Nikon dans l'espace...

Démarré par Greenforce, Mai 06, 2021, 18:34:29

« précédent - suivant »

Daniel68

Citation de: MFloyd le Mai 06, 2021, 21:05:01
Entre Apollo 11 & 17, ils ont laissé 12 boîtiers (tous) sur la lune. Ils ne récupéraient que les magasins.
...

Donc ça fait depuis 1969 que l'homme a commencé à polluer la lune (et peut-être d'autres planètes avant) et on vient nous faire c...r avec les journées citoyennes pour ramasser la m...e des autres dans la nature !!!

Greenforce

Citation de: Daniel68 le Juin 15, 2021, 18:23:27
Donc ça fait depuis 1969 que l'homme a commencé à polluer la lune (et peut-être d'autres planètes avant) et on vient nous faire c...r avec les journées citoyennes pour ramasser la m...e des autres dans la nature !!!

Bois une bonne bière, ça va aller.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Daniel68 le Juin 15, 2021, 18:23:27
depuis 1969 que l'homme a commencé à polluer la lune ( et peut-être d'autres planètes avant
Lesquelles?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Et encore un post qui va partir en couilles à cause d'un pisse-vinaigre  😒.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Daniel68 le Juin 15, 2021, 18:23:27
Donc ça fait depuis 1969 que l'homme a commencé à polluer la lune (et peut-être d'autres planètes avant) et on vient nous faire c...r avec les journées citoyennes pour ramasser la m...e des autres dans la nature !!!

Pète un coup !

(tu verras, ça soulage...  ;-)

seba

Citation de: Daniel68 le Juin 15, 2021, 18:23:27
Donc ça fait depuis 1969 que l'homme a commencé à polluer la lune (et peut-être d'autres planètes avant) et on vient nous faire c...r avec les journées citoyennes pour ramasser la m...e des autres dans la nature !!!

Non c'est intéressant. De savoir de quelles planètes il pourrait bien s'agir.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: seba le Juin 16, 2021, 07:03:01
Non c'est intéressant. De savoir de quelles planètes il pourrait bien s'agir.

Sur la Planété Eadu, ils ont le m^me débat depuis que l'un d'eux est venu sur la Terre.
D'ailleurs une de leurs villes est jumelée avec la Zone 51 aux Etats-Unis. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 16, 2021, 09:19:46
Sur la Planété Eadu, ils ont le m^me débat depuis que l'un d'eux est venu sur la Terre.
D'ailleurs une de leurs villes est jumelée avec la Zone 51 aux Etats-Unis. ;)

Exact. Je me demande même si Eadu n'avait pas été visité par l'Enterprise et le Capitaine Kirk en son temps.

Beam me up Scotty!

Daniel68

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 15, 2021, 21:30:06
Lesquelles?
Mevete, Majsa, Unep, Purme, Tejup et aussi la planète des singes dont beaucoup ici doivent être originaire  :D :D :D
Plus sérieusement, c'est quand même incroyable que pour un petit peu d'humour dans mon intervention, un tollé pareil se soit mis en route par les cerveaux du forum. Les pisse-vinaigres ne sont pas ceux qu'on pense (re-humour)  ;D

luistappa

Citation de: seba le Juin 16, 2021, 07:03:01
Non c'est intéressant. De savoir de quelles planètes il pourrait bien s'agir.
Mars ou presque puisque le premier truc qui soit arrivé dessus volontairement doit être Mars 3 en 1971. A voir si quelques sondes en orbites n'ont pas été crashées dessus avant.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Juin 17, 2021, 13:28:15
Mars ou presque puisque le premier truc qui soit arrivé dessus volontairement doit être Mars 3 en 1971. A voir si quelques sondes en orbites n'ont pas été crashées dessus avant.

Sur la Lune c'est Luna 2 en 1959.

Loranger

En rover, c'est le "Lunokhod" russe (ex. CCCP).
Cet engin a une forme de lessiveuse sur roues.
:)

OV59

C'est de la technologie soviétique, aussi, c'est un max de fonctionnalité, et un minimum d'esthétique  ;D ça donne même un certain charme aux inventions russes, à force!

