Quel ordi portable sous windows mi 2021 pour de la retouche photo ?

Démarré par Alt0201, Mai 08, 2021, 22:20:36

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: optix le Août 22, 2021, 17:01:05
Belle machine que tu pourras garder 10 ans je pense.
Merci du lien car ce modèle pourrait bien remplacer mon Asus Core i7 de 2011 qui me donne encore pleinement satisfaction.
Attention 500Gb de disque c'est trop petit avec le poids des photos d'aujourd'hui. Je pense qu'il faut au minimum 2x500 ou 500+750 GO (je viens de remplacer mon 2ème disque 500 par un 750 et j'en ai 4 externes de 750 GO qui servent de réserve ou d'archive)

Pour le SSD je prévois un SSD externe de 2 To mais en fait je voudrais savoir si ce Dell peut supporter les écrans 4K ?


MicheldAlissas

Je poste un autre message à la suite car pas possible d'éditer le premier .

Une autre tour dont le prix est beaucoup plus avantageux :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_u_u50_r5_16_512_1030.html
Votre avis , merci !

MGI

Après un essai catastrophique avec un Dell 15,6 " (2 plantages en 2 jours), je suis allé le rendre à la "Fnouc" et, pour 50 € de plus, ai trouvé ce qu'il me fallait:

- HP Victus 16-e0170nf

Ecran 16 " mat format 16/9 ème, touches rétro éclairées, lecteur carte mémoire, mais surtout AMD Ryzen 5 5600H Cezanne + Carte graphique AMD RDNA 2 Radeon RX 5500M 4 Go.

Outre l'avantage pour le traitement photo, regarder des vidéos avec est un réel plaisir, le son "spatial" est impressionnant.

Ce n'est pas un poids plume mais on ne peut tout avoir pour 900 €  ;)

D'ici 2 mois, je tenterai le passage à W 11, histoire de voir à quoi ça ressemble, sans doute pas pire que W 8 ?

MGI

J'ai oublié la fiche technique succincte:



PS: mon ancien portable, HP aussi, mais en 14 ", est également équipé de haut parleurs B et O, mais plus bruyants que musicaux, la qualité de construction est nettement moins soignée, donc vibrations !