Pics Noirs

Démarré par Charly 84, Mai 09, 2021, 15:01:03

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai des interrogations par rapport au comportement des Pics Noirs.
Le couple dont je vais mettre qq images me pose des problèmes, à savoir que j'ai fait des photos de ce même couple à partir du 18 /04/2021, pendant qq jours, puis ils sont partis, un pigeon ramier avait investi la loge !!
Aujourd'hui, j'ai assisté au retour de ce couple, ils ont viré le pigeon ramier!!
Alors est-ce qu'ils avaient pondus la 1er fois ?? sans doute pas !! et à présent, est-ce qu'ils peuvent encore avoir une nichée??
Loge sur le territoire de Soudé, Marne  le 09 / 05/ 2021

Merci d'avance pour votre éclairage

Charly 84

Pics noirs même loge

Francksan

Oui, on est encore en periode de ponte, j'ais dejà assité à des nourissage en Juillet, dont la ponte avait certainement eu lieu fin avril. Quand au pigeon, il s'agit d'un Colombin, qui niche dans des cavités, contrairement au ramier.

barberaz

Il faudrait savoir ce qui les a fait partir, à l'époque où tu les as photographié la femme aurait pu avoir un œuf. Mais nous ne sommes que début Mai, en pleine période de nidification, il est donc tout à fait possible que la femelle ponde seulement maintenant.

En effet pigeon colombin, le ramier a une large bande blanche au coup.

Charly 84

Merci beaucoup pour vos réponses rapides Francksan et barberaz .

Je ne connaissais pas le pigeon colombin!! merci,

alors ce qui les a fait partir, aucune idée!! peut être des gens qui sont venus les déranger, je ne suis pas toujours sur place, c'est dans un bois à 30 kms de chez moi.

j'ai déjà assisté à des nourrissages   
en Juillet, dont la ponte avait certainement eu lieu fin avril.

Alors ça je ne l'aurais jamais penser !! D'avril à Juillet, ça fait extrêmement long!! Je vais suivre l'évolution des choses, en tous les cas, je suis très contente qu'ils soient revenus.

sigma

J'ai vers chez moi une loge que je surveille depuis quelques années et qui au début a hebergé un Pic
vert. L'année d'aprés l'entrée avait changé de forme pour recevoir un Pic noir.
Nikon D300 et D7100

sigma

Suivi l'année d'aprés de Pigeons colombins...
Nikon D300 et D7100

sigma

Le dernier "locataire" est plus surprenant. En effet un jour j'ai observé un Ecureuil
qui s'y est installé avec son petit.
Nikon D300 et D7100

Charly 84

Merci beaucoup sigma pour cette belle illustration, la dernière j'adore  ;)

Gil 54

très belle série de photos ; bravo à tous les deux !!!

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54  ;)

Roland Ripoll

Tout cela fait un excellent reportage ! Merci Catherine !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland  ;)