...faisait un cagnard !

Démarré par labat, Mai 09, 2021, 07:09:40

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

agl33

je préfère cette version en n&b que la couleur présentée ailleurs  ;)

vivaldo2

Jolie mise en lumière de cette clôture en échalas, avec une belle netteté et traitement global parfait.
J'aime beaucoup !

zuiko

Bonne composition, grande profondeur de champ justifiée, contrastes justifiés par le sujet, bon rendu N&B,
bref ça donne une bonne photo de paysage classique.

labat

Comme quoi faut toujours demander l'avis des autres...j'embarquais d'avantage pour la couleur.  Merci à vous, je me plantais...

nanot

Belle prise avec ce jeu d'ombres....
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

Certes, elle produit son petit effet à l'ouverture de l'image, mais une analyse plus approfondie révèle trop d'approximations dans la composition, le cadrage et la disposition des différents éléments qui la composent : la partie gauche trop vide, la partie droite surchargée, la superposition avec la ligne d'horizon, tout cela fait que je n'y trouve pas mon compte malgré un potentiel certain, mais, à mon avis, mal exploité !

Pas fan non plus du titre, qui ne colle pas avec le sujet de l'image...

Quelques pas vers la gauche auraient sans doute permis de mettre davantage en valeur le graphisme des ganivelles !

labat

Citation de: miatafan le Mai 09, 2021, 11:46:01
Bien jolie image, N&B bien maîtrisé, dommage que le point haut des « rampes » coïncide avec l'horizon, mais c'est un détail.
Le gros problème semble là aussi...j'ai toujours un mauvais contrôle de la superposition de la ligne d'horizon...merci de ton avis qui confirme un point que je dois à tout prix revoir.

JeanB

Et si tu enlevait une bonne part gauche ?

blibli

L'intérêt de cette photo se situe à mes yeux dans sa partie droite.
Le graphisme produit par le jeu d'ombre suffisait sans doute pour en faire un sujet intéressant.
Je pense que je me serait focalisé sur ce sujet en me plaçant idéalement par rapport à celui-ci.
Je pense que tu as voulu montrer trop de choses en même temps, mais tu as l'oeil attiré par le sujet intéressant. Après il faut tourner autour et en refaire d'autres. L'été approche et ce ne seront pas les opportunités qui vont manquer.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

ok  merci de vos passages et avis.

JM Artémis

Citation de: Stepbystep le Mai 09, 2021, 11:59:20
Il aurait été plus pertinent de centrer sur le chemin qui aurait permis au regard de circuler dans l'image.
Certes mais on aurait alors perdu une bonne partie des rayures à gauche. Mais c'est vrai que la barrière à droite casse un peu la courbe de celle à gauche.

Intéressante cette recherche graphique. Pas facile à mettre en valeur !

labat

Citation de: JM Artémis le Mai 12, 2021, 22:20:59
Certes mais on aurait alors perdu une bonne partie des rayures à gauche. Mais c'est vrai que la barrière à droite casse un peu la courbe de celle à gauche.

Intéressante cette recherche graphique. Pas facile à mettre en valeur !
Merci de ton passage, cette photo centrée sur le chemin a été prise et est dans le fil paysagiste mer et océan. Je perds toute la partie ombrée de gauche bien sur et le sujet n'est plus du tout le même comme tu le fais remarquer.

DenisV

Hello Labat,

Je trouve que c'est un peu dense comme rendu.
L'ombre projetée ne devait pas être aussi dense pour masquer les détails du sable.

bien cdlmt

labat

Oui je pense aussi avoir eu la main  lourde mais je faisais cadrer cette photo avec une série que j'avais posté ici aussi de deux photos sur la grande digue en béton de Tarnos...ou je visais des noirs et blancs sans concession....Merci de ton passage et avis.

nanot

Un essai kleenex pour les rampes.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Bien ça alors tu m'as piqué une bonne partie de mon Océan là ! Certain que la superposition s'en porte mieux, merci Nanot...

labat

Je n'avais pas retenu celle ci ou j'avais pourtant en plus "l'élégante du siècle dernier" comme dirait l'autre !

JM Artémis

C'est marrant contrairement à nanot mon idée avait été de monter le niveau de l'océan. Question de facilité ? Il aurait suffit d'accentuer la plongée dans la réalité. Peut-être que se mettre sur la pointe des pieds aurait suffit !

Pour la personne même sur la 1 sa présence n'aurait pas apporté grand chose. Par contre à l'ombre ou dans la lumière des piquets là ça aurait été toute autre chose ! En plus ici sur ses vêtements noirs il y aurait eu des rayures grises...