Focus stacking de motorcycles

Démarré par MFloyd, Mai 10, 2021, 13:42:54

« précédent - suivant »

MFloyd

Je fais du focus stacking de façon occasionnelle et en complète dilettante. J'utilise la méthode d'ajustement de focale, n'étant pas équipé d'un chariot mobile voir motorisé. J'utilise ici le logiciel incorporé du Nikon D850; la suite du traitement se fait en Ps. C'est loin d'être parfait; pour cela j'aurai dû éditer les calques pour corriger les artefacts; ainsi que faire la retouche de multiples poussières etc.

Prises d'une MV Agusta F4 750 Oro:


_8525263-Modifier.jpg


_8525322-Modifier.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

blibli

Ce serait bien de savoir quel type de l'objectif, l'ouverture etc, parce que comme ça, les photos ne sont pas intéressantes (pour moi en tout cas)
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Je ne comprends pas bien ce que tu veux nous montrer.
Il me semble qu'il n'y a aucun souci de composer quelque chose
Si c'est uniquement  pour nous faire une démonstration de « focus stacking », Je n'en vois pas bien l'intérêt non plus (ce n'est qu'une technique pas souvent nécessaire et assez fastidieuse)

MFloyd

Citation de: blibli le Mai 10, 2021, 14:43:20
Ce serait bien de savoir quel type de l'objectif, l'ouverture etc, parce que comme ça, les photos ne sont pas intéressantes (pour moi en tout cas)

Tu as toutes ces informations, si tu cliques sur l'image et puis clique (i). Sinon à dispo pour toute information que tu souhaites.

Citation de: LeLamaFou le Mai 10, 2021, 14:51:14
Je ne comprends pas bien ce que tu veux nous montrer.
Il me semble qu'il n'y a aucun souci de composer quelque chose
Si c'est uniquement  pour nous faire une démonstration de « focus stacking », Je n'en vois pas bien l'intérêt non plus (ce n'est qu'une technique pas souvent nécessaire et assez fastidieuse)

J'ai besoin de 80cm de profondeur de champ à 80cm. C'est tout.
(cliquez ev. sur l'image)