Rangement de type ICU FSTOP (compartiments à insérer dans un sac ou non)

Démarré par oeufmollet, Mai 07, 2021, 13:16:35

« précédent - suivant »

oeufmollet

Bonjour tout le monde

Ce type de matériel revient régulièrement dans les conversations par ici, car il permet de ranger son matos dans n'importe quel sac (à dos ou non), grâce à des rangements divisibles en compartiments.
Je parle ici des ICU F-STOP, je ne sais pas si d'autres marques en vendent, à priori c'est le plus connu dans le domaine ?

J'ai acheté le petit modèle Micro Tiny, donc le 2e plus petit modèle.
Clairement, c'est à réserver aux hybrides, ou alors un reflex pas trop gros avec un seul objectif et qq bonus type batterie.
J'ai pu y loger le Canon M50, avec le EFM 18-150 monté, et à coté le EFM 11-22 et le 7artisans 7.5mm. Ca tient, mais il ne reste plus grand chose pour les batteries/cartes mémoires. Un chouillat moins de volume que le sac Tenba DNA Messenger 8 que j'ai mis à côté sur les photos.
Personnellement je l'ai acheté pour le mettre au fond du sac à dos quand je vais en ville faire qq courses ou me balader, pour avoir un appareil photo quand même meilleur que l'iphone, en dépannage.
Par contre, pour y mettre un reflex, ça sera plus compliqué, comme vous pouvez voir avec mon 7D et le 18-200IS monté dessus, pas sûr que ça passe, ou alors au chausse-pied. Il faudra se limiter à un objectif encore plus petit ... et un seul (sauf peut-être pour ceux qui ont des pancakes).
Dernier point, l'ICU passe sans problème dans mon sac à dos Eastpak "de base", c'était le but, mais vraiment pas sûr que les modèles supérieurs puissent entrer (en tout cas pas à plat avec l'ouverture sur le dessus pour pas le sortir du sac).

Quelques images :







Si d'autres ici ont d'autres modèles, je serais curieux de voir leur organisation ...

Voila voila, A+tard
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré