[ FORUM des IMAGES ] > PHOTO REPORTAGE voyage & aventure

20 Octobre

(1/21) > >>

Tomzé:
Les origines exactes de la foire aux chevaux de Fay sur Lignon se perdent dans des siècles de tradition. Depuis des temps immémoriaux, chaque 20 octobre, la place du foirail est le théâtre de nombreuses foires parmi les plus importantes de la région, qui ont fait du bourg un lieu de commerce important entre les routes du Rhône et du Velay, entre le bassin du Puy et les vallées des Boutières en haut Vivarais.
Sur la place du foirail, on négocie encore en francs, on a le verbe haut. La transaction se scelle d'une claque dans la main ; c'est la «patche». Le petit matin est parfois glacial, on casse la croûte dans les cafés bordant la place. Tripes et pot-au-feu sont là pour réchauffer les passants et les aider à affronter cette mémorable journée.
La foire du 20 octobre ne ressemble à aucune autre, et il est difficile d'arrêter son attention tant il y a de scènes à immortaliser.
Cette série a fait l'objet d'une exposition, en grand format, dans le cadre des chemins de photos en 2019 à Belpech dans l'Aude.
Je me propose de vous faire découvrir ça.

1-

Tomzé:
2-

Verso92:
Beau début !

;-)

Tomzé:

--- Citation de: Verso92 le mai 08, 2021, 10:03:43 ---Beau début !

;-)

--- Fin de citation ---

Merci ;-)

madras:
super Tomzé, j'attends la suite.... je sens qu'on va voir les gens de la campagne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique