poc et sa Vigier. (autoportrait)...

Démarré par poc128, Mai 08, 2021, 20:03:52

« précédent - suivant »

poc128

Voila un p'tit boulot sur le piètre bassiste que je suis....
Votre avis m'interresse....

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

sifoto

C'est chouette de te voir prendre ta gratte, manque juste le son !

NeoBeo

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:18:58
C'est chouette de te voir prendre ta gratte, manque juste le son !

Voilà une critique constructive sur un plan photographique...  C'est remarquable...  ;D
Memento Mori...

sifoto

#4
Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2021, 20:21:29
Voilà une critique constructive sur un plan photographique...  C'est remarquable...  ;D

Tu as raison, c'est une critique de guitariste envers un autre guitariste, j'en ai oublié la technique photo un instant ! Au fond, à partir du moment ou l'on oubli la photo et que l'on se focalise seulement sur ce qu'elle exprime cela veut peut-être dire que l'image marche vraiment, de bonnes photos donc !

poc128

J'ai juste voulu mixer les deux passions et métiers de ma vie, je vous promet que ce n'est pas évident.
Content que cela vous plaise où non, si ça vous fait réagir alors c'est réussi pour mon p'tit cul sur la commode !!!
;)
Take a walk on the wild side..

NeoBeo

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:25:39
Tu as raison, c'est une critique de guitariste envers un autre guitariste, j'en ai oublié la photo un instant ! Au fond, à partir du moment ou l'on oubli la photo et que l'on se focalise seulement sur ce qu'elle exprime cela veut peut-être dire que l'image marche vraiment !

Cela s'entend en effet...  Encore faut-il être guitariste...
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2021, 20:21:29
Voilà une critique constructive sur un plan photographique...  C'est remarquable...  ;D

On n'est pas obligé non plus d'être désagréable comme tu l'es non ?!!
Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2021, 20:33:48
Cela s'entend en effet...  Encore faut-il être guitariste...

Et donc, quel est ton avis de non guitariste ?

NeoBeo

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:36:13
On n'est pas obligé non plus d'être désagréable comme tu l'es non ?!!

sifototo est capable de me répondre...  :)

Et pour parler de ta photo, je ne suis pas guitariste, elle n'a aucun intérêt sur le plan photographique...  Lumière, cadrage, etc...
Memento Mori...

poc128

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:37:52
Et donc, quel est ton avis de non guitariste ?

Et toi c'est quoi ton avis ?!! Pis en plus je ne suis pas guitariste, je suis bassiste, à deux cordes près c'est pô loin....
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2021, 20:40:05
sifototo est capable de me répondre...  :)

Et pour parler de ta photo, je ne suis pas guitariste, elle n'a aucun intérêt sur le plan photographique...  Lumière, cadrage, etc...

ça je peux l'entendre sans problème et pis en plus je le sais, je voulais juste avoir l'avis de gens qui aiment la photographie et la musique et de savoir s'ils trouvent une corrélation entre les deux.
Rien de moins rien de plus....
;)
Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 20:40:12
Et toi c'est quoi ton avis ?!! Pis en plus je ne suis pas guitariste, je suis bassiste, à deux cordes près c'est pô loin....

Si je pense purement technique photo je ne suis pas emballé (mais suis-je capable de définir ce qu'est une bonne technique photo ? ).
Si je parle sur le plan émotionnel, tes photos me plaisent, peut-être parce que je suis guitariste et que j'ai joué avec des bassistes.

poc128

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:18:58
C'est chouette de te voir prendre ta gratte, manque juste le son !

Peut-être qu'un jour je prendrai mes couilles à pleine main et posterai une vid' de moi... mais c'est pas gagné gagné !
Par contre si tu tapes Jonnhy was 1998 sur le tube y'a des chances que tu tombes sur un groupe de reaggae dans lequel j'ai adoré jouer...
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:45:51
Si je pense purement technique photo je ne suis pas emballé (mais suis-je capable de définir ce qu'est une bonne technique photo ? ).
Si je parle sur le plan émotionnel, tes photos me plaisent, peut-être parce que je suis guitariste et que j'ai joué avec des bassistes.

N'est-ce pas ça le plus important ?!!
;)
Take a walk on the wild side..

sifoto


onaivalf2

Une préférence pour le noir et blanc, dommage que sur la première la tête de la basse se confonde avec ton bras. (angle de prise de vue a revoir?)

poc128

Citation de: sifoto le Mai 08, 2021, 20:56:04
C'est ce que je penses aussi !  ;)

Ben voui parce que le mec qui se fait chmir en photographiant est un grand masochiste nan ?!!
La technique et tout ça j'ai plus que donné, mais mon prof d'atelier Jean Leplant (un mec en or)me disait "laisse place à tes émotions, veux-tu les partager ?"... Et là il s'est passé un truc, j'ai appris les règles photographiques pour pouvoir m'en défaire et laisser place à l'émotion... je ne suis pas persuadé d'y être parvenu mais en tous cas c'est ma démarche...
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: onaivalf2 le Mai 08, 2021, 21:00:00
Une préférence pour le noir et blanc, dommage que sur la première la tête de la basse se confonde avec ton bras. (angle de prise de vue a revoir?)

Ouaips je sais c'est loin d'être parfait mais l'autoportrait est un sport compliqué ! Entre ce que tu veux faire passer et ce que tu fais passer y'a des parsecs !!!
Mais je te remercie pour ton avis .
;)
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

est-ce moi qui rêve ou bien la première (n&b) a déjà été présentée ici ?

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2021, 22:21:12
est-ce moi qui rêve ou bien la première (n&b) a déjà été présentée ici ?

Je ne crois pas mais rien n'est impossible... d'autant qu'elle est relativement récente..... mais encore une fois rien n'est impossible ! ;D ;D   
Take a walk on the wild side..

phil650sv

Celle en noir et blanc est pas mal.
Belle basse de fabrication française !
(J'ai eu une Leduc des années 80).

Je pense qu'on t'a déjà vu avec une basse sur le forum, mais c'était une Fender.
(jLV n'y connait rien en basse !  ;D).

Phil

sifoto

Citation de: phil650sv le Mai 10, 2021, 13:14:37
Je pense qu'on t'a déjà vu avec une basse sur le forum, mais c'était une Fender.
(jLV n'y connait rien en basse !  ;D).

Phil

Une Squier Jazz Bass si mes souvenirs sont bons  :)

iago

Je suis pianiste alors... les considérations bassistes, j'y comprends rien.
Photographiquement...
La NB : l'éclairage qui vient de droite souligne trois taches blanches : ton nez, la clef d'accord, et ton poignet gauche. On aimerait mieux voir les doigts. Et puis, tu sembles un peu préoccupé par ta technique - musicale, j'entends.

La couleur, pareil : il y a des points lumineux qui attirent le regard : reflet en bas de la guitare, et pantalon trop clair. Les bandes claires du pull attirent aussi le regard, mais ça ... ça fait partie de toi, je suppose.
(corrections très hâtivement faites)

iago

Je ne sais pas pourquoi les couleurs sont plus chaudes sur ma version corrigée. Je n'y ai pas touche. Juste un détail : peut-être vaudrait-il mieux enlever ta montre?