Valentine

Démarré par hetocy, Mai 07, 2021, 01:41:55

« précédent - suivant »

LeLamaFou

#25
Joli portrait
Des choses me gênent :
- la colorimétrie (d'où vient ce jaune ?)
- la trop faible pdc qui rend trop floue certaines parties (du coup l'oeil s'y attarde trop), par exemple le bras en arp !
- Le revers de chemise dans le coin inférieur droit : pb de cadrage

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 16:30:15
Joli portrait
Des choses me gênent :
- la colorimétrie (d'où vient ce jaune ?)
- la trop faible pdc qui rend trop floue certaines parties (du coup l'oeil s'y attarde trop), par exemple le bras en arp !
- Le revers de chemise dans le coin inférieur droit : pb de cadrage

Colorimétrie ?? Tu n'es pas le seul à abuser de ce terme, mais venant de toi, ça m'étonne. On pourrait parler de gestion de couleurs ou plus « cinématographiquement » de color grading...

Pour en revenir à l'image, je partage tes remarques (une fois n'est pas coutume  :) ).
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

Citation de: hetocy le Mai 07, 2021, 11:02:01
Oui , Valentine est venue pour faire du nu , ce qu'elle fait habituellement avec un autre photographe de la région .
...

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mai 08, 2021, 17:01:22
Colorimétrie ?? Tu n'es pas le seul à abuser de ce terme, mais venant de toi, ça m'étonne. On pourrait parler de gestion de couleurs ou plus « cinématographiquement » de color grading...

Pour en revenir à l'image, je partage tes remarques (une fois n'est pas coutume  :) ).
J'aurais dû écrire Balance des blancs !

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 19:10:05
J'aurais dû écrire Balance des blancs !

Tu sais parfaitement que ce n'est pas que ça. Mais tu n'es nullement obligé d'entamer la discussion.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:31:45
pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)

Pas besoin de chercher loin, tous les jours j'en découvre un peu plus... et tous les jours je suis un peu plus triste !
https://instabio.cc/3040515UFgK8y

Je ne sais plus qui a dit que les RS étaient la pire des inventions humaine, force est de constater que c'est vrai  :(
Heureux d'avoir fait le choix de ne pas avoir d'enfants, tout part en c... !

poc128

Ce jaune lui va très bien, je peux me gourrer mais je pense que tu aimes bien Rembrant.... me gourrje ?!!...
Take a walk on the wild side..

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 18:31:45
pour une raison qui m'échappe, mon commentaire a disparu...
le revoici donc :

"faire du nu"
voilà encore une expression qu'il serait intéressant d'expliquer :)

à quoi correspond photographiquement le concept de "faire du nu" ?
quel est le projet, le but recherché ???
j'avoue que je ne comprends réellement pas, et ce serait sympa de ne pas taper encore une fois en touche en prétextant que je fais de la provocation
mais de définir clairement en quelques mots la démarche du photographe, dans un esprit de bon échange entre collègues :)
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

tetim

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Voir ma réponse sur le fil moona dans l'autre rubrique ;D ;)
Cordialement

poc128

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

C'est très constructif au contraire !!! Pourquoi tout ce questionnement sur le portrait, la macro, les photos de concerts ?!! Chacun fait son bidule et roule ta boule bordel de chiotte !!!
Hetocy est un excellent photographe, y'a que lui qui ne le sait pas !!!
Et tu as raison, il est urgent de se faire du bien en photographiant, moi, perso, le jour où ça me gonfle j'arrête !!!
;)
Take a walk on the wild side..

onaivalf2

Citation de: tetim le Mai 08, 2021, 20:52:15
Voir ma réponse sur le fil moona dans l'autre rubrique ;D ;)
Cordialement
Oui tetim, c'est bien ça  ;)

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:53:49
C'est très constructif au contraire !!! Pourquoi tout ce questionnement sur le portrait, la macro, les photos de concerts ?!! Chacun fait son bidule et roule ta boule bordel de chiotte !!!
Hetocy est un excellent photographe, y'a que lui qui ne le sait pas !!!
Et tu as raison, il est urgent de se faire du bien en photographiant, moi, perso, le jour où ça me gonfle j'arrête !!!
;)
A chacun son dada  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 19:37:07
Pas besoin de chercher loin, tous les jours j'en découvre un peu plus... et tous les jours je suis un peu plus triste !
https://instabio.cc/3040515UFgK8y

Je ne sais plus qui a dit que les RS étaient la pire des inventions humaine, force est de constater que c'est vrai  :(
Heureux d'avoir fait le choix de ne pas avoir d'enfants, tout part en c... !

Confondre le nu en temps que genre artistique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_(genre_artistique) ) et des plateformes telles que mym est assez contestable à mon avis .

"Tout part en couille", c'est ce que disait mon grand-père et sans doute aussi son propre grand-père .

hetocy

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:35:00
Ce jaune lui va très bien, je peux me gourrer mais je pense que tu aimes bien Rembrant.... me gourrje ?!!...

Tout le monde aime Rembrandt !
Moi aussi donc  :)

poc128

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:13:09
Tout le monde aime Rembrandt !
Moi aussi donc  :)

Je me disais aussi...
pardon pour l'orthographe...

;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 21:23:35
Je me disais aussi...
pardon pour l'orthographe...

;)


J'aime aussi Le Caravage et Chagall dans un autre genre et aussi les peintres pompiers :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 20:46:18
Je ne vais pas être très constructif mais pourquoi vouloir à tout prix tout expliquer. Est ce qu'on se pose la même question quand on dit « faire de la macro », « faire du paysage», « faire de la street photo ».... Et j'en passe. A titre personnel j'ai souvent répété ici ce que j'aimais et hetocy aussi, et ça se résume à « se faire plaisir » tout comme les autres disciplines photographiques, qui ont chacune une rubrique sur ce forum. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

vu comme une activité de loisir :
faire une séance en photographiant une jolie jeune femme nue
je comprends tout à fait les amateurs qui s'y adonnent :)

en tant que spectateur et photographe, je n'y trouve personnellement aucun intérêt
et je donne donc mon avis dans ce sens, sur ce site dédié à la photographie

chacun son point de vue :)

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 22:28:01
vu comme une activité de loisir :
faire une séance en photographiant une jolie jeune femme nue
je comprends tout à fait les amateurs qui s'y adonnent :)

en tant que spectateur et photographe, je n'y trouve personnellement aucun intérêt
et je donne donc mon avis dans ce sens, sur ce site dédié à la photographie

chacun son point de vue :)
Bien que je puisse entendre votre point de vue , je trouve quand même assez paradoxal de venir le donner dans cette rubrique qui est justement dédiée à ce genre. Comme le dit si bien hetocy dans le post "Un après-midi avec Moona" #48
"Ce qui me surprend un peu quand même c'est que des gens soient étonnés de voir des photos de nu dans une rubrique ... " nu, charme, séduction"  et demandent au photographe de se justifier. Etonnant non ?"
Le forum est ouvert à tous, c'est une évidence, et que dans cette section "Nu" vous n'y trouviez personnellement aucun intérêt, c'est votre droit, mais ça m'interroge sur votre participation dans presque tous les sujets présentés ici.

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 22:56:14
Bien que je puisse entendre votre point de vue , je trouve quand même assez paradoxal de venir le donner dans cette rubrique qui est justement dédiée à ce genre. Comme le dit si bien hetocy dans le post "Un après-midi avec Moona" #48
"Ce qui me surprend un peu quand même c'est que des gens soient étonnés de voir des photos de nu dans une rubrique ... " nu, charme, séduction"  et demandent au photographe de se justifier. Etonnant non ?"
Le forum est ouvert à tous, c'est une évidence, et que dans cette section "Nu" vous n'y trouviez personnellement aucun intérêt, c'est votre droit, mais ça m'interroge sur votre participation dans presque tous les sujets présentés ici.

étant d'un naturel optimiste, je me dis que j'ai du mal me faire comprendre :)
je veux dire qu'il ne suffit pas, pour moi, qu'il y ait une personne nue sur une photo pour que je trouve un intérêt photographique à une image
de même d'ailleurs pour un paysage ou une photo de papillon
cela veut dire que, pour moi, en tant que spectateur, l'intérêt n'est sans doute pas le même que pour l'amateur qui réalise une séance avec un modèle nu :
il me faut un résultat photographique :)
(sans même évoquer un très rare résultat "artistique")

mais je suis quasiment sur que vous aviez compris ;)


Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:11:08
Confondre le nu en temps que genre artistique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_(genre_artistique) ) et des plateformes telles que mym est assez contestable à mon avis .

"Tout part en couille", c'est ce que disait mon grand-père et sans doute aussi son propre grand-père .

toute la question est contenue dans le "artistique" :)
qui est bien plus souvent un alibi plus qu'une réalité

il ne suffit pas d'utiliser un mot pour qu'il se concrétise...

voici un exemple parmi des milliers de personnes prétendant réaliser des photos de "nu artistiques" :
https://www.focale31.com/lightbox.php?id=1657&q=p&g=119&o=4&idg=75066#75238


poc128

Citation de: hetocy le Mai 08, 2021, 21:27:35
J'aime aussi Le Caravage et Chagall dans un autre genre et aussi les peintres pompiers :)

Moi non plus !!! ;D
Take a walk on the wild side..

hetocy