renard

Démarré par daniel63, Mai 09, 2021, 19:32:04

« précédent - suivant »

daniel63

Grâce à la prospection et à la pose de pièges photo autour de chez moi, j'ai enfin cerné le territoire d'un couple de renards sans jamais trouver le terrier.
Sur une vidéo je vois les 4 petits renardeaux s'aventurer dans un champs mais seulement à une seule reprise, pour le moment j'ai pu prendre la femelle en affût le soir car elle vient assez régulièrement.
Le mâle quant à lui ne vient que rarement, il est très foncé, il ressemble beaucoup à un berger allemand, on les appelle "charbonnier"

1
le renarde


Kodjock

Une photo superbe. Bravo! Je t"envie!
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Effectivement belle rencontre et superbe photo.  ;) ;)

Nemrod63

Une bien belle image Daniel .

roboisdesbains

J'aime énormément cette image !
Apprendre, partager...

Cheps


Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

laverdure

très belle prise .
Cdlt .

Charly 84

Une superbe image, bravo  ;)

Kodjock

Tellement belle que je la remonte! :)
Amicalement, Jean Paul

M13

Quelle attitude, elle pose!!!

Roland Ripoll

Un très belle image nature !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Beau portrait de Goupil.....
Superbe photo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

daniel63

merci à vous tous pour vos commentaires, je vois que vous aimez les renards alors je vous en mets une autre

2

papydu25

bien sur qu'on aime les renards, avec de bien belles photos qui leur font honneur ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Ben évidemment, perso je suis complétement fan des renards, je vais jusqu'à leur donner à manger !! alors tu vois, ta photo est magnifique et la renarde à l'air en pleine forme, pas comme chez moi où la plupart ont la gale.

Moi je suis en rade, je n'ai jamais eu de terriers actifs que cette année, je mets des pièges photos, ça sort que la nuit!! le jour rien ne bouge, elles mangent tout ce que je mets et wallou !!!

A ton avis, lorsque une renarde est au terrier, c'est qu'il y a des petits, non ?? dis moi ce que tu en penses, est-ce qu'ils vont sortir plus tard ou quoi ??

Roland Ripoll

Encore une très belle image ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Deux magnifiques photos, bravo Daniel !
Amicalement. JJ

daniel63

#18
Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2021, 12:25:53
Ben évidemment, perso je suis complétement fan des renards, je vais jusqu'à leur donner à manger !! alors tu vois, ta photo est magnifique et la renarde à l'air en pleine forme, pas comme chez moi où la plupart ont la gale.

Moi je suis en rade, je n'ai jamais eu de terriers actifs que cette année, je mets des pièges photos, ça sort que la nuit!! le jour rien ne bouge, elles mangent tout ce que je mets et wallou !!!

A ton avis, lorsque une renarde est au terrier, c'est qu'il y a des petits, non ?? dis moi ce que tu en penses, est-ce qu'ils vont sortir plus tard ou quoi ??

J'ai cherché un terrier dans le coin où je mets mon piège photo car j'ai une grosse activité avec une femelle et un mâle que je vois régulièrement mais je n'ai rien trouvé et pourtant j'ai vu 4 petits renardeaux la semaine dernière venir sur le site.
Je ne les ai vu qu'une seule fois ce qui veut dire qu'un terrier n'est pas loin mais je ne vais pas le chercher de peur de les déranger, si je peux prendre les petits en photo tant mieux mais de prendre des adultes dans de bonnes conditions je suis le plus heureux des photographes.
De mon coté l'activité commence le soir vers 18h environ et durant la nuit mais je les vois aussi dans la matinée et dans l'après midi mais c'est plus rare.
Cette année je n'ai trouvé que des anciens terriers mais la traque au piège photo m'a beaucoup aidé à trouver un site où je peux les photographier.
En ce moment c'est la pleine période des renardeaux et si une renarde reste au terrier c'est qu'il y a surement des petits car habituellement les renards couchent dehors la plupart du temps
la vidéo du couple:
https://www.youtube.com/watch?v=tccU7PdK1RM

Charly 84

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse rapide et aussi pour  cette très belle vidéo  ;)

flo066

2 superbes images, bravo !

JPM84

D'accord avec eux ! superbes ces deux images, j'adore...
JPM

Seb65

La deuxième image est belle mais la première, avec ce regard bien de face, l'est encore plus ! Bravo à toi !  :)

briançon05

Deux belles photos du goupil ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

daniel63

un portrait pris hier soir, elle n'a fait que passer, juste le temps de prendre 6 photos et puis elle est partie

3