Valentine

Démarré par hetocy, Mai 07, 2021, 01:41:55

« précédent - suivant »

hetocy


Pichoun

Délicat à souhait.

Le regard du modèle est intrigant, et le flou apporte beaucoup de douceur. 😉

Lionel-b

C'est très jaune non ?

Tomzé

Citation de: Lionel-b le Mai 07, 2021, 08:16:34
C'est très jaune non ?

une fenêtre ouverte, un déclenchement, un rabotage de l'image, et photoshop pour mettre de la couleur et inventer une balance des blancs. Quel exploit !
Ah j'oubliais: le manche à balai dans le dos , il fallait l'enlever.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

portrait d'apparence agréable mais un peu coinçé/figé/crispé , séance improvisée trop longue au mauvais moment ...... ;)

blibli

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2021, 08:46:15
une fenêtre ouverte, un déclenchement, un rabotage de l'image, et photoshop pour mettre de la couleur et inventer une balance des blancs. Quel exploit !
Ah j'oubliais: le manche à balai dans le dos , il fallait l'enlever.
Tout à l'opposé de ce que je ressens.
Je rejoins l'avis de Pichoun pour la douceur de cette image.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy


hetocy

#7
Citation de: Pichoun le Mai 07, 2021, 08:03:52
Délicat à souhait.

Le regard du modèle est intrigant, et le flou apporte beaucoup de douceur. 😉

Citation de: blibli le Mai 07, 2021, 09:55:37
Tout à l'opposé de ce que je ressens.
Je rejoins l'avis de Pichoun pour la douceur de cette image.

Oui , Valentine est venue pour faire du nu , ce qu'elle fait habituellement avec un autre photographe de la région .

J'ai trouvé en effet qu'elle avait un regard intéressant et un joli visage .

Nous avons donc fait quelques portraits en lumière naturelle avant de passer au nu et elle est vraiment ravie de cette image et de la douceur qu'elle dégage . ( une deuxième séance au flash est prévue lundi  )

A cette occasion je me suis retrouvé adossé au mur du studio avec mon 50mm ( j'avais déplacé mon fond en fonction de la lumière ) et je me suis rendu compte que je serais bien inspiré de me trouver un petit 35mm pas trop cher   :)

Pas de crop donc  ;D

JacqDjo

Style renaissance
Superbe

agl33

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2021, 08:03:52
Délicat à souhait.

Le regard du modèle est intrigant, et le flou apporte beaucoup de douceur. 😉

pareil

rv68

Citation de: Tomzé le Mai 07, 2021, 08:46:15
une fenêtre ouverte, un déclenchement, un rabotage de l'image, et photoshop pour mettre de la couleur et inventer une balance des blancs. Quel exploit !
Ah j'oubliais: le manche à balai dans le dos , il fallait l'enlever.

Ah bon? Il en fallait plus pour rendre cette image agréable?

Et, sans en faire une règle, un port raide ne peut-il parfois conférer une certaine noblesse? 

Mich-Nelson


hetocy

Citation de: Mich-Nelson le Mai 07, 2021, 13:31:17
Perfect, jeune femme très touchante

Exactement,  encore une chouette rencontre qui appelle d'autres séances  :)

remym

Citation de: hetocy le Mai 07, 2021, 13:58:06
Exactement,  encore une chouette rencontre qui appelle d'autres séances  :)
chouette  photo  dans  un  style comme  certains  l'ont  dit , un  peu  renaissance ( origine  batave   peut  être  ? )
j'ai  besoin de conseil  , le   jour  ou  cela  se fera  (   ou  pas  ) .
Pour  que  je  puisse  photographier  une demoiselle  nue  , faudra-t-il qu'elle  me  dise  qu'elle  souhaite  absolument enlever   ses  vêtements  afin   que  rien  ne  puisse  porter   ombrage   à  sa  plastie ,  plutôt  que  vouloir  faire  du  nu ?
il  faudra  aussi  qu'elle  amène  un  certificat  de  psy  afin   que  je  sache si  la  séance  photo  ne  pourra  lui  porter   préjudice au  niveau  de son équilibre  psychologique  ?

je  viens  tous   les  jours  voir  tes  photos , certaines  que  j'adore  ,   d'autres moins   .... mais  je  passe  vite  devant le  ramassis de commentaires de certains  ...
Mais   aujourd hui  , j'ai  juste  décidé  de  me  défouler  un  peu

iago

Effectivement, c'est un peu jaune mais ça peut se corriger si on veut, et c'est quand même une belle photo. J'aurais juste préféré un tout petit peu d'air en plus au dessus du crâne.
si je peux me permettre... (pour les puristes, le blanc de l'œil est à 218 218 218. Pour autant que le blanc de l'œil soit vraiment blanc)  :

Cheps

Elle n'est pas jaune mais jeune. Blague à part, j'aime bien ce côté léger.

