renard

Démarré par daniel63, Mai 09, 2021, 19:32:04

« précédent - suivant »

christophe55

Citation de: daniel63 le Mai 15, 2021, 17:53:49
oui bien sur, c'est celui ci, COOLIFE H953 , pas cher et super performant et d'une très bonne qualité d'image,
Merci Daniel. Effectivement, il a l'air top. Je suppose qu'il vaut mieux aussi investir dans un cable antivol de ce type: Master Lock 8417DPRO si je compte le mettre en forêt ?

makhno

Citation de: christophe55 le Mai 15, 2021, 23:21:53
Merci Daniel. Effectivement, il a l'air top. Je suppose qu'il vaut mieux aussi investir dans un cable antivol de ce type: Master Lock 8417DPRO si je compte le mettre en forêt ?
j'en ai posé 2 en forêt,pas de souci,après c'est au milieu de garrigue et de forêt.
Paix dans le Monde

Alfie

De bien belles images même si elles sont un peu sombres.
Alain

laurence50100

une belle série sur le renard bravo !

daniel63

J'ai encore quelques images, autant vous en faire profiter

6

Charly 84

Tu as vraiment de la chance de pouvoir l'approcher si près, en plus elle n'a pas la gale !!

Roland Ripoll

"encore quelques images, autant vous en faire profiter" Et tu as bien raison ! Une bien belle image cette dernière !
Etre simple pour être vrai

agl33

Très beau ce renard

thieum

Vraiment superbe cette dernière image, bravo!! :D

daniel63

il y a quelques jours j'ai eu la désagréable surprise de constater que cette renarde avait un problème à l'oeil droit, elle a le bas de la paupière droite qui pendouille certainement suite à un accrochage avec un barbelé ou une bagarre, je ne sais pas trop.
Je vais suivre l'évolution de ce problème avec mes caméras pièges et en lui rendant visite avec mes affûts, en attendant je vous mets une photo pour que vous puissiez vous faire une idée de sa blessure en éspèrant que ça ne s'infecte pas.

7


8

Jean-Jacques Groult

Ah la pauvre, ça fait mal de la voir dans cet état. Les animaux sauvages ont la capacité de guérir, les sangliers en particulier, j'espère que cette renarde s'en sortira. On attend la suite...
Amicalement. JJ

daniel63

une photo de ce soir où j'ai pu prendre le mâle en photo

8

Roland Ripoll

Toujours cette belle et grande proximité ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Très belles images et une proximité étonnante.

Henrid

Un très bon reportage avec des photos de qualité. Bravo Daniel;
Henri

daniel63

Merci Roland, jmr87 et Henri pour vos compliments, ce soir nouvel affût, arrivé sur place vers 18h, la renarde est passée de 19h à 19h10 et le mâle est arrivé 20mn plus tard mais n'est resté que 2mn.
La renarde s'est approchée très près puisque j'ai compté 12 pas en partant du site, les photos ont été prises avec le 300mm 2.8 + tc 1.4II . Je vous mets aussi une photo de mon affût que je monte en arrivant en à peine 5mn et qui se fond parfaitement dans le décor

9


10
la renarde, la photo n'est pas recadrée et son oeil a l'air d'aller mieux


11
le mâle


HAKEM

Citation de: daniel63 le Mai 28, 2021, 23:37:51
...nouvel affût...
Du bel affut que voilà, sympa de mettre la photo pour se rendre contre du camouflage, confusion quasi complète avec l'environnement, bravo daniel63  ;)

Berzou

Bravo pour ton placement, les photos sont superbes, la proximité maximale....

francois-83

Magnifique série avec cette famille de renard. Bravo daniel63
Un régal de voir tout ça merci pour le partage

photographe33

J'avais raté ton fil, il est superbe par la beauté de tes images et passionnant pour le vécu tant du photographe que des renards, continue bien !

Je n'ai pas bien compris/vu de quoi/comment était fait ton affut 5' ?
Amicalement, Jean claude

daniel63

Citation de: photographe33 le Mai 29, 2021, 08:37:54
Je n'ai pas bien compris/vu de quoi/comment était fait ton affut 5' ?

je ne comprends pas ta question Jean Claude

christophe55

Bravo Daniel et merci pour le partage !

Charly 84

De très belles images, un affût très bien construit, je suis contente de voir que l'oeil de la renarde est en voie de guérison, j'ai l'impression qu'elle n'a pas perdu son oeil. Bravo Daniel

Clic-Clac 51

De très belles images que j'ai pris plaisir à visionner.
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

daniel63

Me revoila cette fois avec les renardeaux que j'ai enfin réussi à mettre dans la boite, ils m'en on fait voir car ils ne sortaient jamais aux mêmes horaires et hier après 6h30 d'attente ils se sont décidé à sortir juste avant le nuit. Sur mes pièges photo je les voyais sortir en plein après midi mais depuis 2 jours le champ a été fauché et je pense que ça a du les contrarier, je vais remettre mes caméras pour étudier un peu mieux leurs habitudes.

mon 2eme affût avec en haut le champ où sortent les renards
12


13
les photos ont été prises il faisait presque nuit, merci le 300mm 2.8


14


15