identification paysage de Dordogne... ?

Démarré par iago, Mai 06, 2021, 18:36:52

« précédent - suivant »

iago

Non ! traitement un peu rapide fait un peu trop tard le soir.

Voilà un peu mieux, mais j'ai dû désaturer considérablement le bleu. Le Raw est très bleu-jaune. Pareil pour la photo de la porte. C'est fait en janvier avec un ciel très bleu.

J'avais prévenu : je n'aime pas les photos en ville !

iago

retour à la verdure. La deuxième, c'est chez moi.

iago

Y en a un peu plus, je le mets quand même?

Encore autour des châteaux. Marqueyssac, le préféré des amateurs d'art taupière (les buis taillés), Castelnaud, le préféré des enfants, Beynac, à mon avis le préféré des photographes - enfin, c'est celui qui se prête le plus à sortir des cartes postales.

iago

le village de Castelnaud

et l'ombre des tours de Beynac

iago

encore Beynac

rjte

Un gîte de qualité , non loin de St Léon ...

rjte

...

iago

Et toujours la Dordogne

rjte


rjte


rjte


rjte


labat

Vous avez tout de même une bien belle région ! vous "l'envoyez" bien...un fil très agréable.

iago

Citation de: labat le Mai 10, 2021, 06:41:35
Vous avez tout de même une bien belle région ! vous "l'envoyez" bien...un fil très agréable.

oui! on s'habitue, mais on ne se lasse pas !

SPOTMATIK

Citation de: iago le Mai 10, 2021, 11:12:07
oui! on s'habitue, mais on ne se lasse pas !
+1 et avec de belles couleurs pas encore "caniculées" ....... ;)

rjte

Aux Cabanes du Breuil .... le grand père guide , la maman surveille , la fermière gère ....

rjte

 le grand père guide , la maman surveille , la fermière gère ....

iago

J'aime bien les oies... Il y a qqs années, en Haute Loire, j'étais accroupi dans un champ pour faire une photo; je sens une présence, je tourne la tête : un œil bleu, rond qui me regarde : une belle oie. Elle m'a accompagné toute ma promenade... Et c'est dommage de les manger - c'est pas si bon que le canard. Maintenant, c'est pas sympa non plus de manger le canard.

Région civilisée ; on produit du vin - appellation Vin de Domme - les vignes à l'automne

et une vue aérienne. J'avais un projet en ce sens, mais j'attends la fin du port des masques.

Verso92

Citation de: iago le Mai 10, 2021, 14:23:11
J'aime bien les oies... Il y a qqs années, en Haute Loire, j'étais accroupi dans un champ pour faire une photo; je sens une présence, je tourne la tête : un œil bleu, rond qui me regarde : une belle oie. Elle m'a accompagné toute ma promenade... Et c'est dommage de les manger - c'est pas si bon que le canard. Maintenant, c'est pas sympa non plus de manger le canard.

Et puis, elles aiment bien faire des farces, aussi : genre s'inviter dans le cadre en faisant des grimaces quand tu photographies un héron...  ;-P

Verso92

Sinon, plus locales, vers Saint-Géniès :

SPOTMATIK

Citation de: iago le Mai 10, 2021, 14:23:11
et une vue aérienne. J'avais un projet en ce sens, mais j'attends la fin du port des masques.
donc , on peut s'attendre à de super graphismes végétaux ....... ;)

chelmimage

Citation de: iago le Mai 10, 2021, 14:23:11
le  port des masques.
une nouvelle escale sur la Dordogne qui n'en manque pas!! ;D

iago

Sympa, l'oie farceuse... fallait lui dire de reculer de trois pas !

Graphismes végétaux, oui et non... En fait, après avoir pas mal fait dans la ferraille, je me suis mis au bois. Matériau qui ne manque pas dans la région; les fournisseurs et affûteurs d'outils de boiseux non plus - beaucoup plus de représentants Festool qu'autour de Paris. Les scieries non plus - probablement une vingtaine dans un rayon de 15km. Un jour, je suis tombé par hasard sur une vieille scierie abandonnée - le genre qui donne des frémissements dans le déclencheur à un Rollei ou Nikon F. Alors, j'ai commencé une série sur le bois et les scieries - et comme je suis tout près de l'aéro-club Domme Sarlat, je me suis dit qu'une petite série aérienne complèterait bien le truc. Projet arrêté net par le premier confinement.

J'avais pas prévu de mettre ça ici, mais, une quand même histoire d'avant-goût. (aucune tricherie sur les couleurs)

rjte

J'en ai de bonnes aussi , mais manque de pot , c'est en Alsace .... En revanche j'en conclue  que ce fil est assez élastique ....  :) pourquoi pas ...

iago

Je pense que pour l'Alsace - c'est tout de même un peu loin d'ici ! - il vaudrait mieux ouvrir un autre fil ! Par contre, je n'y participerai pas, faute de munitions !

Par contre, ça pourrait m'encourager à aller y faire un tour - j'en ai envie, mais je deviens flemmard pour conduire. J'ai passé d'excellentes vacances à Niedermorschwir il y a ... un certain temps. Je pourrais peut-être retrouver des photos de son clocher hélicoïdal dans mes boîtes de négatifs.