[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Panasonic Lumix DC-GH5 Mark II

(1/17) > >>

Mistral75:
Nokishita Camera nous apprend que Panasonic va bientôt annoncer une version Mark II du Lumix DC-GH5 qui a plus de quatre ans :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1391641119931260932

Les caractéristiques connues :

- capteur de 20,33 Mpixels effectifs (idem GH5)
- vidéo 4K 60 im/s (idem GH5)
- viseur de 3,68 millions de points (idem GH5), fréquence de rafraîchissement 120 im/s
- batterie DMW-BLK22 (c'est celle du S5 : 2.200 mAh et 16 Wh contre 1.860 mAh et 13,4 Wh pour la DMW-BLF19 du GH5)
- dimensions : 138,5 x 98,1 x 87,4 mm (idem GH5)
- poids : 647 g (boîtier nu) (GH5 : 645 g)
- prix : 1.699 USD boîtier seul et 2.299 USD en kit avec le 12-60 mm.

tansui:
Merci pour l'info Mistral75
Le moins que l'on puisse dire (en supposant que ces specs soient finales bien sûr) c'est qu'ils ne se sont pas foulés les Panaboys ;D La stratégie photo globale de Panasonic reste complètement illisible pour moi aussi bien pour le m4/3 que pour le 24x36 "pleine marge".....

Goblin:
Je voudrais voir, signés & certifiées & parafés & annexés & timbrés les commentaires des Panasonneux qui piaffaient face au peu d’évolutions du E-M1mk3 vs le mk2   ;D

Cela dit, ce nouveau GH5 truc me plait bien. Moins cher et plusseuh mieux que celui d'origine, et probablement ouvrant la voie a quelque bestiau bien plus cher et ciblant une clientèle bien plus spécifique (cette dernière partie - soit j'y crois, soit je suis bon prince  ;D)

sabonis:
c'est pas pour foutre la merde mais en tout cas il n'est nullement question pour l'instant d'un capteur a 32, 36 ou 40 mpix comme évoqué par certains 😁 ...
mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un gh6 donc rien à voir...

Goblin:
Ouais, m'est avis qu'en descendant le prix bien en dessous du prix du GH5 d'origine a l’époque ils nettoient le terrain pour qqch de bien plus cher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique