Une autre découverte

Démarré par hetocy, Mai 09, 2021, 11:53:41

« précédent - suivant »

hetocy

Un photographe que je suis depuis longtemps sur flickr  :)

J'aime beaucoup son travail au moyen et grand format argentique , c'est tout ce que j'aime : beaucoup de sensibilité une belle maitrise de la lumière et accessoirement des modèles qui "collent" parfaitement à son style .

https://www.lsmartphotography.com/

Son flickr :

https://www.flickr.com/photos/lsmart/

tetim

Rien de nouveau sous le soleil...j'ai l'impression d'avoir vu ces images des milliards de fois.
On peut aimer mais de là à en faire une référence...
Cordialement

raymondheru


hetocy


Jean-Luc Vertut

merci pour le partage :)

mais j'ai la même impression que tétim...
j'y vois des images consensuelles et lisses, pseudo-romantiques, comme on les faisaient dans les années '70-'80

et je serai toujours surpris par les photographes qui définissent eux-même leur travail comme "fine art" :
dans le style, la "profession de foi" en page d'accueil est un modèle du genre ;)


hetocy

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:01:50
Rien de nouveau sous le soleil...j'ai l'impression d'avoir vu ces images des milliards de fois.
On peut aimer mais de là à en faire une référence...
Cordialement

C'est vrai mais comme je l'ai dit à Raymond, j'aime beaucoup ce genre de photos .

Sans en faire une référence bien sûr mais c'est un style que j'ai toujours apprécié ( comme les photos de Jan Scholz ) et quand c'est parfaitement maîtrisé comme ici, je me régale   :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:14:19
C'est vrai mais comme je l'ai dit à Raymond, j'aime beaucoup ce genre de photos .

Sans en faire une référence bien sûr mais c'est un style que j'ai toujours apprécié ( comme les photos de Jan Scholz ) et quand c'est parfaitement maîtrisé comme ici, je me régale   :)

c'est bien compréhensible : la technique est bien utilisée :)

mais les images, pour moi,sont sans saveur, sans personnalité, calibrées pour plaire au plus grand nombre
vendeuses, en somme, mais, à mon sens, vides et non-photographiques

tetim

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:09:32
C'est ce que j'aime  :)
Réponse bizarre..."Mièvre" est plutôt un terme péjoratif...

raymondheru

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:18:21
Réponse bizarre..."Mièvre" est plutôt un terme péjoratif...

Ça n'empêche pas. C'est comme "kitsch"

hetocy

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:18:21
Réponse bizarre..."Mièvre" est plutôt un terme péjoratif...

Mais réponse à Raymond n'est pas sans une certaine malice bien sûr  ;)

tetim

Citation de: raymondheru le Mai 09, 2021, 12:20:09
Ça n'empêche pas. C'est comme "kitsch"
Kitsch est avant tout un style bien affirmé...Rien de péjoratif dans ce terme. Style mièvre je ne connais pas.
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:20:16
Mais réponse à Raymond n'est pas sans une certaine malice bien sûr  ;)

le truc, c'est que chez le photographe proposé à la découverte sur ce fil
je ne vois justement aucune malice, tout est livré au premier degré
et mièvre me parait effectivement une option pour le décrire :)

raymondheru

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:25:09
Style mièvre je ne connais pas.

"Qui est d'une grâce affectée et fade, qui manque de vigueur, d'accent"

ce n'est pas un style que l'on retrouve en production professionnelle mais par contre je trouve que cela définit souvent ce que l'on croise en photographie de portrait féminin par ici.
ça peut être assumé comme style.(j'espère du moins)

MFloyd

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:14:19
C'est vrai mais comme je l'ai dit à Raymond, j'aime beaucoup ce genre de photos .

Sans en faire une référence bien sûr mais c'est un style que j'ai toujours apprécié ( comme les photos de Jan Scholz ) et quand c'est parfaitement maîtrisé comme ici, je me régale   :)

Raymond ?? Raymond Depardon ?  8)
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: raymondheru le Mai 09, 2021, 12:32:43
"Qui est d'une grâce affectée et fade, qui manque de vigueur, d'accent"

ce n'est pas un style que l'on retrouve en production professionnelle
...

oh que si !
entre autres en Espagne et dans les pays du nord...

tetim

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:14:19
C'est vrai mais comme je l'ai dit à Raymond, j'aime beaucoup ce genre de photos .

Sans en faire une référence bien sûr mais c'est un style que j'ai toujours apprécié ( comme les photos de Jan Scholz ) et quand c'est parfaitement maîtrisé comme ici, je me régale   :)
C'est amusant d'avoir des" Roversi" ou des "Sarah Moon" comme références et en même temps d'avoir également ce photographe ...
En exagérant un poil ce serait, en peinture,comme avoir en référence Monet et Jean-Pierre,peintre de son état sur la Place du Tertre avec tout le respect qui lui est dû).

Cordialement

LeLamaFou

#16
C'est vrai l'expression "fine art" est bien curieuse !
Y aurait il des formes d'art plus crues ? (voire essentielles ?)
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça !
https://www.tristanperrier.fr/fine-art/
Bref "le rendu photo est élégant et raffiné" ! ;) ;)

hetocy

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:46:30
C'est amusant d'avoir des" Roversi" ou des "Sarah Moon" comme références et en même temps d'avoir également ce photographe ...
En exagérant un poil ce serait, en peinture,comme avoir en référence Monet et Jean-Pierre,peintre de son état sur la Place du Tertre avec tout le respect qui lui est dû).

Cordialement

Bah , on prend son plaisir ou on le trouve !

On peut aimer la grande cuisine et se régaler d'une salade de tomate mozza  :D

Encore une fois, j'ai dit que j'aimais beaucoup ce photographe, je n'en fais pas une de mes références en matière de photographie  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 12:55:39
Bah , on prend son plaisir ou on le trouve !

On peut aimer la grande cuisine et se régaler d'une salade de tomate mozza  :D

Il y a parfois des salades très "simples" chez les étoilés... ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 09, 2021, 12:58:36
Il y a parfois des salades très "simples" chez les étoilés... ;D
Cordialement

Aussi  ;)

remym

Citation de: hetocy le Mai 09, 2021, 11:53:41
Un photographe que je suis depuis longtemps sur flickr  :)

J'aime beaucoup son travail au moyen et grand format argentique , c'est tout ce que j'aime : beaucoup de sensibilité une belle maitrise de la lumière et accessoirement des modèles qui "collent" parfaitement à son style .

https://www.lsmartphotography.com/

Son flickr :

https://www.flickr.com/photos/lsmart/
moi  aussi  j'aime  , en  toute simplicité , une gestion de  la  profondeur  de   champ  que j'aime  ,  ni  trop  , ni  trop  peu  ... et  pas   besoin de me dire  " qu'a  bien  voulu  dire  le  photographe dans   la  prise de   vue ?  " ....  c'est  reposant .....en  musique  certains  aiment  décortiquer  du  Bartok ... mais   un  Mozart  avec  ses  vertus  apaisantes  reconnues chez les  hyper sensibles  , ça fait  un  bien  fou .

LeLamaFou

Citation de: remym le Mai 09, 2021, 13:53:29
moi  aussi  j'aime  , en  toute simplicité , une gestion de  la  profondeur  de   champ  que j'aime  ,  ni  trop  , ni  trop  peu  ... et  pas   besoin de me dire  " qu'a  bien  voulu  dire  le  photographe dans   la  prise de   vue ?  " ....  c'est  reposant .....en  musique  certains  aiment  décortiquer  du  Bartok ... mais   un  Mozart  avec  ses  vertus  apaisantes  reconnues chez les  hyper sensibles  , ça fait  un  bien  fou .
Là ce serait plutôt du Richard Clayderman ! :D

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

MFloyd

Dites, Remym, votre barre barre d'espacement, souffre-t-elle de la maladie de Parkinson ?
(cliquez ev. sur l'image)

remym

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2021, 14:58:05
Là ce serait plutôt du Richard Clayderman ! :D
pas   de culture  en  Clayderman  , donc  je ne sais  pas, mais  si  clayderman   vous apaise , je respecte.