identification paysage de Dordogne... ?

Démarré par iago, Mai 06, 2021, 18:36:52

« précédent - suivant »

rjte

On va se contenter de la Dordogne , où il y a du grain à moudre ... (c'était une forme d'humour .....) . Comme je l'ai écris , ce fil est assez élastique , et j'aime assez  ;)

iago

Je suis allé ce matin chercher du bois à Belvès, Mlle Google a eu l'heureuse idée de me faire passer par une petite départementale (D50) que je ne connaissais pas... Quelle merveille - même avec de la pluie, c'est joli. Encore de bonnes promenades (je n'ose plus écrire "randonnées" vu l'état de nos genoux) à faire.

En attendant, le Céou à sec. En gros, l'essentiel de mon terrain de jeux, c'est la vallée du Céou. Inondations l'hiver, sécheresse l'été.

al1sth

J'aime beaucoup cette "percée" matinale.
Alain Lalieu.

iago

Le même Céou, mais en novembre

rjte


M13

Quel bonheur ce fil...
Je viens de me régaler avec ces quatre pages, bravo!

chelmimage

La Dordogne vue depuis le château de Marqueyssac.

rjte

Monpazier en 6 prises (pour faire court ...) 1 & 2

rjte


rjte

 5 & 6 .... à suivre , peut être .

agl33


iago

Citation de: agl33 le Mai 12, 2021, 10:44:08
très belle page

Absolument. Belles photos de Monpazier. J'y passe quand je vais à Bordeaux, mais je ne m'y suis jamais arrêté. J'aurais dû prendre ma retraite plus tôt !

un petit retour aux animaux :

iago

et un ... mauvais souvenir de l'an dernier... l'école du village, confinée, sous la neige, le 8 mai

iago

Et toujours le Céou (cépaloin, céjustelà...) après les inondations

rjte

.... Monpazier est à mon avis la plus belle des bastides du sud ouest ! J'en ai visité un nombre certain .... Chacune a sa particularité , elles méritent toutes à être découvertes , pour s'y retrouver de nombreux livres sont disponibles ....

iago

1/ mon jardin au petit matin dans la brume

2/ on a parfois des surprises... Il est vrai que c'est une région de production... de fraises... mais pas que...

iago

toujours de mon jardin : un arc en ciel blanc. Il paraît que cela se forme quand les gouttes sont trop grosses.

rjte

Tu as bien de la chance ... mais ... je ne me plains pas  ;)     
2016 Maison forte de Reignac

rjte


SPOTMATIK

et pour le plaisir , cette belle série continue ...... ;)

iago

Eh ben, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de photographes en Dordogne... ?

C'est dommage : quand la lumière est belle, il y a de quoi faire.

iago

Et sinon, il y a parfois des surprises. Il est vrai que c'est une région de forte production. Et pas seulement de fraises.

rjte

Citation de: iago le Mai 14, 2021, 13:46:00
1/ mon jardin au petit matin dans la brume

2/ on a parfois des surprises... Il est vrai que c'est une région de production... de fraises... mais pas que...
?? bis récent ...

rjte

Campagne du Périgord 1

rjte

Campagne du Périgord 2