[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Problème AF D4S/50mm 1.4

(1/10) > >>

a.j.du:
Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un Nikon D4s & d'un 50mm F1.4.

Lorsque je suis à pleine ouverture, l'autofocus me fait une mise au point largement derrière mon sujet. C'est pas juste que ça manque de piqué, c'est que le sujet est carrément flou. Plus je referme, plus ça devient net, et à F16, c'est net (ce qui est relativement logique si la mise au point n'est pas faite à 45km derrière le sujet). C'est le collimateur central qui est activé.

Le "réglage précis AF" n'y change rien (ou plutôt vraiment pas grand chose car les erreurs de MAP sont telles que le micro réglage ne suffit plus).

Pas de chute/choc connu, pas de souci déclaré non plus, bref, rien qui pourrait laisser supposer un "dérangement" du miroir,... en gros, je sèche.

Je peux mettre des photos au besoin.

Des idées ?

Merci !

55micro:
Bonjour,

Ca a forcément bougé quelque part, il n'y a pas que les chocs, les vibrations lors du transport peuvent aussi faire du dégât.
Pour moi, SAV direct.

Vous avez quand même vérifié qu'il n'y a pas une correction d'AF permanente entrée par erreur? La correction générale du boîtier, pas celle qu'on affecte à chaque objectif.

Verso92:
Est-ce que ça le fait avec d'autres objectifs ?

Est-ce qu'avec le 50 c'est nouveau, ou est-ce que ça l'a toujours fait ?

a.j.du:
Je viens de chez Canon, je n'ai pas d'autre objectif à essayer pour le moment.

Je viens de vérifier et de désactiver la correction globale de l' "AF Précis". Ça ne change rien.

Pour plus d'infos, j'ai fait un test par collimateurs :

La ligne verticale des collimateurs centraux donne une photo complètement floue.

Les collimateurs gauches donnent une photo nette.

Les collimateurs droits donnent une photo un peu moins nette qu’à gauche mais bien moins floue que les collimateurs centraux.

Cette asymétrie m'inquiète un peu. Si c'était un paramétrage, ce devrait être la même chose de chaque côté...

Greenforce:
Pour info, c’était mon D4s.

Même si je ne l’ai utilisé que quelques mois, je n’ai rien remarqué au niveau AF.
J’avais bien dû procéder à des MR sur mes optiques mais sans plus.
Jamais utilisé à f/1.4 ceci dit.

J'avoue que je suis un peu ennuyé... pas dans mes habitudes de refourguer du materiel foireux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique