chenille focus stacking 12 images à main levée

Démarré par docjojo, Mai 07, 2021, 22:38:21

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Arnaud17 le Mai 08, 2021, 23:48:53
Toi tu es juste un connard avec une grande gueule.

Mais c'est qu'il serait grossier le bougre!!!! ::)

Juste pour te rafraichir la mémoire!!!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318601.0.html

Désolé Docjojo, je sais que je ne devrais pas répondre à ce triste personnage. Promis, quoiqu'il advienne ça s'arrêtera là.
Michel

docjojo

Citation de: etsocal le Mai 09, 2021, 01:18:41
Mais c'est qu'il serait grossier le bougre!!!! ::)

Juste pour te rafraichir la mémoire!!!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318601.0.html

Désolé Docjojo, je sais que je ne devrais pas répondre à ce triste personnage. Promis, quoiqu'il advienne ça s'arrêtera là.

Ma remarque ne t'était vraiment pas destinée estocal, j'apprécie toujours tes retours et le temps que tu prends pour répondre, un grand merci  :)

agl33

Citation de: Arnaud17 le Mai 08, 2021, 23:48:53
Toi tu es juste un connard avec une grande gueule.

lamentable, restez donc sur le off ou vous êtes reconnu pour vôtre bétise pour rester poli et la méconnaissance sur tous les sujets auquel vous participez  >:D

Arnaud17

Citation de: docjojo le Mai 09, 2021, 00:33:48
Franchement si c'est possible d'éviter ce genre d'intervention sur les images que je poste ça m'arrange (même si je sais que le "fil" ne m'appartient pas, mais si c'est possible que ça reste loin de moi cet état d'esprit ça m'arrange)

Focus stacking est devenu un label qu'on colle sur tout procédé qui permet d'obtenir une image finale à partir de plusieurs prises de vue.
Pour moi, la photographie à main levé d'un sujet qui bouge peut donner un résultat, comme la chenille, qui est satisfaisant mais ce n'est pas du focus stacking comme je l'ai appris il y a 50 ans.
Le monde a changé ?
Tant mieux.

PS
Je n'ai pas supporté l'agression gratuite de l'initiateur du fil et j'ai rendu la monnaie.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 10:32:54
Je n'ai pas supporté l'agression gratuite de l'initiateur du fil et j'ai rendu la monnaie.

Ah bon, une agression de docjojo ?
Décidément tout n'est pas bien clair dans ta tête, faut pas abuser du pineau...  ;)

docjojo

ah oui là si j'ai agressé quiconque  :o

Pour en revenir au sujet technique, pour moi c'est bien un vrai focus stackin, j'ai utilisé le bracketting de mise au point du R6 et compilé 12 photos dans helicon focus, et j'ai essayé de rester statique même si bien sûr à main levée c'est plus compliqué que sur trépied.
Il me semble que cela a été possible à main levée car rapport de grossissement modéré (0.5) permettant il me semble de faire l'assemblage même avec des très légers mouvements de cadrage involontaires (contrairement à un rapport de grossissement d'au moins 1 où le moindre micro mouvement rend impossible la compilation d'images)

A moins qu'il n'y ait écrit dans le cahier des charges du focus stacking qu'il faut impérativement un appareil immobilisé sur trépied ?  ;)

PLG

He bien puisque personne n'a "osé" , je dirais que ces photos de chenilles sont "au poil:D

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 10:32:54
Focus stacking est devenu un label qu'on colle sur tout procédé qui permet d'obtenir une image finale à partir de plusieurs prises de vue.
Pour moi, la photographie à main levé d'un sujet qui bouge peut donner un résultat, comme la chenille, qui est satisfaisant mais ce n'est pas du focus stacking comme je l'ai appris il y a 50 ans.
Le monde a changé ?
Tant mieux.

PS
Je n'ai pas supporté l'agression gratuite de l'initiateur du fil et j'ai rendu la monnaie.

Oops, je voulais dire l'initiateur des insultes, ETSOCAL.
Je vais reprendre un café je crois ;)

veni, vidi, vomi

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 10:56:34
Oops, je voulais dire l'initiateur des insultes, ETSOCAL.
Je vais reprendre un café je crois ;)

Arrosé ? Au point de voir le fond de la tasse ☕️  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Prionyx

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 10:32:54
Focus stacking est devenu un label qu'on colle sur tout procédé qui permet d'obtenir une image finale à partir de plusieurs prises de vue.
Pour moi, la photographie à main levé d'un sujet qui bouge peut donner un résultat, comme la chenille, qui est satisfaisant mais ce n'est pas du focus stacking comme je l'ai appris il y a 50 ans.
Le monde a changé ?
Tant mieux.

PS
Je n'ai pas supporté l'agression gratuite de l'initiateur du fil et j'ai rendu la monnaie.

C'est pourtant pas compliqué, tout est dans le nom.
Le focus stacking consiste à empiler des prises de vues où la plage de mise au point est décalée.
peu importe le procédé, qu'on modifie la MàP, qu'on bouge le sujet (ce que je fais) ou l'appareil... C'est étonnant de lire autant d'agressivité juste pour défendre un point de vue (erroné en plus)...

Ah, et en macro, en tous cas dans celle que je pratique à fort rapport de repro, impossible de procéder autrement qu'en modifiant la distance capteur-sujet. Outre la modification de rapport de reproduction, il cela impliquerait un bouger énorme.

etsocal

Citation de: Prionyx le Mai 09, 2021, 13:25:46
C'est pourtant pas compliqué, tout est dans le nom.
Le focus stacking consiste à empiler des prises de vues où la plage de mise au point est décalée.
peu importe le procédé, qu'on modifie la MàP, qu'on bouge le sujet (ce que je fais) ou l'appareil... C'est étonnant de lire autant d'agressivité juste pour défendre un point de vue (erroné en plus)...

Ah, et en macro, en tous cas dans celle que je pratique à fort rapport de repro, impossible de procéder autrement qu'en modifiant la distance capteur-sujet. Outre la modification de rapport de reproduction, il cela impliquerait un bouger énorme.

Je ne puis bien évidemment qu'être entièrement de ton avis.

Et quand on voit tes photos de très grande qualité on ne peut un seul instant douter de ta grande expertise dans le domaine du focus stacking par déplacement du sujet. Méthode qui soit dit au passage est (bien entendu pour les prises de vue en "studio") plus logique à mettre en œuvre que celle consistant à déplacer l'appareil photographique qui est bien plus lourd et demande alors un rail micrométrique bien plus costaud (et onéreux) qu'une plus modeste platine micrométrique destinée à déplacer l'insecte, le sujet, avec précision. C'est aussi la méthode pour laquelle j'ai opté. ;)
Michel

ivanovitch

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 10:32:54
Focus stacking est devenu un label qu'on colle sur tout procédé qui permet d'obtenir une image finale à partir de plusieurs prises de vue.


Non ! ta définition du focus stacking convient aussi à la photo panoramlque par assemblage, et ce n'est pas du tout le même procédé !  ;D

Arnaud17

Citation de: MFloyd le Mai 09, 2021, 13:22:35
Par contre, demain-matin, tu seras toujours aussi con. 🥳

Tu vois, toi aussi tu agresses les gens au lieu d'apporter un point de vue sur le sujet.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: ivanovitch le Mai 09, 2021, 14:39:55
Non ! ta définition du focus stacking convient aussi à la photo panoramlque par assemblage, et ce n'est pas du tout le même procédé !  ;D

Euh, je parle du "label", pas de ma définition du focus stacking orthodoxe, qui a été rejeté par la majorité syndicale.
veni, vidi, vomi

Prionyx

Citation de: etsocal le Mai 09, 2021, 13:48:32
Je ne puis bien évidemment qu'être entièrement de ton avis.

Et quand on voit tes photos de très grande qualité on ne peut un seul instant douter de ta grande expertise dans le domaine du focus stacking par déplacement du sujet. Méthode qui soit dit au passage est (bien entendu pour les prises de vue en "studio") plus logique à mettre en œuvre que celle consistant à déplacer l'appareil photographique qui est bien plus lourd et demande alors un rail micrométrique bien plus costaud (et onéreux) qu'une plus modeste platine micrométrique destinée à déplacer l'insecte, le sujet, avec précision. C'est aussi la méthode pour laquelle j'ai opté. ;)

C'est gentil mais moi je débute. Je fais pas mal d'essais pour avoir des choses convenables mais c'est une pratique compliquée!

Si tu veux un expert, vas faire un tour sur le site de Christophe Pellé (je l'ai découvert très récemment):
https://fractiondinstant.fr/le-micro-studio/

En plus il explique comment il parvient à ses résultats.
;)


Prionyx

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2021, 14:46:47
Euh, je parle du "label", pas de ma définition du focus stacking orthodoxe, qui a été rejeté par la majorité syndicale.

Une fois de plus, ce n'est pas "ta définition", c'est une technique possible du focus stacking, ni plus ni moins.

De là à comprendre ton agressivité...

agl33

Et plus il creuse, plus il s'enfonce nono17 ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: Prionyx le Mai 09, 2021, 14:53:16
Une fois de plus, ce n'est pas "ta définition", c'est une technique possible du focus stacking, ni plus ni moins.

De là à comprendre ton agressivité...

Manifestement tu ne m'autorises même pas à avoir mon opinion "canal historique du focus stacking".
Comme sectaire tu te poses là.
veni, vidi, vomi

Prionyx

Pardon?
Etre factuel c'est être sectaire? Il n'y a pas d'opinion à avoir sur les faits... Penser que le soleil tourne autour de la terre ne relève pas de l'opinion.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, donc je ne peux pas savoir si c'est de la provoc' (apres tout, quand on s'ennuie) ou l'expression de troubles cognitifs...
A la lecture de tes réactions et leur agressivité, on pourrait dresser un tableau clinique de divrses maladies dégénératives liées à l'âge, mais j'arrete là ce n'est que mon opinion... ;D

Des bisous
;)

Arnaud17

Citation de: Prionyx le Mai 10, 2021, 13:10:13
Pardon?
Etre factuel c'est être sectaire? Il n'y a pas d'opinion à avoir sur les faits... Penser que le soleil tourne autour de la terre ne relève pas de l'opinion.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, donc je ne peux pas savoir si c'est de la provoc' (apres tout, quand on s'ennuie) ou l'expression de troubles cognitifs...
A la lecture de tes réactions et leur agressivité, on pourrait dresser un tableau clinique de divrses maladies dégénératives liées à l'âge, mais j'arrete là ce n'est que mon opinion... ;D

Des bisous
;)

Vu que tu continues à me chercher je suis persuadé que tu peux faire encore mieux que ça. . . .
veni, vidi, vomi

docjojo

zut je pensais, à voir mon fil remonté, qu'il s'agissait d'interventions sur les photos proposées. Hélas non  ;D

agl33

Citation de: Prionyx le Mai 10, 2021, 13:10:13
Pardon?
Etre factuel c'est être sectaire? Il n'y a pas d'opinion à avoir sur les faits... Penser que le soleil tourne autour de la terre ne relève pas de l'opinion.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, donc je ne peux pas savoir si c'est de la provoc' (apres tout, quand on s'ennuie) ou l'expression de troubles cognitifs...
A la lecture de tes réactions et leur agressivité, on pourrait dresser un tableau clinique de divrses maladies dégénératives liées à l'âge, mais j'arrete là ce n'est que mon opinion... ;D

Des bisous
;)

bonne analyse  :D :D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)