Boniments - 1

Démarré par zuiko, Mai 06, 2021, 22:46:11

« précédent - suivant »

zuiko

Une vieillerie...

agl33

Une vieillerie peut-être, mais belle ;)

Crinquet80

 Extra  , cette scène de marché !  :)

Nikon Nissoumi

La partie basse de l'image ne me semble pas utile.
Si la définition du scan/négatif le supporte, je recouperais juste sous le coude de la femme au premier plan.
La scène est bien saisie autrement et digne d'intérêt.

zuiko

Allez, pour Nikon Nissoumi et le plaisir de jouer avec les versions de CNX2 : j'ai de la marge en haut car, à l'origine, c'est un cadrage vertical.
ça permet de découvrir que nous sommes rue Gabriel Péri à Saint Denis (93) pour ceux qui connaissent.

Verso92

Scène pleine de spontanéité, bien saisie.

Je reste sur la première version, pour ma part.

LeLamaFou

La partie centrale montrant la discussion entre les personnages me semble pas vraiment intéressante
Par ailleurs, je trouve le cadre fort étriqué : il manquerait du contexte à gauche et à droite.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 11:10:52
La partie centrale montrant la discussion entre les personnages me semble pas vraiment intéressante
Par ailleurs, je trouve le cadre fort étriqué : il manquerait du contexte à gauche et à droite.

;D ;D ;D

chymai

c'est vrai que tes commentaires sont trés intéressants taret33.... ::) :o

agl33

Citation de: chymai le Mai 08, 2021, 11:17:24
c'est vrai que tes commentaires sont trés intéressants taret33.... ::) :o

no comment  ;D ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2021, 10:05:47
Scène pleine de spontanéité, bien saisie.

Je reste sur la première version, pour ma part.
Merci ;)
Mon 1er jet me va aussi même si le 2ème ne démérite pas.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 11:10:52
La partie centrale montrant la discussion entre les personnages me semble pas vraiment intéressante
Par ailleurs, je trouve le cadre fort étriqué : il manquerait du contexte à gauche et à droite.

Bref rien d'interessant...
On dira qu'on ne s'intéresse pas aux mêmes choses, ce qui n'est pas étonnant...

lamontagne

Etes vous sur que l'homme à la casquette n'est pas Michel Audiard?

zuiko

Citation de: lamontagne le Mai 08, 2021, 17:40:52
Etes vous sur que l'homme à la casquette n'est pas Michel Audiard?

La casquette est très ressemblante mais je ne pense pas qu'Audiard avait besoin de vendre des portes-clés en cuir véritable pour survivre dans les années 70  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mai 08, 2021, 10:02:35
Allez, pour Nikon Nissoumi et le plaisir de jouer avec les versions de CNX2 : j'ai de la marge en haut car, à l'origine, c'est un cadrage vertical.
ça permet de découvrir que nous sommes rue Gabriel Péri à Saint Denis (93) pour ceux qui connaissent.

Je vois que je ne me suis pas correctement exprimé et qu'il semble que je n'ai pas été compris en proposant de supprimer la partie basse de l'image.
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici comment je visualisais mentalement la chose :



Proposition qui n'est qu'une proposition, bien évidement et jetable sans états d'âme de surcroit.
Je suis dans le ressenti qu'ici il n'est peut être pas nécessaire de trop insister sur l'environnement (qui n'a rien de bien extraordinaire) mais au contraire de s'intéresser aux seules interactions entre les personnages ce que le placement du visage du bonimenteur en "pleine pastille" contribue à faire.
De plus les différents éléments de l'image s'inscrivent alors plus ou moins selon une diagonale (angle supérieur gauche/angle inférieur droit)
Evidement cela implique de renoncer au format carré et il faut aussi que la définition d'origine soit en mesure de suivre ce recadrage (ce qui n'est pas évident).
Mon simple point de vue à deux sous sur la question, il va de soi.

keat T

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 08, 2021, 03:20:13
La partie basse de l'image ne me semble pas utile.
Si la définition du scan/négatif le supporte, je recouperais juste sous le coude de la femme au premier plan.
La scène est bien saisie autrement et digne d'intérêt.

Je "vote pour" aussi car le sac a main prend beaucoup de place dans l'image.
En retaillant ainsi, on se concentre sur l'intérêt de l'image: le palabre du ce mosssieur !
Voilou, comment je vois la chose !

keat T

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 11:10:52
La partie centrale montrant la discussion entre les personnages me semble pas vraiment intéressante
Par ailleurs, je trouve le cadre fort étriqué : il manquerait du contexte à gauche et à droite.

Je" vote contre"car une image raconte une histoire. Et pour moi, plus elle brève, mieux c'est.
Dit autrement, je vois une image comme une icone: elle doit "parler" des la vignette taille diapo (c'est comme ça que je fait mon editing).

Bises à tous

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 09, 2021, 02:07:02
Je vois que je ne me suis pas correctement exprimé et qu'il semble que je n'ai pas été compris en proposant de supprimer la partie basse de l'image.
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici comment je visualisais mentalement la chose :

Ta suggestion était textuellement claire mais j'étais bloqué sur le carré.  ;)

Ton recadrage se défend indéniablement, Nikon Nissoumi, d'un point de vue technique d'agrandissement, la photo le supportera quasi autant que le carré car ton crop en largeur est infime.
Il faut se poser plutôt la question de ce qu'on perd ou pas, pour le décor, je suis assez d'accord, pour la mode du temps un peu moins...

Merci, en tout cas d'avoir pris le temps de la pédagogie.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mai 09, 2021, 10:23:28
Ta suggestion était textuellement claire mais j'étais bloqué sur le carré.  ;)

Ton recadrage se défend indéniablement, Nikon Nissoumi, d'un point de vue technique d'agrandissement, la photo le supportera quasi autant que le carré car ton crop en largeur est infime.
Il faut se poser plutôt la question de ce qu'on perd ou pas, pour le décor, je suis assez d'accord, pour la mode du temps un peu moins...

Merci, en tout cas d'avoir pris le temps de la pédagogie.

Non, de la clarification plus simplement.  :)