fight !  ::) Le web attend ça, youtube attend ça, il faut que ça fasse des vues rémunératrices, donc autant comparer bêtement ces boitiers...
Y'en a pas un chez les sonystes pour être honnête là-dessus.
Je n'ose imaginer si le R1 bat un Sony, va y avoir des hara-kiri chez les oranges !
Le R3, bon, allez, vont peut-être rester cool pour le A1, en ayant un critère qui le rendra différent, genre la def inférieure ! Donc si jamais le R3 bat le A1 en perfs générales, ça laissera les sonystes dire que le A1 a plus de def...  ::) :P  ;D

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2021, 15:45:19
C'est connu depuis 1 an, t'as du retard !

Et tu ne t'en vente pas  ;D

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2021, 15:45:19
Et déjà expliqué, donc on va pas recommencer vu que tu ne veux toujours pas comprendre qu'on ne compare pas un D6 avec un D850 dans la vraie vie, en hurlant haut et fort que le D6 est plus performant...

Mais oui c'est ça, continu de noyer le poisson  ;D

JCCU

Citation de: Palomito le Mai 10, 2021, 15:32:11
Canon parle de flagship dans le domaine vidéo
https://en.canon-cna.com/pro/stories/eos-r5-8k-advantage/

ou en photo
https://th.canon/en/business/new-EOS-R5-and-EOS-R6/news

quand tu tapes dans google Canon R5 flagship, le terme revient souvent dans les reviews.

C'est du marketing, bien évidemment. Mais quand la marque le vend comme un flagship, forcément les gens comparent.

Le problème,c'est que tout le monde n'a apparemment pas la mème définition de "flagship"  : Sony a déjà 3 très bons boîtiers (les A7R4, A9 et A7S3) et quand il fait un flagship (e A1), il fait un boîtier qui égale chacun de ces boîtiers sur leurs points forts; Canon, lui, il fait le contraire: un truc qui est moins bon que les boîtiers spécialisés : en photo, un filtre AA pour "casser" les 45MP et en vidéo , çà bruuuule !  :D     

tansui

Citation de: JCCU le Mai 10, 2021, 17:44:00
Le problème,c'est que tout le monde n'a apparemment pas la mème définition de "flagship"  : Sony a déjà 3 très bons boîtiers (les A7R4, A9 et A7S3) et quand il fait un flagship (e A1), il fait un boîtier qui égale chacun de ces boîtiers sur leurs points frts; Canon, lui, il fait le contraire: un truc qui sot moins bon que les boîtiers spécialisés : en photo, un filtre AA pour "casser" les 45MP et en vidéo , çà bruuuule !  :D    
çà s'appelle poliment une politique de segmentations bien maitrisée  ;) Celles-là même qui plaisent tant aux actionnaires (avida Dollars...) et plus curieusement à fab35 qui confond actions/dividendes (muchas pesetas....) et ses actions sur ce forum qui ont plus de chances de lui rapporter des hémorroides (à cause du temps du temps passé assis devant son clavier) que des dividendes de la part de Canon ;D

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 10, 2021, 17:20:31
Et tu ne t'en vente pas  ;D

Mais oui c'est ça, continu de noyer le poisson  ;D
Ah pourquoi devrais-je parler de ça spécifiquement, alors que ça ne m'impacte pas ? Ca te gêne toi qui n'a pas de R5 ? Bah moi non plus, j'ai pas de R5 et notre ami Adib a surement besoin de 20fps en continu et mieux encore de 30fps d'un A1 !!

Noyer le poisson ? Tu rigoles ou quoi, t'as jamais eu le courage d'argumenter sérieusement, car c'est vain tout simplement ! On ne compare pas des gammes différentes pour dire que le plus haut de gamme est meilleur, ça ne s'est jamais fait donc y'a aucune raison de l'inaugurer aujourd'hui parce que c'est Sony vs Canon...  ::) Mais toi tu oses, ça te regarde et c'est certainement pas ça qui va empêcher de dormir les utilisateurs heureux de leur R5 !!  :)
Citation de: tansui le Mai 10, 2021, 17:54:54
çà s'appelle poliment une politique de segmentations bien maitrisée  ;) Celles-là même qui plaisent tant aux actionnaires (avida Dollars...) et plus curieusement à fab35 qui confond actions/dividendes (muchas pesetas....) et ses actions sur ce forum qui ont plus de chances de lui rapporter des hémorroides (à cause du temps du temps passé assis devant son clavier) que des dividendes de la part de Canon ;D
Là encore, prouve que le R5 est moins capable qu'un Z7II par exemple ( def comparable), juste à cause de son AA ? T'as des exemples en images bien sûr ?

Citation de: JCCU le Mai 10, 2021, 17:44:00
Le problème,c'est que tout le monde n'a apparemment pas la mème définition de "flagship"  : Sony a déjà 3 très bons boîtiers (les A7R4, A9 et A7S3) et quand il fait un flagship (e A1), il fait un boîtier qui égale chacun de ces boîtiers sur leurs points forts; Canon, lui, il fait le contraire: un truc qui est moins bon que les boîtiers spécialisés : en photo, un filtre AA pour "casser" les 45MP et en vidéo , çà bruuuule !  :D     
Normal, c'est pas un flagship le R5, il n'a aucune raison d'être la somme de boitiers différents ! Sont obtus j'vous jure !  ::)



doppelganger