identification paysage de Dordogne... ?

Démarré par iago, Mai 06, 2021, 18:36:52

« précédent - suivant »

iago

suite

alain63

Superbe région Iago,  ;)
Pas très éloignée de l'Auvergne, chargée d'Histoire et  photogénique, j'y retourne plusieurs fois par an, pour profiter aussi de sa douceur de vivre.

SPOTMATIK

encore la suite d'une belle série dont cette étape fait halte à La Roque-Gageac  ....... ;)

rjte

La balade continue ..... l'Abbaye de Cadouin en 2016 (sous un ciel très nuageux ...) , 1 & 2/6

rjte

 3 & 4/6

agl33

C'est une balade très agréable à suivre, beau traitement rjte

rjte

 5 & 6/6 .

alain63

Super, c'est le pied ce fil...
Quel superbe cloître.
Je n'ai jamais pensé à visiter Cadouin, c'est un oubli et tes clichés sont à eux seuls une invitation...
Et comme je retourne en Dordogne la semaine prochaine... C'est dorénavant incorporé au programme  ;D
Grâce à toi, merci Rjte !!

rjte

Dans mon esprit , le fil "Nos petits coins à nous " sert à donner des idées de balades/visites .... et je continue dans mes participations . Donc , but atteint  :angel: ;) je m'en félicite ....

iago

Citation de: alain63 le Juin 10, 2021, 21:58:06
Superbe région Iago,  ;)
Pas très éloignée de l'Auvergne, chargée d'Histoire et  photogénique, j'y retourne plusieurs fois par an, pour profiter aussi de sa douceur de vivre.

Oui, belle région, avec un petit défaut : il n'y a presque jamais de neige. Cette année encore ça n'a pas été possible, mais j'espère bien l'hiver prochain aller faire un petit tour en Auvergne au bon moment. Et un autre intérêt de l'endroit... la bouffe !

Cadouin, je connais de nom bien sûr, mais pas encore allé. Va falloir... Avec les histoires de confinement, on n'a pas trop bougé depuis deux ans.

encore Terrasson :

DOC 74

Citation de: iago le Juin 12, 2021, 15:18:36
Oui, belle région, avec un petit défaut : il n'y a presque jamais de neige. Cette année encore ça n'a pas été possible, mais j'espère bien l'hiver prochain aller faire un petit tour en Auvergne au bon moment. Et un autre intérêt de l'endroit... la bouffe !


Parfois, il y a un peu de neige dans le Périgord !...  ;D
28/29 janvier 2006, à quelques kms de Padirac, sur le Causse...

DOC 74

Mais, c'est mieux au printemps, même avec des orages !... :D

iago

J'ai dit "presque jamais"... On a eu en janvier UN JOUR avec UN CM de neige, ou de givre, un matin de belle lumière. Contraintes familiales : pas de photo. Dommage...

C'est chez toi ? Belle maison, belles photos !

iago

Citation de: rjte le Mai 10, 2021, 19:56:58
J'en ai de bonnes aussi , mais manque de pot , c'est en Alsace .... En revanche j'en conclue  que ce fil est assez élastique ....  :) pourquoi pas ...

Dordogne, Lozère... T'en as pas dans les Pyrénées, par hasard ?

rjte

#164
Oui, pour l'instant , j'ai déménagé 7 fois ! j'en ai profité pour prendre tout ce qui bouge ou pas ... le fait d'habiter les PO ne m'empêche pas de grenouiller  ;) Il y a des régions que je préfère bien sûr , et je m'y replonge le plus possible ....
Et une petite de Cadouin pour ne pas faire le voyage à vide ...

55micro

Citation de: iago le Juin 03, 2021, 16:28:04
Villereal, c'est pas construit sur une butte ? Il me semble que j'y suis passé.

Tu ne confonds pas avec Monflanquin?
Choisir c'est renoncer.

iago

Oui, c'est probable! Je n'ai aucune mémoire pour les noms propres, ni pour les dates. J'étais pas fait pour être historien !

rjte

Les Cabanes du Breuil (2016) , le classique ...
1 & 2 ...

rjte


rjte

 5 & 6 et fin de la série .

agl33



Verso92

Vers Périgueux - abbaye de Chancelade

agl33


SPOTMATIK

super , ta "capitelle" ou "borie" ..... selon la localisation ...... il y en a quelques unes de forme carrée en basalte près du Salagou .......faut que je retrouve les tofs ...... ;) :D