La barmaid

Démarré par onaivalf2, Mai 08, 2021, 21:20:26

« précédent - suivant »

onaivalf2

Eva au restaurant Le coupe gorge à Paris

poc128

Connaissant bien le milieu de la nuit et des bars à bière, je trouve cette photo génialissime!!!
Le traitement est un brin perfectible mais l'essentiel y est !!!
Bravo...
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

C'est bien, tu sors du studio nous voilà dans la vraie vie !
Ça fait du bien par ici
Mais le cadrage ne fonctionne pas trop pour moi et l'expression saisie de la barmaid est un peu incertaine

poc128

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2021, 22:57:12
C'est bien, tu sors du studio nous voilà dans la vraie vie !
Ça fait du bien par ici
Mais le cadrage ne fonctionne pas trop pour moi et l'expression saisie de la barmaid est un peu incertaine

Ah nan !!! je ne peux pas laisser dire ça! Cette expression là je l'ai vu des millards de fois !!! Je trouve cela très pertinent au contraire ! Mais c'est vrai qu'on pourrait en causer durant des heures...
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Je ne supporte pas qu' une serveuse fasse tomber ses cendres de clopes dans mon demi !  ::)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Mai 08, 2021, 23:36:23
Je ne supporte pas qu' une serveuse fasse tomber ses cendres de clopes dans mon demi !  ::)

C'est pour ça qu'elle tient son clope de coté hey banane :!!!
Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 21:26:03
Connaissant bien le milieu de la nuit et des bars à bière, je trouve cette photo génialissime!!!

+1

Nikon Nissoumi

Ouaip, c'est tout bon ça.
Le bruit des machines à café, le brouhaha des conversations, la fumée de clope, la serveuse speedée, l'ambiance nuit,...
Je m'y retrouve en plein dans cette image.
Tu devrais nous en proposer plus souvent des comme celle-là.

agl33


Jean-Luc Vertut

je n'ai aucune expérience de la bière ni des bars de nuit
mais je trouve la photo intéressante pour sa dynamique et la vie  saisie au vol :)

je me demande juste si la masse de la tireuse, floue, n'encombre pas un peu trop la partie basse droite de l'image

Crinquet80

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 23:41:23
C'est pour ça qu'elle tient son clope de coté hey banane :!!!

:D

Elle a l' air bien fatiguée tout de même !  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 09, 2021, 11:17:20
je n'ai aucune expérience de la bière ni des bars de nuit
mais je trouve la photo intéressante pour sa dynamique et la vie  saisie au vol :)

je me demande juste si la masse de la tireuse, floue, n'encombre pas un peu trop la partie basse droite de l'image

Je suis un peu sur le même ressenti mais avant tout je demande à connaître les circonstances de la prise de vue.
Si c'est pris au vol de l'instant dans des conditions incertaines ou improbables, ceci explique peut être cela...

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 09, 2021, 22:53:36

Je suis un peu sur le même ressenti mais avant tout je demande à connaître les circonstances de la prise de vue.
Si c'est pris au vol de l'instant dans des conditions incertaines ou improbables, ceci explique peut être cela...
Ça explique sans doute cela
Mais ça n'en fait pas pour cette raison une bonne photo !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 10, 2021, 00:41:24
Ça explique sans doute cela
Mais ça n'en fait pas pour cette raison une bonne photo !

toujours la petite phrase qui va bien!!!!!!!!

Tomzé

ambiance très bien retransmise. J'aime. La serveuse me semble en petite tenue, non?
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2021, 12:14:14
ambiance très bien retransmise. J'aime. La serveuse me semble en petite tenue, non?

le service en maillot de bain doit plaire à la clientèle

Erve

Expression très bien saisie, cadrage et compo plutôt réussis et N&B bien traité. On est assis au comptoir.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mai 10, 2021, 11:51:23
toujours la petite phrase qui va bien!!!!!!!!
C'est précisément ce que tu ne vois jamais ! Tu ne t'améliores pas !

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Mai 08, 2021, 21:26:03
Connaissant bien le milieu de la nuit et des bars à bière, je trouve cette photo génialissime!!!
Le traitement est un brin perfectible mais l'essentiel y est !!!
Bravo...
;)
+1 pour l'image ..... dommage qu'on n'ait pas l'ambiance sonore et les odeurs de la clientèle ......... et une pensée pour la plantes des pieds de cette dynamique barmaid ...... qu'à pas le cul sur une chaise ....et le bide sur les cuisses ....... ;) ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 10, 2021, 14:05:53
C'est précisément ce que tu ne vois jamais ! Tu ne t'améliores pas !

elle est très bonne celle-là  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2021, 12:14:14
ambiance très bien retransmise. J'aime. La serveuse me semble en petite tenue, non?

Les serveuses dans ce genre de restaurant sont toujours en petite tenue, non ?

;-)


(on sent plus les fantasmes du photographe (ce n'est pas un reproche !) que la réalité des restaurants, même de la nuit, à mon avis...)

onaivalf2

Bonjour et merci pour vos commentaires, de petites explications s'imposent. Photo prise dans le susdit restaurant, avant la pandémie, c'était une soirée privée, avec quelques modèles dont Eva qui joue ici la barmaid. Le cadrage aurait pu être plus rigoureux, trop d'espace à gauche et la tireuse qui prenait beaucoup de place par rapport à la taille de ma jolie serveuse. Je l'ai travaillé en N&B avec un peu de grain, car j'aimais ce côté reportage, instantané de bistrot qui me rappelait  de loin, de très loin (je vous l'accorde) certaines photos de Anders Petersen. Cordialement. JF