Fred_76

Je ne trouve pas du tout la pose coincée comme d'autres le suggèrent. Au contraire, elle est tout simplement naturelle. Ça va très bien avec la douceur du traitement, le flou et la teinte chaude.

Un petit détail, juste, la manche de la chemise est nette alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle soit floue.

hetocy

Citation de: iago le Mai 07, 2021, 16:54:34
Effectivement, c'est un peu jaune mais ça peut se corriger si on veut, et c'est quand même une belle photo. J'aurais juste préféré un tout petit peu d'air en plus au dessus du crâne.
si je peux me permettre... (pour les puristes, le blanc de l'œil est à 218 218 218. Pour autant que le blanc de l'œil soit vraiment blanc)  :

Mieux comme ça en effet :-)
Pas pu cadrer plus large, j'étais adossé au mur  ;D

hetocy

Citation de: Fred_76 le Mai 07, 2021, 17:46:42
Je ne trouve pas du tout la pose coincée comme d'autres le suggèrent. Au contraire, elle est tout simplement naturelle. Ça va très bien avec la douceur du traitement, le flou et la teinte chaude.

Un petit détail, juste, la manche de la chemise est nette alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle soit floue.

C'est ce que je me suis dit aussi mais elle doit être au même niveau que l'oeil gauche ( map sur l'oeil avec mon boitier )

fraoul

J'aime beaucoup la douceur de ce portrait.
Au titre des petits regrets, je trouve que la manche gauche retroussée fait un gros "truc" bord cadre qui heurte un peu la composition, et je trouve le flou arrière un peu trop prononcé. Mais ce n'est que mon très humble avis  :)
Bravo en tout cas !

hetocy

oui j'étais assez près du modèle  ( trop près ) à f/1,4 avec très peu de lumière donc effectivement le flou est assez prononcé   :)

jenga

Citation de: hetocy le Mai 07, 2021, 18:19:39
C'est ce que je me suis dit aussi mais elle doit être au même niveau que l'oeil gauche ( map sur l'oeil avec mon boitier )
Peut-être une légère contre-plongée (on voit le sommet de la tête), donc le plan de netteté n'est pas vertical mais passe par les yeux et le bras en avant. Je trouve l'effet un peu gênant car il attire le regard sur cette manche; peut-être la flouter légèrement ?

tetim

Joli.Très "Botticellien" cette fois-ci... ;)
https://www.telerama.fr/radio/podcast-quand-botticelli-jetait-ses-nus-au-feu,n6553186.php

Pour les détails,il faudrait atténuer la grosse différence de luminosité entre son visage et le torse.
La manche au premier plan est très nette et texturée avec ses plis noirs et elle attire un peu trop l'oeil.
J'enléverais le bitoniau flou qui dépasse de sa manche droite,au fond.
Essaye de voir aussi en supprimant son bras droit...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 08, 2021, 08:23:09
Joli.Très "Botticellien" cette fois-ci... ;)
https://www.telerama.fr/radio/podcast-quand-botticelli-jetait-ses-nus-au-feu,n6553186.php

Pour les détails,il faudrait atténuer la grosse différence de luminosité entre son visage et le torse.
La manche au premier plan est très nette et texturée avec ses plis noirs et elle attire un peu trop l'oeil.
J'enléverais le bitoniau flou qui dépasse de sa manche droite,au fond.
Essaye de voir aussi en supprimant son bras droit...

Cordialement

Oui, j'ai déjà atténué cette différence de luminosité ( il faisait très sombre ce jour là et Valentine est très grande ) sans doute pas assez .
Pour la manche j'ai au contraire accentué la netteté ... question de point de vue j'imagine mais comme tu n'es pas le seul à être gêné ...  :)

iago

L'intensité du regard fait que la manche ne me gêne pas. De plus, il y a une distance appréciable en très les deux.

J'aime pas trop les tripatouillages en portrait. Un tirage très soigneux, un peu d'équilibre tons clairs tons sombres - dodge-burns, comme on dit là-bas - cadrage au milli poil et c'est tout.

LeLamaFou

#25
Joli portrait
Des choses me gênent :
- la colorimétrie (d'où vient ce jaune ?)
- la trop faible pdc qui rend trop floue certaines parties (du coup l'oeil s'y attarde trop), par exemple le bras en arp !
- Le revers de chemise dans le coin inférieur droit : pb de cadrage

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 16:30:15
Joli portrait
Des choses me gênent :
- la colorimétrie (d'où vient ce jaune ?)
- la trop faible pdc qui rend trop floue certaines parties (du coup l'oeil s'y attarde trop), par exemple le bras en arp !
- Le revers de chemise dans le coin inférieur droit : pb de cadrage

Colorimétrie ?? Tu n'es pas le seul à abuser de ce terme, mais venant de toi, ça m'étonne. On pourrait parler de gestion de couleurs ou plus « cinématographiquement » de color grading...

Pour en revenir à l'image, je partage tes remarques (une fois n'est pas coutume  :) ).
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

Citation de: hetocy le Mai 07, 2021, 11:02:01
Oui , Valentine est venue pour faire du nu , ce qu'elle fait habituellement avec un autre photographe de la région .
...

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mai 08, 2021, 17:01:22
Colorimétrie ?? Tu n'es pas le seul à abuser de ce terme, mais venant de toi, ça m'étonne. On pourrait parler de gestion de couleurs ou plus « cinématographiquement » de color grading...

Pour en revenir à l'image, je partage tes remarques (une fois n'est pas coutume  :) ).
J'aurais dû écrire Balance des blancs !

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 19:10:05
J'aurais dû écrire Balance des blancs !

Tu sais parfaitement que ce n'est pas que ça. Mais tu n'es nullement obligé d'entamer la discussion.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:31:45
pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)

Pas besoin de chercher loin, tous les jours j'en découvre un peu plus... et tous les jours je suis un peu plus triste !
https://instabio.cc/3040515UFgK8y

Je ne sais plus qui a dit que les RS étaient la pire des inventions humaine, force est de constater que c'est vrai  :(
Heureux d'avoir fait le choix de ne pas avoir d'enfants, tout part en c... !

poc128

Ce jaune lui va très bien, je peux me gourrer mais je pense que tu aimes bien Rembrant.... me gourrje ?!!...
Take a walk on the wild side..

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:31:45
pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

tetim

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Voir ma réponse sur le fil moona dans l'autre rubrique ;D ;)
Cordialement

poc128

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

C'est très constructif au contraire !!! Pourquoi tout ce questionnement sur le portrait, la macro, les photos de concerts ?!! Chacun fait son bidule et roule ta boule bordel de chiotte !!!
Hetocy est un excellent photographe, y'a que lui qui ne le sait pas !!!
Et tu as raison, il est urgent de se faire du bien en photographiant, moi, perso, le jour où ça me gonfle j'arrête !!!
;)
Take a walk on the wild side..

onaivalf2

Citation de: tetim le Mai 08, 2021, 20:52:15
Voir ma réponse sur le fil moona dans l'autre rubrique ;D ;)
Cordialement
Oui tetim, c'est bien ça  ;)

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:53:49
C'est très constructif au contraire !!! Pourquoi tout ce questionnement sur le portrait, la macro, les photos de concerts ?!! Chacun fait son bidule et roule ta boule bordel de chiotte !!!
Hetocy est un excellent photographe, y'a que lui qui ne le sait pas !!!
Et tu as raison, il est urgent de se faire du bien en photographiant, moi, perso, le jour où ça me gonfle j'arrête !!!
;)
A chacun son dada  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 19:37:07
Pas besoin de chercher loin, tous les jours j'en découvre un peu plus... et tous les jours je suis un peu plus triste !
https://instabio.cc/3040515UFgK8y

Je ne sais plus qui a dit que les RS étaient la pire des inventions humaine, force est de constater que c'est vrai  :(
Heureux d'avoir fait le choix de ne pas avoir d'enfants, tout part en c... !

