Canon r5 sonya7r4 sonya1 lequel ?

Démarré par Adib, Mai 06, 2021, 18:31:19

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: tansui le Mai 10, 2021, 17:54:54
çà s'appelle poliment une politique de segmentations bien maitrisée  ;) Celles-là même qui plaisent tant aux actionnaires (avida Dollars...) et plus curieusement à fab35 qui confond actions/dividendes (muchas pesetas....) et ses actions sur ce forum qui ont plus de chances de lui rapporter des hémorroides (à cause du temps du temps passé assis devant son clavier) que des dividendes de la part de Canon ;D

Triste vie qu'est la sienne  ;D

Christophe NOBER

#101
Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 10:41:25
En fait... La meilleure preuve que l'A1 n'enterre pas le R5 est que justement... Le A1 est toujours comparé au R5 !! 😁😎

😂😂😂😂🤣🤣🤣

Il ne l' enterre pas , c'est vrai , il l' a juste démodé à peine sorti , battu sur tous les plans ... la preuve , chez Canon , tout le monde appelle un R3 ... en espérant que les problèmes de surchauffe vidéo aient disparu de même que le filtre AA ...


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Mai 10, 2021, 18:44:08
Il ne l' enterre pas , c'est vrai , il l' a juste démodé à peine sorti , battu sur tous les plans ... la preuve , chez Canon , tout le monde appelle un R3 ... en espérant que les problèmes de surchauffe vidéo aient disparu de même que le filtre AA ...
C'est qui donc ce "tout le monde" ???

Parce que les dizaines de milliers d'acheteurs du R5 ne semblent pas tant traumatisés que ça, bien au contraire, au vu des témoignages  !  ::) Ah ok, certains videastes peu éclairés ont été déçus, bah tant pis, ça sera pour une autre fois...


Démodé ?  Non, le A1 renforce même son intérêt au R5, avec des perfs finalement assez proches et suffisantes pour l'immense majorité des gens, et pour 60% du prix... une aubaine ! Les gens le trouvaient un peu cher, il est redevenu un apn raisonnable face au A1. Par contre le tarif du A1 fait grincer, forcément.

De plus le cas d'un photographe hésitant entre ces deux là est forcément rare, donc en réalité c'est pas grave du tout.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 10, 2021, 18:44:08
Il ne l' enterre pas , c'est vrai , il l' a juste démodé à peine sorti , battu sur tous les plans ... la preuve , chez Canon , tout le monde appelle un R3 ... en espérant que les problèmes de surchauffe vidéo aient disparu de même que le filtre AA ...

Si, pour pallier à ses difficultés techniques et revenir sur les talons de Sony, Canon est obligé d'embarquer tout ça dans un monobloc, ça craint  :-X

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 10, 2021, 19:59:05
Si, pour pallier à ses difficultés techniques et revenir sur les talons de Sony, Canon est obligé d'embarquer tout ça dans un monobloc, ça craint  :-X
Quelles difficultés techniques ?
Qu'est-ce qui craint ?

Fab35

Je ne connais pas la pertinence de ces courbes, en tout cas les R5 et R6 ont semble-t-il bien fait remonter Canon en 2020, et affronte 2021 en meilleure santé financière, c'est plutôt rassurant en soi.
T'façon c'est connu que seul le mauvais matos se vend bien... ça sauve Canon ! ;D

Il manquait peu à Canon en 2020 pour égaler Sony sur le marché ML (avec 1.05M vs 1.15M unités), ça pourrait basculer en faveur des rouges pour 2021 ou 2022, malgré une histoire très récente en ML 24x36 (2018), et pas bien vieille en ML apsc (2012).
Peut-être ça qui rend les oranges si nerveux après qu'ils aient tout fait pour rendre ringardes les marques Canon et Nikon avec leurs dslr de papis !

JCCU

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 20:51:38
Ça reste toujours les mêmes qui attirent le plus de monde

Impressionnant de voir que quelques A1 se seraient vendus en 2020 puisque la courbe n'est pas à zéro  ;D ;D :D
Le A1: le boîtier qui se vend avant même d'exister !   :P  Ou ce sont les courbes qui sont n'importe quoi ?  :-*

Fab35

Citation de: JCCU le Mai 10, 2021, 21:33:36
Impressionnant de voir que quelques A1 se seraient vendus en 2020 puisque la courbe n'est pas à zéro  ;D ;D :D
Le A1: le boîtier qui se vend avant même d'exister !   :P  Ou ce sont les courbes qui sont n'importe quoi ?  :-*
Une courbe "de popularité" dans les recherches Google (enfin je pense), ça n'est pas une courbe de ventes, c'est juste comme les stats de popularité de Dpr, ça n'est qu'une stat' de nombres de clics, rien d'autre.  Et ils déduisent du nombre de clics une forme de popularité des apn.

doppelganger

Citation de: JCCU le Mai 10, 2021, 21:33:36
Impressionnant de voir que quelques A1 se seraient vendus en 2020 puisque la courbe n'est pas à zéro  ;D ;D :D
Le A1: le boîtier qui se vend avant même d'exister !   :P  Ou ce sont les courbes qui sont n'importe quoi ?  :-*

Des courbes qui viennent de chez DPR. LA référence  ;D

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 10, 2021, 22:00:54
Des courbes qui viennent de chez DPR. LA référence  ;D
Ah bon, Google a racheté DPR ??

Christophe NOBER

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 20:50:34
En tout cas on se doute de qui va prolonger sa place de leader du marché pour encore une autre décennie...
😁😎

C'est donc ça qui importe chez certains Canonistes , moi qui pensais naïvement que la priorité était la qualité du matériel 🙄

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Mai 10, 2021, 22:41:13
C'est donc ça qui importe chez certains Canonistes , moi qui pensais naïvement que la priorité était la qualité du matériel 🙄
Où vois-tu donc une antinomie ?
Moi qui pensais naïvement que le leader pouvait proposer aussi du bon matériel répondant au cahier des charges de ses clients. ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 10, 2021, 22:41:13
C'est donc ça qui importe chez certains Canonistes , moi qui pensais naïvement que la priorité était la qualité du matériel 🙄

En un mot : tristesse.

JCCU

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 22:16:46
Ho-lalaaaaaaa... Il faut toujours expliquer ici. Vous êtes vraiment des morons sur ce forum ! 🙄

Ce sont des stats de recherches sur Google :
- sur les 30 derniers jours, pour montrer que malgré l'atout de la nouveauté le A1 reste 2x mois populaire
- sur les 12 derniers mois pour montrer la différence d'impact au moment de la sortie de l'un puis de l'autre.

Donc pas d'inquiétude pour Canon. Enterré ou pas, ils doivent bien sourire. Quand on est n°1 des ventes et n°1 de l'intérêt du public, on n'est pas près d'être détrôné.

Ah oui, en gros avec sa "8k gate", Canon a eu plein de clics et c'est ce que çà représente ;D

Sinon pour le numéro 1 des ventes pas sur que çà dure 10ans; Ce qui compte, ce ne sont pas les volumes mais le chiffre d'affaire Et là, Sony est très proche
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7896537.html#msg7896537
:D

tansui

Citation de: jeyan le Mai 10, 2021, 20:50:34
En tout cas on se doute de qui va prolonger sa place de leader du marché pour encore une autre décennie...
😁😎
Chaque fois que je lis ce genre de glorification béate des chiffres de vente qui sont censés prouver aux yeux de tous la qualité supérieure du matériel vendu par millions d'exemplaires (et qui en fait ne prouvent que la supériorité de la rémunération des actionnaires de la marque concernée) je ne peux m'empêcher de penser à la célèbre citation du film Roadhouse :
« Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde... »  ;)

Il y en aura toujours qui achètent leur matos pour faire plaisir aux comptables de la marque et ne surtout pas s'éloigner des rassurants sentiers battus et rebattus par la majorité, d'autres, moins informés des cours de bourse, choisissent bêtement leur matos en fonction de leurs besoins et désirs personnels......

Fab35

Tous ces éléments perturbateurs de forum, insultants et méprisants à longueur de temps, sont bourrés de paradoxes et contradictions, donnant des leçons aux autres en n'ayant pas un échantillon de ce qu'ils prônent sur eux...

Donc on a droit à d'incessants détournements de phrases, des contre-vérités, genre que les canonistes achètent du matos qui ne leur correspond pas,  juste parce que la majorité achète ça. ..

Il est clair qu'en haut de gamme les gus dépensent des milliers d'euros pour le fun sans se demander si ça leur convient. .. insultant. ::)

De toute façon tout le monde a compris leur jeu nauséabond sur le forum. ..

doppelganger

Citation de: tansui le Mai 11, 2021, 00:22:53
Chaque fois que je lis ce genre de glorification béate des chiffres de vente qui sont censés prouver aux yeux de tous la qualité supérieure du matériel vendu par millions d'exemplaires (et qui en fait ne prouvent que la supériorité de la rémunération des actionnaires de la marque concernée) je ne peux m'empêcher de penser à la célèbre citation du film Roadhouse :
« Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde... »  ;)

Il y en aura toujours qui achètent leur matos pour faire plaisir aux comptables de la marque et ne surtout pas s'éloigner des rassurants sentiers battus et rebattus par la majorité, d'autres, moins informés des cours de bourse, choisissent bêtement leur matos en fonction de leurs besoins et désirs personnels......

Analyse criante de vérité.

JCCU

Citation de: tansui le Mai 11, 2021, 00:22:53
.......(et qui en fait ne prouvent que la supériorité de la rémunération des actionnaires de la marque concernée).....

???

C'était censé glorifier Canon, non?

Et vu des actionnaires, sur 5 ans, l'action Canon a fait - 15% (3049 à 2600)alors que l'action Sony est passée de 2897 à 10400 . Le reste..... :D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 11, 2021, 08:27:26
Analyse criante de vérité.

D'un autre côté, on comprend qu'il est préférable d'essayer de parler des ventes quand côté technique le match est largement plié : Sony takes all 🤗


Palomito

Je ne comprends pas trop.

Le nombre de recherches sur google est devenu un facteur décisif pour choisir son boitier ? Nous avons ici un forumeur qui demande à choisir entre 3 boitiers. Dont le R5 et l'A1. Partant de là, il est logique de comparer ces 2 boitiers, puisque comme indiqué, Canon considère aujourd'hui le R5 comme son flagship en ML (ce qui est correct, puisque c'est leur meilleur boitier à ce jour en ML).

Il a besoin de résolution et de silence, ceci dans un environnement avec uniquement de la lumière artificielle. Le R5 peut poser problème dans un tel environnement. La question est donc de savoir s'il vaut mieux dépenser "seulement" 4'500 euros pour un boitier qui peut poser problème ou plus de 7'000 euros pour un boitier qui fait le travail sans problème. A voir donc si ce risque vaut ou non 2'800 euros.

A moins que le niveau de bruit de l'obturateur mécanique du R5 soit acceptable, si je suis pro avec obligation de résultat, la question ne se pose pas.

JCCU

Citation de: Palomito le Mai 11, 2021, 10:16:29
Je ne comprends pas trop.

Le nombre de recherches sur google est devenu un facteur décisif pour choisir son boitier ? Nous avons ici un forumeur qui demande à choisir entre 3 boitiers. Dont le R5 et l'A1. Partant de là, il est logique de comparer ces 2 boitiers, puisque comme indiqué, Canon considère aujourd'hui le R5 comme son flagship en ML (ce qui est correct, puisque c'est leur meilleur boitier à ce jour en ML).

Il a besoin de résolution et de silence, ceci dans un environnement avec uniquement de la lumière artificielle. Le R5 peut poser problème dans un tel environnement. La question est donc de savoir s'il vaut mieux dépenser "seulement" 4'500 euros pour un boitier qui peut poser problème ou plus de 7'000 euros pour un boitier qui fait le travail sans problème. A voir donc si ce risque vaut ou non 2'800 euros.

A moins que le niveau de bruit de l'obturateur mécanique du R5 soit acceptable, si je suis pro avec obligation de résultat, la question ne se pose pas.

Pas tout à fait;

Il y a un besoin (portrait, paysage, spectacle avec besoin de cropper) et comme tu le dis dans ta première phrase, il y a 3 boîtiers considérés et non 2 (A1, R5 et A7R4) Et pour moi, si on fait intervenir l'aspect "gros sous" , le A7R4 me semble très bien placé (c'était d'ailleurs le choix initial et le choix initial est souvent le bon) 

Palomito

Citation de: JCCU le Mai 11, 2021, 10:55:00
Pas tout à fait;

Il y a un besoin (portrait, paysage, spectacle avec besoin de cropper) et comme tu le dis dans ta première phrase, il y a 3 boîtiers considérés et non 2 (A1, R5 et A7R4) Et pour moi, si on fait intervenir l'aspect "gros sous" , le A7R4 me semble très bien placé (c'était d'ailleurs le choix initial et le choix initial est souvent le bon)

Il a revendu son D850 parce qu'il est lourd et bruyant. A voir ce que ces deux défauts ont pesé dans la balance. Ceci dit, oui j'ai écarté un peu vite l''A7R IV.

Fab35

Si l'A7r4 convient pour vous en lumière artificielle (led oscillantes) ... alors votre argument contre le R5 pour cette même raison est foireux !
Le rolling shutter du A7R4 est à peu ce qui se fait de pire sur le marché 24x36 actuel... faudrait savoir... mais évidemment vos arguments ne sont pas du tout orientés !  ::)
Le déclenchement du R5 en méca est très doux et mat et ne posera peut-être aucun souci... avec une garantie de résultat.

A Palomito : tu joues volontairement sur les mots avec le terme flagship et tu sais très bien que le R5 n'a pas vocation à être le flagship ML de Canon, surtout d'ici quelques mois (R3 puis R1) et qu'il est juste dans la lignée 5D...
A vous écouter, avant 2018 vous auriez comparé aussi bien un A9 à un M5 tant qu'à faire, le M5 étant alors le flagship ML de Canon !! ::)

Palomito

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2021, 11:53:06
Si l'A7r4 convient pour vous en lumière artificielle (led oscillantes) ... alors votre argument contre le R5 pour cette même raison est foireux !
Le rolling shutter du A7R4 est à peu ce qui se fait de pire sur le marché 24x36 actuel... faudrait savoir... mais évidemment vos arguments ne sont pas du tout orientés !  ::)
Le déclenchement du R5 en méca est très doux et mat et ne posera peut-être aucun souci... avec une garantie de résultat.

A Palomito : tu joues volontairement sur les mots avec le terme flagship et tu sais très bien que le R5 n'a pas vocation à être le flagship ML de Canon, surtout d'ici quelques mois (R3 puis R1) et qu'il est juste dans la lignée 5D...
A vous écouter, avant 2018 vous auriez comparé aussi bien un A9 à un M5 tant qu'à faire, le M5 étant alors le flagship ML de Canon !! ::)

Je ne joue pas sur les mots, je lis la pub Canon.

Sinon, tu as vu des tests qui comparent le banding en lumière artificielle des A7R IV ou R5 ? Ou qui comparent le bruit du déclencheur mécanique ? Perso, rien vu qui me permette de dire lequel convient le mieux. A part l'A9 qui est dans la tranche de prix le meilleur des 3 (en oubliant donc l'A1) sur ce point précis.

tansui

Citation de: jeyan le Mai 11, 2021, 00:49:55
J'adore !!
On parle ventes et on se fait traiter de mouche à merde ! Excellente l'ambiance quand vous venez sur des fils les gars   😂😂😂🤣🤣

Et là où ça devient risible est quand les mêmes merdeux proclamaient haut et fort que leur marque était la meilleure puisqu'elle faisait des super ventes au Japon, hein Tansui ??     ;D

Quand on utilise jusqu'à plus soif des arguments fienteux on a forcément plus de chances de passer pour un diptère scatophile que pour un analyste de haut vol, c'est un fait.

Enfin pour ce qui est de "ma" marque tu ne peux pas être plus à côté de la plaque, je me contrefiche des chiffres de vente à un point que visiblement tu ne peux pas imaginer, je suis équipé en Fuji, Olympus, Panasonic et en Canon (jusqu'à il y a  quelques semaines en fait car je viens de finir de vendre, non sans difficultés, tout mon matos EF), je n'ai pas et n'ai jamais eu le moindre matériel Sony (qui fait pourtant de très bons appareils mais qui ne me conviennent pas), ce qui ne m'empêche pas d'être subjugué quand quelqu'un fait rentrer le paramètre des 8 milliards de mouches qui ne peuvent pas se tromper comme critère d'achat essentiel de "son" matos photo  :)