Perdus en 4L ?

Démarré par zuiko, Mai 09, 2021, 12:29:53

« précédent - suivant »

zuiko

1974 - Trop potache pour vous ?

vernhet


agl33


labat

J'hésite belle de belle mais tu aurais pu faire un peu moins potache...bon on la joue les "garçons dans le vent"...et belle oui.

Crinquet80

Pour ce souvenir bien sympathique !  :)

yaquinclic

Salut zuiko

Très bien, une photo qui va bien au-delà de la simple photo souvenir. Après toutes ces années passées, les égarés seront heureux de ce cadeau.

A+ ;)

tkosak

Citation de: zuiko le Mai 09, 2021, 12:29:53
1974 - Trop potache pour vous ?
Non, pas trop du tout. C'est tout bon pour moi.

LeLamaFou

Très bien
Clairement la meilleure photo que tu as postée ici !

JeanB

Amusante et bien faite, le côté potache est un plus pour moi.

Verso92


JeanB

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2021, 17:27:27
Guérande ?
Bien logntemps avant la Safrane, la Guérande, donc...  ;D

blibli

Sympa.
Peut-être moyen d'encore améliorer un peu le NB de la partie avant-plan? Mais pas sûr.
Etonnant quand même la taille des voitures à cette période. On est loin des 4x4 bodybuildés affrontant les rues et trottoirs de nos villes.
On a l'impression qu'elle est tellement petite par rapport aux personnages. Un belle photo d'époque.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

D'abord merci à tous pour votre appréciation et votre indulgence pour cette petite mise en scène entre copains.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elle vous aurait autant plu en 1974...
Comme quoi, les photos c'est comme le bon vin, il faut qu'elles mâturent  :)

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2021, 17:27:27
Guérande ?

J'ai cherché en scrutant la photo d'avant (une pub vantant une boutique de St Palais sur mer (17)) et celle d'après, feu de camp de nuit puis fin de la pellicule. Ce n'est pas gagné !
Comme nous étions basé à Saint Sulpice de Royan (tiens-tiens ;) ), je pense plutôt que c'était dans le coin, vers la Tremblade par là.
Ou alors nous remontions vers Rennes et nous avons pu nous arrêter vers Noirmoutier ou Beauvoir.
Guérande était aussi notre terrain de jeu mais pas vraiment sur notre route et puis avec ce cadrage, pris plutôt vers le sud, il est probable que j'aurais eu dans le champ la silhouette typique du clocher de Batz sur mer.

Y aurait-il un enquêteur géographique dans la salle (il n'y avait pas de GPS sur mon Ifbaflex) ?

Citation de: blibli le Mai 09, 2021, 18:52:43
Sympa.
Peut-être moyen d'encore améliorer un peu le NB de la partie avant-plan? Mais pas sûr.

En fait, j'ai orienté mon post-traitement vers la mise en valeur de la scène centrale, donc surtout la 4L, avec un apport de vignettage qui touche donc aussi l'avant-plan

Citation de: blibli le Mai 09, 2021, 18:52:43
Etonnant quand même la taille des voitures à cette période. On est loin des 4x4 bodybuildés affrontant les rues et trottoirs de nos villes.
On a l'impression qu'elle est tellement petite par rapport aux personnages. Un belle photo d'époque.

Quand on y pense, on roulait sans limitation de vitesse et sans ceintures dans de telles caisses à savon (la ceinture venait (73) d'être imposée à l'avant pour les voitures neuves, en même temps que le 90km/h sur route).
Mes parents avaient une 4CV quand j'étais enfant, et bien, nous les mômes, faisions une bonne partie du trajet de vacances (400km) debout à l'arrière pour mieux voir le paysage !

Petite anecdote :
- mon grand-père, à cette époque avait aussi une 4L, il me la prêtait l'été pour me rendre au boulot dans le coin, durant mes jobs d'étudiant.
Un soir, je veux la rentrer au garage grand ouvert mais je m'aperçois tardivement qu'il y a un obstacle à l'intérieur.
J'ouvre ma portière et mets pied gauche à terre dans l'entrebâillement de la porte.
Fatal erreur, je n'avais pas mis le frein à main. Soudain, dans la légère pente, la 4L se met à avancer inexorablement.
La porte frotte le long de l'entrée du garage et se referme sur ma jambe, la coinçant.
Évidemment, j'ai serré, un peu tard, le frein à main, juré et écrasé le klaxon pour qu'on vienne à mon secours.
Le grand-père ne met pas trop de temps à repousser la voiture et me libérer.
Nous avons constater ensemble que non seulement ma jambe n'avait pas grand chose mais que la porte était tordue ! Elle avait épousé la forme de ma jambe, ce qui donne une idée de la solidité de la carrosserie...

Citation de: Stepbystep le Mai 09, 2021, 19:24:13
Attention, tu as une bordure blanche de travers en bas de l'image.

Sacré coup d'œil, merci ! Il y avait très peu de pixels mais je l'ai corrigée pour mes futurs tirages...