Confondre le nu en temps que genre artistique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_(genre_artistique) ) et des plateformes telles que mym est assez contestable à mon avis .

"Tout part en couille", c'est ce que disait mon grand-père et sans doute aussi son propre grand-père .

hetocy

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:35:00
Ce jaune lui va très bien, je peux me gourrer mais je pense que tu aimes bien Rembrant.... me gourrje ?!!...

Tout le monde aime Rembrandt !
Moi aussi donc  :)

poc128

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:13:09
Tout le monde aime Rembrandt !
Moi aussi donc  :)

Je me disais aussi...
pardon pour l'orthographe...

;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 21:23:35
Je me disais aussi...
pardon pour l'orthographe...

;)


J'aime aussi Le Caravage et Chagall dans un autre genre et aussi les peintres pompiers :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

vu comme une activité de loisir :
faire une séance en photographiant une jolie jeune femme nue
je comprends tout à fait les amateurs qui s'y adonnent :)

en tant que spectateur et photographe, je n'y trouve personnellement aucun intérêt
et je donne donc mon avis dans ce sens, sur ce site dédié à la photographie

chacun son point de vue :)

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 22:28:01
vu comme une activité de loisir :
faire une séance en photographiant une jolie jeune femme nue
je comprends tout à fait les amateurs qui s'y adonnent :)

en tant que spectateur et photographe, je n'y trouve personnellement aucun intérêt
et je donne donc mon avis dans ce sens, sur ce site dédié à la photographie

chacun son point de vue :)
Bien que je puisse entendre votre point de vue , je trouve quand même assez paradoxal de venir le donner dans cette rubrique qui est justement dédiée à ce genre. Comme le dit si bien hetocy dans le post "Un après-midi avec Moona" #48
"Ce qui me surprend un peu quand même c'est que des gens soient étonnés de voir des photos de nu dans une rubrique ... " nu, charme, séduction"  et demandent au photographe de se justifier. Etonnant non ?"
Le forum est ouvert à tous, c'est une évidence, et que dans cette section "Nu" vous n'y trouviez personnellement aucun intérêt, c'est votre droit, mais ça m'interroge sur votre participation dans presque tous les sujets présentés ici.

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 22:56:14
Bien que je puisse entendre votre point de vue , je trouve quand même assez paradoxal de venir le donner dans cette rubrique qui est justement dédiée à ce genre. Comme le dit si bien hetocy dans le post "Un après-midi avec Moona" #48
"Ce qui me surprend un peu quand même c'est que des gens soient étonnés de voir des photos de nu dans une rubrique ... " nu, charme, séduction"  et demandent au photographe de se justifier. Etonnant non ?"
Le forum est ouvert à tous, c'est une évidence, et que dans cette section "Nu" vous n'y trouviez personnellement aucun intérêt, c'est votre droit, mais ça m'interroge sur votre participation dans presque tous les sujets présentés ici.

étant d'un naturel optimiste, je me dis que j'ai du mal me faire comprendre :)
je veux dire qu'il ne suffit pas, pour moi, qu'il y ait une personne nue sur une photo pour que je trouve un intérêt photographique à une image
de même d'ailleurs pour un paysage ou une photo de papillon
cela veut dire que, pour moi, en tant que spectateur, l'intérêt n'est sans doute pas le même que pour l'amateur qui réalise une séance avec un modèle nu :
il me faut un résultat photographique :)
(sans même évoquer un très rare résultat "artistique")

mais je suis quasiment sur que vous aviez compris ;)


Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:11:08
Confondre le nu en temps que genre artistique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_(genre_artistique) ) et des plateformes telles que mym est assez contestable à mon avis .

"Tout part en couille", c'est ce que disait mon grand-père et sans doute aussi son propre grand-père .

toute la question est contenue dans le "artistique" :)
qui est bien plus souvent un alibi plus qu'une réalité

il ne suffit pas d'utiliser un mot pour qu'il se concrétise...

voici un exemple parmi des milliers de personnes prétendant réaliser des photos de "nu artistiques" :
https://www.focale31.com/lightbox.php?id=1657&q=p&g=119&o=4&idg=75066#75238


poc128

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:27:35
J'aime aussi Le Caravage et Chagall dans un autre genre et aussi les peintres pompiers :)

Moi non plus !!! ;D
Take a walk on the wild side..

hetocy