La piscine olympique

Démarré par blibli, Mai 09, 2021, 18:47:48

« précédent - suivant »

blibli

Pekin.

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Graphique à souhait... le début d'une série ?

labat

Oui superbe un travail qui me plait bien sur.

macarel12

très bon.mieux que du Klein.

yaquinclic

Salut blibli

Bien vue cette affaire, je pense que la partie bâchée supporterait un peu plus de contraste pour donner plus de reliefs et pep's. Là je trouve çà un peu trop lisse.
Est-ce volontairement que nous pouvons voir un débordement de bâche bleue sur le cadre bleue/gris à droite ?

A+ ;)

blibli

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2021, 21:03:58
Salut blibli

Bien vue cette affaire, je pense que la partie bâchée supporterait un peu plus de contraste pour donner plus de reliefs et pep's. Là je trouve çà un peu trop lisse.
Est-ce volontairement que nous pouvons voir un débordement de bâche bleue sur le cadre bleue/gris à droite ?

A+ ;)
Le débordement n'est pas volontaire, mais imposé par l'architecture. Tous les éléments représentants des fragments de bulle sont, comme tu le dis, en relief.
Suite à ta remarque, je vais essayer d'effacer cet élément. C'est vrai qu'il peut perturber celui qui ne connait pas les lieux.
Voici une autre photo en plein jour qui permet de mieux ressentir le volume des différents éléments.
Merci à vous 4 pour les retours
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33


labat

Tout de même assez décoiffant...c'est peu dire !

zuiko

Citation de: blibli le Mai 09, 2021, 18:47:48
Pekin.

Pour avis,
Merci

En fait, je me rends compte qu'il me manque des références pour apprécier cette photo.
En l'ouvrant, je n'ai absolument pas compris le lien entre le titre et l'image (je ne connais pas Pékin, je ne suis pas les JO et je n'ai même pas la télé...).
Donc j'ai vu comme une espèce de vitrail monochrome avec des vitres légèrement bombées.
Je dois dire que ça ne m'a pas fait sauter au plafond...
Puis est venu la 2ème photo et là tout s'est mis en place au niveau cerveau  ;) (lent).
Mais, bon, sur la photo je n'ai pas vraiment changé d'avis...

Bordelo64

Yep! :)
La 1 me convient parfaitement.
Cdlt.

yaquinclic

Salut ziiko

Citation de: zuiko le Mai 10, 2021, 23:34:48
En fait, je me rends compte qu'il me manque des références pour apprécier cette photo.
En l'ouvrant, je n'ai absolument pas compris le lien entre le titre et l'image (je ne connais pas Pékin, je ne suis pas les JO et je n'ai même pas la télé...).
Donc j'ai vu comme une espèce de vitrail monochrome avec des vitres légèrement bombées.
Je dois dire que ça ne m'a pas fait sauter au plafond...
Puis est venu la 2ème photo et là tout s'est mis en place au niveau cerveau  ;) (lent).
Mais, bon, sur la photo je n'ai pas vraiment changé d'avis...

Je me sens moins seul, en tout points pareils, à la différence près que j'ai vue pas mal d'images de cette piscine très médiatisée et même malgré le titre ça n'a pas fait TILT dans ma caboche.

A+ ;)

zuiko

#11
Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2021, 21:19:42
Je me sens moins seul, en tout points pareils, à la différence près que j'ai vue pas mal d'images de cette piscine très médiatisée et même malgré le titre ça n'a pas fait TILT dans ma caboche.

ça fait du bien de se retrouver en bonne compagnie  ;)
mais là tu es pire que moi  ;D

Démonstration (gratuite) de l'importance de la culture (quelle qu'elle soit) dans l'appréciation des images...

ça me rappelle LLF qui m'avait accusé de retouche grossière sur une photo parce qu'il ne connaissait pas la "penchitude" "naturelle" de certains immeubles nantais...

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mai 11, 2021, 21:44:17
Démonstration (gratuite) de l'importance de la culture (quelle qu'elle soit) dans l'appréciation des images...

ça me rappelle LLF qui m'avait accusé de retouche grossière sur une photo parce qu'il ne connaissait pas la "penchitude" "naturelle" de certains immeubles nantais...

je ne saisie pas bien ce que veux me faire comprendre, ça doit être plus grave que je ne le pensais  ???

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2021, 22:30:44
je ne saisie pas bien ce que veux me faire comprendre, ça doit être plus grave que je ne le pensais  ???

A+ ;)

Non, non, ne cherche pas trop loin : simplement, pour lire une image, on se sert de ce qu'on connait, ce que j'appelle "la culture". Si une référence te manque, il se peut que tu ne puisse pas décoder la photo et même faire des contresens. Parfois, ça n'a pas beaucoup d'importance, des fois si...
Le photographe peut d'ailleurs jouer là-dessus pour en perdre certains, c'est le jeu...  :)

yaquinclic

Ah d'accord, comprends mieux. J'aime bien être pris à contre pieds quand c'est le but rechercher comme ici, un peu moins quand c'est visiblement involontaire ou maladroit.

A+ ;)

JM Artémis

Carré graphique à croquer ! On se demande ce qui peut bien se cacher derrière ces cellules gélifiées. La compo minimaliste va bien à cette architecture organique. Bravo !!