Yves PRA

"ça donne même un certain charme aux inventions russes"
Entièrement d'accord.
Je possède un Rubinar 500 mm 5,6 "macro", ce n'est pas un bon objectif, mais le transporter dans le sac équivaut à une couteuse séance de musculation !
(éviter de le faire tomber sur le pied : Orthopédiste et Kiné vont ruiner les économies précédentes).

al646

Au final, je ne suis pas certain qu'envoyer du Nikon ou Sigma dans l'espace fasse vendre plus de nikon ou sigma... ni de Tesla par ailleurs  ???

luistappa

Ça participe à la visibilité de la marque.
Et c'est aussi un argumentaire de vente : »si c'est bon pour la NASA, ça devrait être bon pour vous ».

Toyota va-t-il vendre plus de Yaris parce qu'ils ont gagné les 24h du Mans?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 30, 2021, 14:37:07

Et c'est aussi un argumentaire de vente : »si c'est bon pour la NASA, ça devrait être bon pour vous ».

Toyota va-t-il vendre plus de Yaris parce qu'ils ont gagné les 24h du Mans?
Quand je roulais en Renault, la Formule 1 avait un effet sur moi:
l'impression d'être un pilote: je faisais un tour du quartier et après j'avais une nuée de mécanos autour du véhicule!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

La nuée de mécanos reste toujours de mise. ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

A propos Alpine a fini 3ème ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Août 30, 2021, 15:35:51
A propos Alpine a fini 3ème ;)

Ils ont tellement trituré les BOP, afin qu'il n'y ait aucun désordre dans le classement: les LMP1, les LMP2, puis les GTE Pro et puis Am ... ::) Débride-moi tout ça, et on verra où se trouve Alpine ...
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Il "faut" donner une possibilité de sucette à tout le monde, si l'on veut remplir les plateaux et meubler les heures de télé, d'autant que le look des Toy et autres Alpines ne fait pas rêver.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: MFloyd le Août 30, 2021, 15:55:25
Ils ont tellement trituré les BOP, afin qu'il n'y ait aucun désordre dans le classement: les LMP1, les LMP2, puis les GTE Pro et puis Am ... ::) Débride-moi tout ça, et on verra où se trouve Alpine ...
Je pense que tu peux débrider ce que tu veux, les Hypercar gagneront encore plus facilement. Avec les catégories actuelles c'est surtout les Hypercar qui sont bridées ce qui fait que dans des conditions de course favorables une LMP2 peut viser le podium. Cette année la première LMP2 n'est qu'à 4 tours de la troisième place, ce qui veut dire qu'avec de la pluie et un petit manque de fiabilité côté Hypercar, c'est possible, mets tout open et c'est zéro chance.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

À quoi sert un règlement technique, si au bout de trois tours d'essais un rond de cuir te charge de kilos de gueuses pour "équilibrer" les performances quand tu vas plus vite que les autres ?
Courses de dupes, rien d'autre.

MFloyd

#73
Citation de: luistappa le Août 30, 2021, 17:44:26
Je pense que tu peux débrider ce que tu veux, les Hypercar gagneront encore plus facilement. Avec les catégories actuelles c'est surtout les Hypercar qui sont bridées ce qui fait que dans des conditions de course favorables une LMP2 peut viser le podium. Cette année la première LMP2 n'est qu'à 4 tours de la troisième place, ce qui veut dire qu'avec de la pluie et un petit manque de fiabilité côté Hypercar, c'est possible, mets tout open et c'est zéro chance.

Je suis membre à l'année d'une équipe LMP2. Quand au début de la saison, à Spa, on te demande de couper x kW (on te fournit un autre ÉCU) et d'ajouter y kilos. En même temps on reprogramme les ECUs des hypercars pour sortir z kW en plus. (Je connais les valeurs de x, y et z). Sinon les hypercars style Bykolles n'y arrivaient pas. Je parle en parfaite connaissance de cause.   :)
(cliquez ev. sur l'image)

ELWOOD

Faut qu'ils fassent gaffe la haut.
S'ils cognent leurs gros télés contre le hublot,
Qui casse en premier ?  ;D