Bague Sony vers Nikon

Démarré par Nando89, Mai 10, 2021, 08:51:56

« précédent - suivant »

Nando89

Salut ,
Je viens d'échanger mon Nikon D4 contre un Sony A7II.
Complètement "perdu" dans cette nouvelle marque ( 20 ans chez Nikon) je viens aux infos , concernant les bagues adaptatrice du boîtier a mes optiques Nikon qu'il me reste ,a savoir : Sigma Art 50mm f/1,4 et un Tamron 90mm 2,8 macro G2 VC.
Première question: retrouve t'on toutes les fonctions comme un objectif monté sur le boîtier ?
Deuxième question :avec uns bague ,vais je perdre de la qualité de mes objectifs ?
Avez vous des modèles a me conseiller ?
Merci d'avance

francoi

Bonjour
Vs auriez du  posté votre demande ds la rubrique  les objectif, je vs invite à y aller et a regarder l excellent fil tenu et entretenu par Mistral sur les bagues d adaptation
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html
Concernant le 90 tamron, avec la bague correspondante,vs n aurez aucun souci, d autant plus qu'en macro, on est en manuel. Il y avait sur le fil
Sony, un photographe Jack Odonate qui utilisait le sien (monture pentax pour lui) avec brio.
Je pense que d anciens nikonistes vont pouvoir vous répondre.

Nando89

Merci de votre de retour
Je vais mettre mon fil dans la section objectif
Je regarderais avec attention votre lien

clo-clo

Une bague  ne réduit pas la qualité ( les performances ) d'une optique.
Par contre il y a , selon les cas , perte d'automatismes ( AF , préselection du diaphragme ... )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Hulotphoto

Bonjour,
J'ai la VILTROX NF-E1
Je ne parviens pas à faire une mise à jour ...
merci d'avance  ;)

Hulotphoto

#5
J'ai fini par contacter VILTROX :

. point positif, ils répondent vite ... à côté la 1° fois, mais j'ai eu les bons "tuyaux" au 2° mail.

. points négatifs :
- impossible de  connaitre la version du firmware installé !
J'ai donc fait une MAJ à l'aveugle
- ne fonctionne absolu pas avec mon A9 et mon 500PF : seul le mode MF est accessible !
- n'est compatible qu'avec les objectifs de la liste fournie sur leur site ... (jointe)
- cette liste cite le firmware 1.2 alors que le dernier semble être référencé 1.4 ...

. elle est à (re ) vendre (à moitié prix)... si vous êtes candidat ...