Science & Vie Photo, c'est (déjà) fini

Démarré par madko, Mai 10, 2021, 10:44:13

« précédent - suivant »

madko

Reste son "jumeau" RP, qui doit tourner maintenant avec 2 personnes pour écrire tous les articles - jusqu'à quand ?

https://forum.magazinevideo.com/topic/40200-fin-de-vie-pour-science-vie-photo/

Heureusement que les méthodes de Reworld Media connaissent parfois quelques revers, comme avec Science & Vie :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/10/les-anciens-journalistes-de-science-amp-vie-lancent-un-nouveau-magazine-scientifique_6079710_3234.html

Verso92

Deux personnes ?

Ça fait pas beaucoup...

Alain c

Les temps sont dur pour la presse écrite qui n'a pas su, ou pas pu , s'adapter à l'urgence du web.
Sans parler de la "gratuité" des revues "libres" des youtubeurs qui vous font par exemple une vidéo "honnête" sur un écran art graphique à 1500€ que le fabriquant vient de leur offrir ...
Matérialiser l'immatériel

amadeus60

Il est vrai qu'aujourd'hui on se demande quel est l'intérêt d'acheter une revue alors que l'on trouve les informations en temps réel sur internet ! Il faut avouer aussi que le prix des revues a fait un bon et que le contenu n'a pas forcément suivi !

Verso92

Citation de: amadeus60 le Mai 10, 2021, 21:05:05
Il est vrai qu'aujourd'hui on se demande quel est l'intérêt d'acheter une revue alors que l'on trouve les informations en temps réel sur internet ! Il faut avouer aussi que le prix des revues a fait un bon et que le contenu n'a pas forcément suivi !

Pour ma part, je trouve plus sympa de lire une revue photo dans le TGV que de consulter Internet sur mon smartphone...

RTS3

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2021, 21:55:27
Pour ma part, je trouve plus sympa de lire une revue photo dans le TGV que de consulter Internet sur mon smartphone...

C'est à ça qu'on reconnaît les "vieux"
(PS : je suis dans le même cas)
L'essentiel c'est de... euh...

madko

Citation de: RTS3 le Mai 11, 2021, 20:59:14
C'est à ça qu'on reconnaît les "vieux"
(PS : je suis dans le même cas)

Et quand on a fini la lecture, on peut laisser son journal à l'attention d'un autre voyageur...

Quoique dans le TGV, on trouve plus souvent Le Figaro ou Gala que CI...

Didier_Driessens

perso, je trouve que depuis le départ de la rédactrice en chef et de son adjoint , RP , c'est plus çà ....

Didier

madko

Citation de: Didier_Driessens le Mai 12, 2021, 09:51:35
perso, je trouve que depuis le départ de la rédactrice en chef et de son adjoint , RP , c'est plus çà ....

Didier

Et c'est même de moins en moins ça depuis que bien d'autres sont partis ensuite (Renaud Marot, Claude Tauleigne...)